Futur 607-iste qui a besoin de conseils ...

Vous me rassurez ^^ parce que même une safrane 2.2dT avance + que ca pourtant 115 et 1,5T aussi ;)

Dans la vidéo, je pense que sa 607 avait un souci pour monter aussi lentement ... ou alors c'était une HDI 110.
Je ne cherche pas une "sportive" mais un minimum quand même.

Pour ceux qui en possèdent ca donne quoi les 2.2 16V ? agrément ? Conso ? Fiabilité ? Car je vois qu'on en trouve a petit prix de très peu kilométré.
Pour ma part elle a été reprogrammer et c'est une boite manuelle donc c'est difficile a comparer
 

J'appelle le garage demain pour la 607 noire, je vous tiens au courant.

Une 2.2 16v sinon ca aurait pu m'intéresser, mais à voir la consommation ?


Merci encore à tous pour votre accueil et vos messages !
 

:coucou: si tu parles du 2.2L 16V essence et que tu fais 30000kms par an , oubli tout de suite :sarcastic: sinon c'est un trés bon moteur qui marche plutot bien ( 160ch quand même ) mais niveau conso , en mixte il faut compter entre 8L à 10L en gros , j'ai reussi à descendre à 7.8L sur nationale en respectant les limitations de vitesses sinon sur petit trajets et un peu de ville je fais 9.2L.

voila , si ça peut t'aider dans ton choix ;)
 


Moi j'ai longtemps hésiter entre le 2.2 et le 3.0 Essence, bah je ne regrettes vraiment pas mon choix, le 3.0L V6 est confortable, luxueux, agréable, silencieux en bas, mais dès qu'on l'enerve un peu qu'est ce que c'est rageur et coupleux, et ce bruit................. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 

Bon, bonne nouvelle :) je vais vendredi essayer ( et signer ? ) pour la belle !! J'ai hate de tester ca, niveau confort, sono, agrément ...

merci encore à tous pour vos avis !!
 

Je pense qu'il faut tout de même signaler un gros problème sur ces voitures; c'est que tu avales les kilomètres sans t'en rendre compte! :lol:
Il y a 2 ans je faisais entre 15 et 17000 kms par an maintenant c'est je dépasse les 25000 ! :whistle:

PS: je roule en 2.2 16s
:coucou:
 

Je pense qu'il faut tout de même signaler un gros problème sur ces voitures; c'est que tu avales les kilomètres sans t'en rendre compte! :lol:
Il y a 2 ans je faisais entre 15 et 17000 kms par an maintenant c'est je dépasse les 25000 ! :whistle:

PS: je roule en 2.2 16s
:coucou:

essence ou diesel? [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Bon, ben ca yé j'ai signé :), je l'ai dans 2 semaines . Très convaincu de l'essai, agréable à conduire, modèle "pack" donc toutes options sauf toit ouvrant .

J'espère juste que j'aurais pas de soucis avec la bva, vu que sur les forums quelques uns en ont eu ( particulièrement des modèles 2003 ?? bizarre ).

photo011.jpg

photo010.jpg

photo012.jpg
 

elle a l'air bien propre en tout cas..tu verras , que du bonheur .

par contre , je suis assuré chez Generali , j'ai pris l'option qui couvre moteur+boîte .
(sur un V6HDI 2,7 de 2005)
 

elle est trés belle ,ya plus qu'a attendre 2 semaines ,ça va etre trop long !!!! courage :bien:
 

elle a l'air bien propre en tout cas..tu verras , que du bonheur .

par contre , je suis assuré chez Generali , j'ai pris l'option qui couvre moteur+boîte .
(sur un V6HDI 2,7 de 2005)

Je regarde un peu les différentes garanties panne mécanique. Pour l'instant ma 607 sera couverte 3mois ;)

Icare semble faire des produits pas mal, Zen car à proscrire, un réputation cata sur le net ! (convertisseur de boite auto non compris , juste pignons et roulements en bva ... ).
 

elle est trés belle ,ya plus qu'a attendre 2 semaines ,ça va etre trop long !!!! courage :bien:

Ca va, je patiente tranquillement, je ne suis pas malheureux au volant de ma V6 24s, juste à la pompe :lol:
 

Bon, ben ca yé j'ai signé :), je l'ai dans 2 semaines . Très convaincu de l'essai, agréable à conduire, modèle "pack" donc toutes options sauf toit ouvrant .

