quel modèle avec quelles options ?

molko1978

Membre
15 Octobre 2007
6
0
0
bonjour,

je suis à la recherche d'un véhicule qui allierai classe et confort pour un tarif compétitif

après recherches et réflèxion, mon chiox se portera sur la 607

par contre, c'est là que j'ai besoin de vous, entre les modèles et les different équipements je suis perdu

donc j'aimerais vos conseils concernant, la finition, la motorisation, et les équipements INDISPENSABLES (oubliez le gps, je préfère un externe qui serait plus évolutif)

ben voilà à vous, et merci d'avance pour votre aide qui sera précieuse
 

pour les premieres phases, prendre une PACK imperativement. elle a les equipement indispensable d origine. (cuir, vitres feuillettées, siege electrique, rideau arriere, radar de recul...)

Pour les restylées, je ne sais pas...
 


ca parait pas mal.

perso, je chercherais une phase 2 avec boite auto.

apres, ca depend de ton budget.
Verifie que la distrib et que le FAP ont été remplacés.
 

pour le budget, j'ai une limite aux environs de 10000 € mais ça peut aller à 12000 en cas de très bonne affaire c'est surtout limité au niveau du crédit, je ne voudrais pas m'endetter pour plus de 48 mois et comme j'ai déjas un crédit auto en cour je suis limité à environs 280€ de mensualité

il y a une grosse difference d'agrément de conduite entre une boite auto et une manuelle ?
et au niveau consomation ça change beaucoup ??
 

j ai une 2.2 hdi boite manuelle. Quand je suis dans paris et/ou dans les bouchons, je regrette la BA.
Si tu ne fais que de l autoroute, ca ne change pas grand chose...

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture actuellement, mais moi j etais plus habitué aux petite sportive.
Il faut savoir que la 607 est un salon roulant, hyper silencieux et confotable. Quand tu roules avec cette auto, tu recherches un maxi de confort et de serenité. Dans cette optique, la boite auto y contribuera grandement a mon avis!
d ailleurs ma decision est prise, ma prochaine sera une HDI 170 avec boite auto!

pour la conso, sur 20000 kms, j ai une moyenne de 6,7 l/100

pour ta remarque sur le GPS, tu as raison, mieux vaut privilegier un GPS externe. Je l ai sur ma 607 et il est vraiment obsolete... (lent, peu precis...) . Par contre, il est bien integré et on ne te le volera pas!! ;)
 

pour le moment, j'au une suzuki swift ddis de 2006,
rien à dire au niveau conso et agrément de conduite (70 chevaux vaillants et seulement 4.4litres/100) mais je me fais vieu (bientot 30 ans) je suis maintenant à le recherche de confort et de silence au volant, c'est pour ça que j'aimerai une grande berline
6.7 litres au 100 je trouva ça bien pour une voiture aussi lourde
 

j ai aussi 30 ans, mais tu verras, pas mal de proprio de 607 sont dans cette tranche d age!!

pour la conso, quand je roule sur autoroute (allemande bien sur...) a 180, c est plutot 10L...
6,7 est une moyenne calculée sur 30000 kms (pas 20000, me suis trompé). ca va de 6.0l a 8.0l en fonction du type de trajet.
et par rapport au gabarit, c est effectivement raisonnable!
 

merci pour ton aide
il ne me reste plus maintenant qu'a trouver une essence et une diesel pour faire la difference et prendre une décision, pour le meoment, je me dirigerais plus vers une 2.2 hdi pack mais on verra après essai
 

je trouve que 222000kms ca fait beaucoup, en cherchant un peu mieu pour 10000€ tu peux en trouver une a 150000kms, apres a toi de voir ce que tu veux. bonne recherche quand meme