quel moteur prendre?

tictac56

Membre régulier
7 Octobre 2018
40
2
8
lanester
Bonjour,

la dame en veut un en remplacement de son 807,
quel est le moteur sans probleme et quel finition sans probleme.
la voiture devra etre adepte des mini trajet et trajet moyen.
on part sur une occasion recente, donc si opr a eviter ou autre merci de vos info !
++
 

Bonjour,

Votre demande est assez vague ;)

Dans l'absolu, il n'y a pas particulièrement de finition ou de moteur à problème. Pour la finition, cela va dépendre surtout de ce que vous avez envie. Les finitions les plus demandées sont les niveaux Allure, Crossway et GT-Line, car elles proposent toutes 3 un équipement complet (aides à la conduite, navigation, esthétique), chacune dans une ambiance différente.

Pour le moteur, là encore ça dépend de votre utilisation (souvent seul, chargé, routes plates ou région montagneuse, conduite cool ou nerveuse etc.). Et pour l'énergie, cela dépend du type de parcours, du kilométrage annuel, de votre région etc. En occasion, un diesel peut se justifier car les écarts de prix sont réduits si votre typologie de conduite peut rentabiliser un diesel.
 

merci de tes premieres reflexion.

je dirai en finition un truc bien sans tracas. l ideal feux a led si fiable. navigation oui. retros rabatables. mains libre si fiabilisé
condition routiere, c est simple 10000 donc essence. beaucoup de petit parcourt a 80% du temps
entretien severe sur toutes mes voitures je ne rechigne pas la dessus.
usage familliale, et martirisé par les bambins
route plate, et on est pas pilote. on aime cependant la securité si faut doublé.
si 130 energique en essence ca suffirait mais un 165 me tente plus.
la grande question, 4 sieges auto ca passe bien? si quelqu un a un retour :)
en gros voila les grandes ligne :)
moi perso c est une e-legend que je veux j ai signé la petition ^^
 

Salut,
Alors 4 sièges auto c'est carrément chaud ! Certes 3 sièges rentrent au 2ème rang mais 1 troisième au 3ème ce sera une galère noire ! Comment comptes tu accéder au 3ème rang avec 3 sièges auto au 2ème ???
Bref, pour moi impossible.
Tu as 4 enfants de moins de 10 ans ?
A+
 



Je ne veux pas te décourager mais tu devrais aller essayer avant de te lancer. Passer par je coffre oui c'est possible mais ça va être une sacrée gym. En même temps, si tu l'a déjà fait ça devrait pas être pire :)
Concernant le moteur, mon avis, même si ça va râler, c'est que le 165 est un minimum. Je trouve que quand on est chargé et qu'il faut monter une pente, le 165 à du mal à relancer alors j'imagine pas trop le 130....Ok je sors d'une 508 GT avec 205ch et un super couple mais quand même. Ou alors j'ai été mal habitué :)
Niveau finition, l'allure est un minimum pour avoir de bonnes options, et business c'est pas bête comme le dit Bruno58.
Allez, Bon courage ;)
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

merci a vous.
je te rejoint sur la puissance momocampo, en dessous de 150 c est souvent lege. j ai regreté ce point sur le 807 en 130. cependant il a jouer son role.
plus qu a faire un tit tour des garages pour voir ce qu il y a et tester :)
 


Pour le choix moteur essence, faut se méfier. Parfois une puissance "catalogue" n'apporte pas grand chose en usage courant.
Par exemple, le 165CV apporte sa puissance grace à un régime moteur plus élevé que le 130. Cet apport ne sera donc présent que sur des hauts régimes.
Le couple est peu différent entre les deux. Sauf un poil plus bas pour le 165 idem la version PT 180 plus récente.
Pour l'instant, dans l'attente du 5008 j'ai l'expérience du Kadjar TCE130 identique au 3008.
Chargé à bloc avec 3 adultes pas légers et 2 addos avec coffre archi plein, j'ai un test du grand plan incliné sur l'autoroute Narbonne/Toulouse.
On part en bas de 80 venant de la A9 pour arriver en haut aux 130Kmh.
Grace à la boite auto 7 vitesses le TCE 130 a avalé ça comme qui rigole en passant très vite en 7ème(49Km/1000tr) à 134 limiteur en palier.
Cette cote est très exigeante pour les moteurs. Je pensais que ça allait peiner, bin non.. RAS.

Nota: on dira jamais assez qu'en essence, il est judicieux d'avoir une boite auto qui adapte au petit poil le rapport de boite aux conditions de route. C'est d'ailleurs souvent mentionné par les essayeurs.

J'attends avec impatience de faire le même test avec le PT130 EAT8..
Ce moteur est plus performant que le TCE130 du Kadjar: plus de couple à un régime moindre. Donc ça devrait le faire...
Le 3 cylindres est un fait un moteur 1600 auquel il manque un cylindre, c'est ce qui fait peut être la différence question couple sachant que les 130cv sont jamais utilisés, ou si peu.

Il est clair qu'on peut charger plus le 5008, mais ça doit pas être courant. Je passe au 5008 pour justement avoir plus d'aises que dans le Kadjar. Et du volume pour bricoler.
Il y a aussi d'autres usages où une puissance supérieure est nécessaire comme tracter des charges plus lourdes.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Lentini78