J'espère juste que j'aurais pas de soucis avec la bva, vu que sur les forums quelques uns en ont eu ( particulièrement des modèles 2003 ?? bizarre ).

http://i66.servimg.com/u/f66/13/16/72/98/photo011.jpg
http://i66.servimg.com/u/f66/13/16/72/98/photo010.jpg
http://i66.servimg.com/u/f66/13/16/72/98/photo012.jp
Félicitations wikid35 :) ,

En plus elle est très belle et propre :love: , j'ai même l'impression que c'est la mienne avant que je la transforme en phase II :D , seulement moi j'ai craqué pour la V6 essence, d'ailleurs je trouve même étonnant que tu n'ai pas pris cette motorisation sur ta 607 [:chris34:1] , surtout après y avoir gouté sur ta Safrane, en plus sur la 607 elle est moins gloutonne que ta Renault, entre 9 et 10 litres au cent sur Autoroute à 130 KMH, bon ben je te souhaite plein de belles choses avec ta nouvelle titine et te reste plus maintenant qu'à patienter tranquillement, même si l'attente risque d'être longue :) ;)

@++++

607_Obsidien
 



Félicitations wikid35 :) ,

En plus elle est très belle et propre :love: , j'ai même l'impression que c'est la mienne avant que je la transforme en phase II :D , seulement moi j'ai craqué pour la V6 essence, d'ailleurs je trouve même étonnant que tu n'ai pas pris cette motorisation sur ta 607 [:chris34:1] , surtout après y avoir gouté sur ta Safrane, en plus sur la 607 elle est moins gloutonne que ta Renault, entre 9 et 10 litres au cent sur Autoroute à 130 KMH, bon ben je te souhaite plein de belles choses avec ta nouvelle titine et te reste plus maintenant qu'à patienter tranquillement, même si l'attente risque d'être longue :) ;)

@++++

607_Obsidien


:coucou: la conso sur autoroute est un peu le péché du 2.2L car à 130 elle est plutot autour des 11L :sweat:
 

Salut, avant de prendre ta 607 fait bien un réglage du frein à main car ton levier est trop haut. Sinon elle est sublime
 

Salut, avant de prendre ta 607 fait bien un réglage du frein à main car ton levier est trop haut. Sinon elle est sublime
sur toute les bva,le frein a main est haut comme ca ;)
 




toute les boites auto que j'ai pu voir,leur frein a main etaient plus haut.
quel rapport,je ne sais pas [:yann3]
 

peut etre tout simplement la position "p" qu'il n'y a pas sur BVM
et je pense que les mécanos ne se font chier avec le frein à main sur BVA
@+ céd
 

pourtant,le frein a main,mis tu ne part pas :D j'en ai fait l'experience [:alvone:2] [:cerruti]
 

salut,

sur la mienne, la course du frein à main est d'environ 10-12 cm. Soit un angle d'environ 30°. Dans le cas de notre ami, j'ai l'impression qu'il est d'environ 60°.
 

sur toute les bva,le frein a main est haut comme ca ;)

En tout les cas sur la mienne il est haut aussi, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il ne serre pas grand chosse des fois...
Comprends pas pourquoi il est haut sur une BVA j'ai pas compris ced ce que tu as dis par rapport aux mecanos ?
 

Félicitations wikid35 :) ,

En plus elle est très belle et propre :love: , j'ai même l'impression que c'est la mienne avant que je la transforme en phase II :D , seulement moi j'ai craqué pour la V6 essence, d'ailleurs je trouve même étonnant que tu n'ai pas pris cette motorisation sur ta 607 [:chris34:1] , surtout après y avoir gouté sur ta Safrane, en plus sur la 607 elle est moins gloutonne que ta Renault, entre 9 et 10 litres au cent sur Autoroute à 130 KMH, bon ben je te souhaite plein de belles choses avec ta nouvelle titine et te reste plus maintenant qu'à patienter tranquillement, même si l'attente risque d'être longue :) ;)

@++++

607_Obsidien

Euh, j'aurais bien aimé :lol: mais la V6 24S c'est un véhicule que je me suis acheté en "dépannage", avant j'avais ma safrane 2.2dT, je fais en moyenne 25 000-30 000km par an, donc l'essence était difficilement envisageable .

Je roule très "pépère", une 2.2HDI me suffira amplement ;)