Futur 607-iste qui a besoin de conseils ...

En tout les cas sur la mienne il est haut aussi, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il ne serre pas grand chosse des fois...
Comprends pas pourquoi il est haut sur une BVA j'ai pas compris ced ce que tu as dis par rapport aux mecanos ?

ce que je veux dire c'est que sur bva le frein à main est une "option"( sauf si plus de frein du tout biensur) du à cette position "P" et donc je pense que lorsque tu emmenes ta belle au garage, les mécanos le vérifie peut etre de "plus loin" que sur BVM
voilà j'espére que c'est clair cette fois-ci
@+ céd
 

ce que je veux dire c'est que sur bva le frein à main est une "option"( sauf si plus de frein du tout biensur) du à cette position "P" et donc je pense que lorsque tu emmenes ta belle au garage, les mécanos le vérifie peut etre de "plus loin" que sur BVM
voilà j'espére que c'est clair cette fois-ci
@+ céd

Ok ok, merci pour ces eclairsissements ;)
 

Bon, ben normalement, je l'ai samedi . Pour l'instant, madame est en révision complète, et nettoyage :D

Ca me fera du bien de revenir sur un diesel à la pompe ^^
 

cool
dis moi que tu n es pas un sale gosse qui trepigne d impatience ? :whistle: :whistle:
car cela me le fait a chaque fois :love: :love:
vivement samedi
salut bonne journée
garfield
 

Bonjour
j'ai suivi un peut ton chemin wikid35 je suis passer (depuis 3 jours) de la saf 2.2dt a la 607 v6ess
1ere impression la 607 est une très très bonne voiture je dirai même supérieur à la safrane il ne lui manque que le son du 5 cylindres volvo qui équipes nos "nananes"
 

Bonjour
j'ai suivi un peut ton chemin wikid35 je suis passer (depuis 3 jours) de la saf 2.2dt a la 607 v6ess
1ere impression la 607 est une très très bonne voiture je dirai même supérieur à la safrane il ne lui manque que le son du 5 cylindres volvo qui équipes nos "nananes"

;) pour moi, je ne pense pas dénigrer la safrane pour autant car je compte en acquérir une nouvelle assez rapidement ( 2.5 20v / 2.0 16S Bva ou 2.1dT ).

Pourquoi ? parce que ce sont de bonnes titines, agréables, fiable et pas chères ^^, que j'aime bien conserver une seconde voiture en "dépannage" ou occasionnel, et surtout parce qu'elle un hayon très pratique .

Quand je vois le cout des pièces sur le 2.1dT ... lol c'est un veau c'est vrai, mais un veau très très fiable :lol: avec ces 90 "petits" chevaux . Le 2.5 et le 2.0 consomment pas trop ( 8/9L) et se trouvent à petit prix, et la aussi très fiable .

Ma Safrane V6 24S elle reprends la route pour l'Alsace le 5 Décembre avec un passionné, snif ... elle était toute options, mais elle croque vraiment trop .

La 607, elle sera ma titine de tous les jours :love: , j'attends tranquillement de l'avoir, samedi n'est plus très loin ;) Dans les "gros" + de celle ci par rapport à ma safrane diesel : bva & silence à bord ainsi que suspensions vraiment très agréable . Ligne de la 607 bien + actuelle et jolie .

Les "tous petits moins" que j'ai noté : 2 conducteurs seulement de mémorisable contre 3 pour ma safrane, volant un peu moins agréable que celui en cuir de mon ex nanane , ainsi que l'absence de hayon.

:) mais bon, la 607, c'est un "vieux" coup de coeur, pour un achat que je ne réalise que maintenant ( j'avais une 406 coupé V6 en 2007 avant d'avoir mes deux enfants > suite a quoi je suis passé à la Safrane ).
 

je ne dénigre non plus la safrane pas la preuve je suis à la recherche d'un moteur pour refaire la mienne cela reste tout de même une excellente voiture
 

Les "tous petits moins" que j'ai noté : 2 conducteurs seulement de mémorisable contre 3 pour ma safrane, volant un peu moins agréable que celui en cuir de mon ex nanane , ainsi que l'absence de hayon.

Salut Wikid35,

Si je ne m'abuse, tu va s avoir une Phase I et sur celles-ci (mais plus sur les phases II je crois), il y a en plus une mémoire de position par clé (en plus des deux avec bouton).
C'est noté dans le manuel d'utilisation.

A+ :coucou:
 

wikid35 : "Les "tous petits moins" que j'ai noté : 2 conducteurs seulement de mémorisable "

moi j'ai la solution , mon V6Hdi , je ne le prête pas .

sinon , comme défaut , peut être l'électronique...
 

le gros moins sur 607,c'est son prix :D et peut etre 3 boutons au volant,prereglé pour le limiteur de vitesse :chinois:
 


bon ben ca yé je l'ai ^^ formidable auto, pas un bruit, l'autoradio RT2 est une petite merveille accouplé au pack hifi JBL ^^ la conso, à voir, hier il me marquait " 1332km restant " lol, mais ca s'est actualisé ensuite .

