Quel firewall utiliser ??

mais vous vous connaissez ? :D

Oui il y a un filtre.
Au fait, il se connecte à ton PC, via un cable réseau... donc tu dois avoir une carte réseau.

Pas de prob pour la carte réseau j'ai ce qu'il faut.
En fait je voulais savoir s'il y avait des filtres adsl car j'en ai déja 2 mais j'ai 3 prises à la maison et comme c'est conseillé d'avoir 1 filtre par prise même inutilisée...
Apparament d'apres la doc constructeur il y a un filtre de fourni avec donc ça sera niquel.
J'ai commandé la bête sur LDLC.

mais vous vous connaissez ? :D
Ben non pourquoi ?

Sinon les filtres ADSL pour les prises inutilisée c'est inutiles, j'ai déja installé un modem adsl dans une entreprise avec un 20aine de prises téléphonique en mettant seuelement deux filtres (modem et telephone) et cela marche très bien.

ça y est je viens de recevoir la bête (en fait depuis vendredi mais j'etais pas chez moi :D) jze l'installe ce soir et j'assassine colosseb apres si j'ai des soucis :D

heuuu attend 2s je retire mes coordonnées du web :lol:
Plus serieusement je crois que le delais de retractation peut marcher pendant 7 jours donc si cela ne te convient pas renvoi-le rapidement.

ça y est j'ai réceptionné et installé la bête... :love:
Ben y a pas à dire ça marche bien :)
Pas de probleme pour le configurer (c'est relativement simple), connection instantanée au Net, pas de probleme de low ID avec eMule, Bittorent fonctionne à merveille (du moins aussi bien qu'avant).
Pour le moment j'en suis pleinement satisfait.
En plus le look est bien sympa

Zone alarm je le trouve trop gourmand en ressources
Le firewall d'Xp filtre bien les entrees mais aucune sortie...

Tu t'en fous de ce qui sort ??????????
ça va pas ta tête ?????????????
Je te signale que dans tout firewall il peut y avoir une faille donc un cheval de troie ou autre peut entrer et comme tu te fous de ce qui sort, le pirate a libre acces à ton PC

Pour moi aucun système n'est vraiment fiable à 100% alors ... C'est pour cette raison que je n'ai rien de privé sur le PC qui est connecté à Internet :oui: :jap:

Franchement avec un minimum de précaution tu ne crains pas grand chose d'internet. Pour être honnete je suis connecté sur internet 24/24 7/7 depuis .... 4 - 5 ans, et le seul virus que j'ai récupérer c'est en prenant un fichier chez un pote directement en connectant nos pc sur le même réseau local. Pour etre tranquile un bon firewall (quand je dis bon je veux dire bien configuré) suffis.

Franchement avec un minimum de précaution tu ne crains pas grand chose d'internet. Pour être honnete je suis connecté sur internet 24/24 7/7 depuis .... 4 - 5 ans, et le seul virus que j'ai récupérer c'est en prenant un fichier chez un pote directement en connectant nos pc sur le même réseau local. Pour etre tranquile un bon firewall (quand je dis bon je veux dire bien configuré) suffis.

Jusqu'à présent et je touche du bois jamais eu aucun soucis :non:
Maintenant on est jamais à l'abris.
Qu'est-ce que tu appelles un bon Firewall ????

Pour moi aucun système n'est vraiment fiable à 100% alors ... C'est pour cette raison que je n'ai rien de privé sur le PC qui est connecté à Internet :oui: :jap:
Sans avoir de données perso, un hacker peut se servir de ton poste pour essayer de pirater des micros "importants"

Sans avoir de données perso, un hacker peut se servir de ton poste pour essayer de pirater des micros "importants"

Comment ça ??? Tu parles à la maison ???
Mais bon j'ai quand même un Firewall qui fait quand même son boulot ou bien ??
Et toi tu utilise quoi comme Firewall :???:

Moi j'ai un firewall hardware.
Si un hacker réussit à t'envoyer un cheval de troie ou autre, il peut prendre le controle de ton PC et en faire ce qu'il en veut.
C'est quoi ton firewall ??

Qu'est-ce que tu appelles un bon Firewall ????
C'est un firewall auquel tu aura dis bloque tout ce qui sort ou entre sur mon pc sauf :
- le port 80 pour internet explorer, opéra, firefox ...
- le port 25 pour les mails
- les ports pour msn messenger si tu t'en sert
- le port 21 pour le ftp
- ...

Bref c'est un peu chiant mais avec ça tu réduit de beaucoup les risques d'être piraté.

C'est un firewall auquel tu aura dis bloque tout ce qui sort ou entre sur mon pc sauf :
- le port 21 pour le ftp
- ...

Bref c'est un peu chiant mais avec ça tu réduit de beaucoup les risques d'être piraté.

Mais bon si tu veux quelque chose qui fonctionne bien ça te prend de la ressource :(
Moi j'ai 2 PCs.
Un pour internet ... un 933Mhz 512 Mb donc pas le top :/
Et un pour tout le reste .... un 3.0 Ghz 1024MB

Ce qui veut dire qu'avec un très bon Firewall et un très bon anti-virus mon pc ne tourne même plus :lol: :P

Deja norton bouffe plus de ressources qu'il ne sert à autre chose, ensuite un firewall hardware ne consomme aucune ressource systeme, logique non ??

Deja norton bouffe plus de ressources qu'il ne sert à autre chose, ensuite un firewall hardware ne consomme aucune ressource systeme, logique non ??

Par hardware tu penses à un autre PC avec un soft ou directement un firewall.
Et en anti-virus tu préconises quoi ???

Par hardware je veux dire firewall physique (j'ai un modem/firewall/routeur au cas ou tu n'aurais pas lu tout le topic).
En antivirus j'ai Kaspersky 5 qui est pas mal (et peu gourmand en )

- le port 21 pour le ftp
- ...

Mais bon si tu veux quelque chose qui fonctionne bien ça te prend de la ressource :(
Moi j'ai 2 PCs.
Un pour internet ... un 933Mhz 512 Mb donc pas le top :/
Et un pour tout le reste .... un 3.0 Ghz 1024MB

Ce qui veut dire qu'avec un très bon Firewall et un très bon anti-virus mon pc ne tourne même plus :lol: :P
L'antivirus c'est un autre combat (moi je n'en ais pas :p), et le firewall c'est quasi indolore (0% d'utilisation du processeur et moins de 4mo en mémoire vive)

kerio sur mon portable parceque je le plug sur d'autre réseaux mais chez moi j'ai un firewall matériel