Bonjour
j'ai suivi un peut ton chemin wikid35 je suis passer (depuis 3 jours) de la saf 2.2dt a la 607 v6ess
1ere impression la 607 est une très très bonne voiture je dirai même supérieur à la safrane il ne lui manque que le son du 5 cylindres volvo qui équipes nos "nananes"
pour moi, je ne pense pas dénigrer la safrane pour autant car je compte en acquérir une nouvelle assez rapidement ( 2.5 20v / 2.0 16S Bva ou 2.1dT ).
Pourquoi ? parce que ce sont de bonnes titines, agréables, fiable et pas chères ^^, que j'aime bien conserver une seconde voiture en "dépannage" ou occasionnel, et surtout parce qu'elle un hayon très pratique .
Quand je vois le cout des pièces sur le 2.1dT ... lol c'est un veau c'est vrai, mais un veau très très fiable
avec ces 90 "petits" chevaux . Le 2.5 et le 2.0 consomment pas trop ( 8/9L) et se trouvent à petit prix, et la aussi très fiable .
Ma Safrane V6 24S elle reprends la route pour l'Alsace le 5 Décembre avec un passionné, snif ... elle était toute options, mais elle croque vraiment trop .
La 607, elle sera ma titine de tous les jours
, j'attends tranquillement de l'avoir, samedi n'est plus très loin
Dans les "gros" + de celle ci par rapport à ma safrane diesel : bva & silence à bord ainsi que suspensions vraiment très agréable . Ligne de la 607 bien + actuelle et jolie .
Les "tous petits moins" que j'ai noté : 2 conducteurs seulement de mémorisable contre 3 pour ma safrane, volant un peu moins agréable que celui en cuir de mon ex nanane , ainsi que l'absence de hayon.
mais bon, la 607, c'est un "vieux" coup de coeur, pour un achat que je ne réalise que maintenant ( j'avais une 406 coupé V6 en 2007 avant d'avoir mes deux enfants > suite a quoi je suis passé à la Safrane ).