Quel 607 choisir et quels pièges éviter ?

beurk......quelle horreur!
Je préfère continuer à utiliser mon tomtom iphone.

Franchement, l'achat de ce véhicule me rebute un peu juste à cause de ca.
Demain je file acheter l'argus, je viens de voir qquelques modèles encore, comme le 607 2.2 V6 Diesel BA de 2001 - 168Mkm

Petite question en passant, une 607 essence aurait elle autant de chance de faire autant de km qu'un mazout ?

Salut lemonhead :) ,

Cela n'existe-pas comme motorisation, le V6 diesel est un 2.7 et puis en 2001 il n'existait-pas encore sur la 607, donc c'est obligatoirement le 2.2 HDI de 136 CV, sinon moi qui suis l'heureux propriétaire d'une 607 V6 essence de 2002 avec 204.000 kms au compteur, et bien je peux t'assurer qu'il est aussi fiable qu'un moteur diesel, car sur un gros moteur comme celui-ci, la fiabilité est au rendez-vous et il peut facilement en faire le double, pour peu que l'entretient soit effectué consciencieusement :sol: , et puis la consommation est plus raisonnable qu'on veut bien le dire :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut obsidien,

merci pour ces infos.
C'est une annonce qui titrait une 607 comme ca...bref, tu me dis que côté motorisation , si bien entretenu, un V6 est aussi fiable qu'un diesel.
Par contre côté conso tu fais du combien (l/100), combien de km fais tu avec un plein de 80L ? je suppose que ton utilisation est route+ville ?
Car qui dit V6, dit gouffre financier (essence + assurance)

thx
 

salut obsidien,

merci pour ces infos.
C'est une annonce qui titrait une 607 comme ca...bref, tu me dis que côté motorisation , si bien entretenu, un V6 est aussi fiable qu'un diesel.
Par contre côté conso tu fais du combien (l/100), combien de km fais tu avec un plein de 80L ? je suppose que ton utilisation est route+ville ?
Car qui dit V6, dit gouffre financier (essence + assurance)

thx

Salut lemonhead :) ,

Pour la consommation, et depuis que je l'ai (j'ai dû faire environ 10.000 kms sur un peu plus d'un an), il y a d'indiqué sur l'ordinateur de bord 10,4 litres/100, en consommation instantanée et à vitesse stabilisée, je fais du 9L/100 à 130 kmh et du 8L/100 à 110 kmh, sinon je fais très peu de ville, je m'en sert surtout pour aller me promener :D , après au niveau de l'assurance, tout dépend bien sûr de ton bonus et de ton lieu de résidence, mais à titre d'information, en tous risques, moi qui suis chez Eurofil, qui a un maximum de 50% de bonus et qui habite sur la région de Bordeaux, cela me coûte 660 euros par an, donc c'est quand même très raisonnable ! :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

bon alors à côté des arnaques de vente de 607 garé dans un garage à Lyon par un certain M.Sutton en angleterre, et un autre qui veut me vendre une voiture mais à qui je dois laisser le paiement en espece ou cheque au transporteur qui me livrera la voiture :ange: :pt1cable: , un ancien vendeur que j'avias essayé de joindre m'a recontacté pour me vendre celle ci:
PEUGEOT 607 PACK V6 3.0 210ch BOITE AUTO
TOUTE OPTIONS GRIS CHATEAU 07/2002 14CV
5500€.

Le truc bizarre est qu'il n'a la voiture que depuis 3-4 mois....me justifiant cela qu'il vient d'avoir un X5 de chez BMW !
Bref, why not.
L'historique du vehicule est qu'il a les factures justifiant de l'entretien, et aussi que 3 bobines electriques sur 6 ont été changés.

Let's see...je me tate pour faire 200km afin d'aller la voir...je vous tiens au courant.
 

bon alors à côté des arnaques de vente de 607 garé dans un garage à Lyon par un certain M.Sutton en angleterre, et un autre qui veut me vendre une voiture mais à qui je dois laisser le paiement en espece ou cheque au transporteur qui me livrera la voiture :ange: :pt1cable: , un ancien vendeur que j'avias essayé de joindre m'a recontacté pour me vendre celle ci:
PEUGEOT 607 PACK V6 3.0 210ch BOITE AUTO
TOUTE OPTIONS GRIS CHATEAU 07/2002 14CV
5500€.

Le truc bizarre est qu'il n'a la voiture que depuis 3-4 mois....me justifiant cela qu'il vient d'avoir un X5 de chez BMW !
Bref, why not.
L'historique du vehicule est qu'il a les factures justifiant de l'entretien, et aussi que 3 bobines electriques sur 6 ont été changés.

Let's see...je me tate pour faire 200km afin d'aller la voir...je vous tiens au courant.

certes le trajet n'est pas une bagatelle (quoique tu n'es pas la France à traverser), alors il est préférable d'investir une grosse demi-journée pour être sûr de ne pas regretter tes 5500 € ;)
ce qui te permettra aussi de juger de la pertinence, voire même de l'honnêteté de ton vendeur.
Et au besoin, lui demander sa facture d'achat, pour voir su cette voiture n'a pas été accidentée puis réparée, enfin bref, le max d'assurances possible.
Et puis, in fine, tu peux te retrouver avec une auto qui a été conduite pépère et qui s'avèrerait une excellente affaire.

Mais pour 5500 €, même si tu consommes un peu et que tu ne fais pas trop de km par an, tu te feras plaisir :chinois: