quel moteur pour une 306 2.0l dhi de 1999 ???!!!

pippo

Nouveau membre
3 Octobre 2008
3
0
0
Bonjour a tous,
Voila il y a quelques temps j'entendais un claquement venant de mon moteur, puis sans prévenir, un jour, il m'a laché....!!
Il y a un trou de la taille d'une pièce de 2euros ds le bloc moteur...!!

Puisque apparement je dois changer tout le moteur, j'aimerais savoir quels moteur sont compatibles sur ma 306, suivant l'année, le modèle...etc

Ma 306 est une 2.0l hdi de 99

Merci de votre aide d'avance jsuis vraiment desesperé!!!!

pippo

bonsoir
soit un 2.0l hdi de 306 je pense que tu te doutais de cette reponse
mais aussi sauf erreur 406, xara , picasso, mais il faut que tu gardes toute la partie electronique de ton moteur, avant de remonter le nouveau moteur changes le kit complet de distribution avec la pompe à eau et le kit embrayage.

très bien, merci de ta réponse, mais n'y a t-il pas le type de moteur a respecter? j'ai vu sur d'autres forum ou sur des sites d'achat la notion RHY. Et pour l'année du moteur?parce-qu'apparement les faisceaux electriques seraient différents selon chaques modèles, ou chaques années..?
Et pk faut -il changer le kit de distrib et la pompe à eau?
merci

bonjour
c'est bien pour ça que je dis qu'il faut que tu gardes toute la partie electronique.pour la distribution et pompe à eau 1ere raison c'est plus facile à faire quand le moteur est dehors de plus la pompe à eau risque de fuir (zut il faut recommencer)la 2eme raison comme ça tu es tranquille de ce coté la, pour l'embrayage pareil.

et pr le calculateur?faut il que je garde mon calculateur d'origine, ou celui du nouveau moteur???!!

et pr le calculateur?faut il que je garde mon calculateur d'origine, ou celui du nouveau moteur???!!

question con réponse con :heink:

met un autre calculateur et ta voiture ne démarera plu !!!
vu que dans ton calculo il y a d'enregistré des infos pour le démarage avec ta clef et ton boitier BSI .