Je vous mettrais des photos de la belle ^^ quand il ne neigera plus ^^ la c'est dur de la voir ..

101128125906535207.jpg
 

Comment fait on pour réinitialiser le kilométrage sur le parcours 1 ou 2 sur l'odb en RT2 ? Car la il affiche la conso moyenne sur 3700km mais vu que je roule très calmement, j'aimerais remettre à 0 avec ma conduite .
 

Salut sur ton comodo de droite tu appuis par petit coup jusqu a arriver la ou tu veux puis un appuie long jusqu'à la remise a zéro bonne soirée :coucou: :coucou:
 

Ah la la, un plaisir un conduire la petite 607 :)

Merci Garfield92 pour ton aide, ca marche nickel pour le parcours ^^

Me reste a trouver comment mémoriser les stations, j'ai tatonner un peu mais on s'y perds au début , sinon dans l'ensemble vu que je roule très cool, j'adore ce silence, vraiment important pour moi .
 

Ah la la, un plaisir un conduire la petite 607 :)

Merci Garfield92 pour ton aide, ca marche nickel pour le parcours ^^

Me reste a trouver comment mémoriser les stations, j'ai tatonner un peu mais on s'y perds au début , sinon dans l'ensemble vu que je roule très cool, j'adore ce silence, vraiment important pour moi .
comme sur tout les postes,un appuis long sur la selection ;)
 

:D ca fait un petit mois que j'ai ma 607, un vrai bonheur ! Je ne regrette pas, je roule calmement avec j'espère qu'elle dureras ! Ce silence est d'un grand confort en tout cas !

Pour la BVA, je me gare toujours en "N" avec frein à main, vous faites de même ? Je me dis que ca évite de fatiguer les tiroirs de la boite car juste au dessus de "D" .

Niveau conso, je suis à 7.0L sur + de 2000km, c'est très correct je trouve !

En tout cas :ange: merci à tous ceux qui m'ont répondu sur le forum, c'est très sympa et ca m'a permis de vous rejoindre dans le club des 607-istes :love:
 

:D ca fait un petit mois que j'ai ma 607, un vrai bonheur ! Je ne regrette pas, je roule calmement avec j'espère qu'elle dureras ! Ce silence est d'un grand confort en tout cas !

Pour la BVA, je me gare toujours en "N" avec frein à main, vous faites de même ? Je me dis que ca évite de fatiguer les tiroirs de la boite car juste au dessus de "D" .

Niveau conso, je suis à 7.0L sur + de 2000km, c'est très correct je trouve !

En tout cas :ange: merci à tous ceux qui m'ont répondu sur le forum, c'est très sympa et ca m'a permis de vous rejoindre dans le club des 607-istes :love:
C'est aussi ce que je fais depuis quelques semaines maintenant et cela depuis que j'avais constaté comme des petits acoups lorsque je passais de "P" à "D", maintenant en faisant comme ça, je n'ai pour ainsi dire plus aucun acoups, donc je pense que ça ne doit pas lui faire du mal :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon ben, bientôt 3 mois en 607 :) madame approche des 188 000km, sans bruit ni rien ou autre de suspect ^^ un vrai plaisir à conduire .

Surtout que je vois pas mal de 2.2hdi / bva avec des kilométrages importants (270 000/300 000 ou ++ ) avec boite d'origine :D

Au final pour la bva, je m'embête plus pour me garer, je me gare tranquillou, frein a main tiré puis "P" ( enfin quand je stationne chez moi ou au travail ), je pense que si elle existe sur la boite, il faut mieux l'utiliser ( ced79 fait pareil je crois et quand on voit le kilométrage de la sienne ... ).

Quelques photos de ma belle depuis le temps .

dscf1110.jpg

dscf1111.jpg

dscf1112.jpg
 

Ah oui, la conso, dernier plein 1030km avec 64L ( je ne suis pas arrivé en réserve ), comme quoi ça croque pas énorme ...
 

effectivement wikid, je fais comme toi, et je reconnais que souvent meme j'oublie le frein à main [:benigne]
 


salut liax :coucou: ,
le sujet a dejà fait polémique:
comment vous stationnez vos boites autos?
position "p" et frein à main
position "p" seul ou
position "n" et frein à main
voilà la petit histoire, et donc moi perso je me gare en "p" et j'oublie souvent le frein à main donc [:benigne] car c'est mieux quand meme avec le frein à main voilà :coucou:
 




moi, je me met au neutre, au feu rouge où lors d'arrets prolongés (bouchons ou autres)
mais en anticipant un peu le départ
mais bon quelle est la bonne utilisation?
c'est pour ça que le sujet fait débat
mais bon, ma boite a + de 300000 et je ne m'en plaind pas :whistle:
 

Oui j'avais un peu lu le sujet et je n'arrive pas à trouver de conclusion sur l'utilisation du neutre...
 

tout ce que je sais, c'est que dans le bouquin de la voiture, il est écrit de passer le neutre lors d'arrets prolongés donc je le fais :whistle: