Quel liquide de direction assitée pour ma 206 ?

Dernorr

Membre
9 Mars 2019
8
0
1
saint etienne
Bonjour à tous, j'ai une 206 1.6 HDI FAP 16V 110CV

J'aimerais mettre du liquide de direction assistée dans celle-ci car il y en a plus 1 goute (Certainement depuis des années).

Le problème c'est que ni auto-distribution, ni un garage concessionnaire peugeot n'a été en mesure de me donner la viscosité qu'il fallait pour celle-ci. Apparemment le concessionnaire avait sur son logiciel uniquement la quantité mais pas la viscosité ce que je trouve bizarre tout de même.

La seul chose qu'il à pu me dire d'après un de ses collègues c'est que ce serait probablement du liquide rouge. Mais sans grande conviction.


Sachant qu'en y regardant il s'agit d'une direction assistée électro-hydraulique. Et que je n'ai pas le livre avec la voiture pour me le dire.

Merci d'avance pour ceux qui pourrait m'aider.
 


Salut moi aussi j'ai besoin d'infos sur ce sujet... et j'entend beaucoup de chose differente,
regarde sur le site de norauto et fait une simulation, j'ai l'impression que le liquide totale DA orange est réservé au direction electro hydraulique.
Mais je ne suis pas sur car sur ce site on ma dit que je pouvait mette du total DA orange pour ma 206 alors que la direction est hydraulique.
Faudrait savoir si l'huile total DA orange est miscible avec l'huile atx couleur rouge . si quelqu'un a la reponse je suis preneur.
Cordialement !!
 

Moi d'après mes recherches il semblerais que ce soit le liquide orange DA de Total effectivement, car je possède bien une direction éléctro-hydrolique. Après si d'autre peuvent me confirmer je dit pas non.

Puis bon en vrai si j'ai pas le choix je le ferais mais 23€/L ça pique.
 

Personne pour confirmer svp ?

Je sais toujours pas si c'est de la Total DA ou du Dexron 3 que je doit mettre.
 
Dernière édition: