Quel firewall utiliser ??



Plus il tourne longtemps plus il bouffe de la ressource (enfin il me semble, colosseb tu peux confirmer??)
 

C'est pour ça que le firewall matériel est mieux en fait.
Quand tu parles de ressources, tu penses au processeur et à la mémoire vive :oui:
 


A moins d'acheter un Routeur/Firewall sans Modem.
Car en plus je voudrais bien partager ma connexion avec les autres PCs
 

Le probleme vient de la compatibilité avec les "box" des FAI comme je te l'ai déja dit.
Il ne faudrait pas acheter un routeur/firewall incompatible, sinon c'est l'ideal dans ton cas
 

Okay donc pour le moment je ne touche à rien et j'attend de voir ce qu'il va se passer avec mes FAIs :lol:

Merci pour ta patience et tes réponses :oui: :bien:
 


Alors : normalement un firewall logiciel ne consomme pas plus au lancement que 30 jours plus tard, seulement si il est mal fait il peut avoir des fuites de mémoire, c'est a dire qu'il en reserve une partie, l'utilise, ne la libère pas et "l'oubli" puis il en reserve de nouveau .... Bref c'est de nos jours assez rare (quoique emule est pas mal dans ce cas la :p) mais c'est généralement assez peu sensible sur un logiciel aussi "petit" qu'un firewall :)
 

Alors : normalement un firewall logiciel ne consomme pas plus au lancement que 30 jours plus tard, seulement si il est mal fait il peut avoir des fuites de mémoire, c'est a dire qu'il en reserve une partie, l'utilise, ne la libère pas et "l'oubli" puis il en reserve de nouveau .... Bref c'est de nos jours assez rare (quoique emule est pas mal dans ce cas la :p) mais c'est généralement assez peu sensible sur un logiciel aussi "petit" qu'un firewall :)

Donc en gros le firewall matériel est bien mais pas forcement mieux qu'un bon voir très bon firewall logiciel ???
 

Alors : normalement un firewall logiciel ne consomme pas plus au lancement que 30 jours plus tard, seulement si il est mal fait il peut avoir des fuites de mémoire, c'est a dire qu'il en reserve une partie, l'utilise, ne la libère pas et "l'oubli" puis il en reserve de nouveau .... Bref c'est de nos jours assez rare (quoique emule est pas mal dans ce cas la :p) mais c'est généralement assez peu sensible sur un logiciel aussi "petit" qu'un firewall :)
c'est bizarre quand même mon PC ramait et des que je coupais Zone Alarm il ne ramait plus :)
Par contre c'est vrai que la Mule consomme pas mal de ressources
 

zone alarme est carrement orienté novice, son interface graphique est très gourmande, de plus je ne l'aime vraiment pas car plusieurs fois il est arrivé que certains programme (emule par exemple :W) le fasse planter. En fait cela se traduisait par une augmentation constante de la taille d'un processus (le processus réseau de windows, j'ai perdu son nom). Essaie kerio 2 si tu arrives à le trouver ... et dis moi ce que tu en penses :D
 

Okay je vais essayer Kerio 2 ... et je laisse tomber McAfee alors ... dommage car il avait l'anti-virus avec.
Et comme Crazy Driver n'aime pas non plus mon anti virus je suis aussi obligé de le changer :lol:

P.S. n'oublie pas de mettre un object à trouvé ... colosseb
 

zone alarme est carrement orienté novice, son interface graphique est très gourmande, de plus je ne l'aime vraiment pas car plusieurs fois il est arrivé que certains programme (emule par exemple :W) le fasse planter. En fait cela se traduisait par une augmentation constante de la taille d'un processus (le processus réseau de windows, j'ai perdu son nom). Essaie kerio 2 si tu arrives à le trouver ... et dis moi ce que tu en penses :D
c'est peut etre à cause d'eMule vu qu'il tournait pas mal, ceci expliquerait cela ;)
 



Okay je vais essayer Kerio 2 ... et je laisse tomber McAfee alors ... dommage car il avait l'anti-virus avec.
Et comme Crazy Driver n'aime pas non plus mon anti virus je suis aussi obligé de le changer :lol:

P.S. n'oublie pas de mettre un object à trouvé ... colosseb
désolé pour l'orthographe mais après une nuit blanche à bosser (soit 28h de suite) j'ai plus vraiment les yeux en face des trous
 

zone alarme est carrement orienté novice, son interface graphique est très gourmande, de plus je ne l'aime vraiment pas car plusieurs fois il est arrivé que certains programme (emule par exemple :W) le fasse planter. En fait cela se traduisait par une augmentation constante de la taille d'un processus (le processus réseau de windows, j'ai perdu son nom). Essaie kerio 2 si tu arrives à le trouver ... et dis moi ce que tu en penses :D
c'est peut etre à cause d'eMule vu qu'il tournait pas mal, ceci expliquerait cela ;)
qu'un firewall fasse ramer un pc m'étonne, qu'emule fasse ramer un pc m'est ... familié :lol:
 

va sur des forums informatiques et demande l'avis sur Norton tu seras pas déçu :W

Peut-être mais l'avantage de Norton c'est 4a licence qui court jusqu'en 2135 :lol: :p super avoir une license jusqu'en 2135 pour utiliser une passoire :D

Pour cegetel, leur test est moins précis qu'avant quand je me suis abonné ils m'annonçaient de 2 à 5 Mega mais maintenant c'est 512k à 5 mega c'est un peu large je trouve :/ tu peux avoir le mini comme le maxi :mouai:
 

P.S. n'oublie pas de mettre un object à trouvé ... colosseb
désolé pour l'orthographe mais après une nuit blanche à bosser (soit 28h de suite) j'ai plus vraiment les yeux en face des trous[/quote]

Pourquoi tu dis ça ...
Au fait McAfee t'aimes pas non plus Firewall + Anti virus
 


Ce que tu peux aussi faire c'est un partage de connexion.
Avec un PC tu surf :oui:
Et avec l'autre tu téléchargs :lol:
 



qu'un firewall fasse ramer un pc m'étonne, qu'emule fasse ramer un pc m'est ... familié :lol:
mais depuis que j'ai plus zone alarm mon pc ne rame plus alors que la mule tourne 24/24 :oui:
-> coupable : zone alarme :p, franchement pas térrible niveau stabilité ce firewall :/ reste plus qu'a attendre un projet open source :D
 


]En fait j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire et j'ai pensé que tu me fesais une remarque sur l'orthographe (je t'avoue que j'y fait pas trop attention en ce moment :p)


:lol: Là on commence à se perdre :lol: :p
En fait comme je ne prend pas de Firewall matériel à cause de l'achat d'une éventuelle BOX, j'aurais voulu savoir ce que tu pensais de McAfee car il a un anti virus fourni avec.
En fait je suis maintenant à la recherche d'un bon Firewall et d'un bon Anti virus ... très bon même sinon j'aurais le retour du conducteur fou :yaisse: ...... Crazy driver :lol: :p :p :ivre: