Quel pare soleil pour un 5008

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour,

Les premieres très fortes températures sont là et je me rends compte (je ne l'ai que depuis décembre) que le 5008 est une véritable fournaise , j'habites dans le sud donc cela ne va pas s'arranger tout l'été.
Avant j'avais un monospace d'une autre marque (avec paree bris athermique, c'est surement toute la différence et vitres d'origines plus teintées), je n'hésitais pas à me garer en plein soleil, en rentrant avec la clim il faisait vite frais.
Là, impossible, même avec la clim quand le soleil tape dans le parebrise c'est chaud.
Donc au moins quand je me gare je voudrais atténuer la chaleur, mais je ne trouve pas de pare soleil efficace et suffisament grand.
Avez vous trouver cela quelque part ? ou ?
Merci
 

aaaaah cette vieille (et jamais close ?) histoire du pare-brise non-athermique....

:( :( :(

bon courage dans tes recherches... moi j'ai abandonné.....
 

Avez vous trouver cela quelque part ? ou ?

Bon alors, sujet déjà vu ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/pare-soleil-parebrise-sujet_315_1.htm


L'idéal serait un pare-soleil de dimension 140x100 cm.
Léon a fabriqué un proto, mais n'a pas lancé la Prod... ;)
www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/pare-soleil-parebrise-sujet_315_2.htm#t28657

De mon côté j'avais un pare-soleil de 607 de dim. 145x80 cm ; c'est méga juste et ça se casse la g... relativement souvent....

J'envisage alors le nortoto de 150x85 cm ou carrément le 175x90cm... mais ce dernier, trop large, il va être aussi embêtant peut-être :confused:
 

justement oui j'ai vu chez norauto ce 175x90, et je me posais la même question
 

Ci-dessous celui fabriqué à partir de 2 pare-soleils Norauto
( le 175 x 90 cm est trop large et pas assez haut)

ais prévu

J'avais prévu de réaliser celui ci-dessous (= idéal) à partir d'un pare-soleil pour camping-car ; je ne l'ai pas fait, mon 1er prototype me donnant toujours satisfaction dans sa 4ème année d'utilisation :coucou:

 

J'ai lu quelque part que celui "spécial monospaces" de chez Carrouf était pas mal.

Mais perso, ça fait plus d'un an que je regarde au rayon auto de ces hypers pour l'acheter, et ce pare-soleil a toujours été en rupture de stock quand j'y passais... :cry:
 


Bien vu ! C'est tout à fait ça et c'est sur cette même page que je j'avais vu :D
 

C'est ce qu'on appelle un "coup de pot opportun" ! :D

Ma femme est allé faire les courses ce matin chez Carrefour... et a trouvé le fameux pare-soleil :sol:

Nickel pour la taille, pratique grâce à 2 ventouses, il m'a l'air plutôt robuste. J'aurais juste apprécié qu'il soit un peu plus échancré au niveau du rétroviseur, pour pouvoir monter un peu plus haut. Mais bon, c'est franchement pas mal. Aucune idée du prix, j'ai oublié de regarder.

2 photos pour vous faire un avis :

IMAG0871.jpg


IMAG0872.jpg
 

Il est top celui là. Je vais regarder de plus près en magasin lors de mes prochaines courses. ;)
 

Moi j'avais pris celui du Grand Picasso.....ici en espagne en tout cas, plus dispo....
 



J'ai regardé pendant 1 an et j'ai toujours fait choux blanc !

Là, ma femme y va seule et hop, elle le trouve du premier coup !

Un conseil seb : envoie ta femme chez Carrouf :whistle: :lol:
 

En ballade à carrefour St jean de vedas, je tombe sur un stock de pare-soleil dont le fameux 150/90 avec ventouse à 3.50€, le rayon était plein et j'ai maintenant le lien :D

Je sais, c'est un gros up :D
 

[:chris34:9] ça tombe bien, on est arrosé de soleil depuis quelques jours :sol:
Du coup, ça me fait penser qu'il faut que je le remette dans la voiture ce fameux grand pare-soelil ! Il état resté dans le garage en hibernation...
Je sais, c'est un gros up :D
pô grave pour la
pelleteuse.jpg3..jpg

:lol: