quel pneu avez vous sur vos 607?

Moi je viens de mettre des Nokian WR D3. Mes premières impressions ne sont pas terribles pour le comportement sur le sec : bruit de roulage plus élevé, sensation de frein à l'avancement. Consommation en augmentation.

(J'avais des michelins primacy alpin A3).

Par contre le comportement sur la neige a vraiment l'air très correcte : première neige 10cm de neige collante et pas de soucis particulier.

Moi je viens de mettre des Nokian WR D3. Mes premières impressions ne sont pas terribles pour le comportement sur le sec : bruit de roulage plus élevé, sensation de frein à l'avancement. Consommation en augmentation.

(J'avais des michelins primacy alpin A3).

Par contre le comportement sur la neige a vraiment l'air très correcte : première neige 10cm de neige collante et pas de soucis particulier.

On parle bien de pneux hivers là? Parce que la plupart des francais roulent en pneu été toute l'année donc bien preciser le type de pneu.

toujours avec mes hankook ventus prime 2, k 115
ras, niquel, aucun bruit, confort , et tenue de route super.

je te les recommande.
sinon j ai vue aussi , bien noté ,pas chere, et le 2 eme est a moitié prix chez autobacs,
le cooper cs5 . :jap:

Ce soir 40 cm de neige, donc j'ai pu tester les pneus :

http://www.nokiantyres.fr/pneu?group=1.01&id=21411323&name=Nokian+WR+D3

rien de transcendantal je suis monté mais pas mal de patinage et une stabilité pas terrible. A voir demain s'il gèle car cette neige est collante et vu que le sol n'est pas encore gelé çà fond et glace par dessous.

Par contre çà touche pas mal dessous à quand une 607 avec 4 RM et garde au sol surélevée :)))

C'est bizarre çà parce qu'avec les Alpin 4, c'est plutôt une tuerie au niveau motricité et tenue de route, surtout que les Nokian sont très typé neige me semble-t-il ?

Salut Syl sur mon ancienne j'avais monté des vredstein je les trouvais bien mais pour ce qui est de l'usure pas gardé la voiture assez longtemps .
Bon week end à toi .

Mince je viens de m'apercevoir que ma 607 V6 HDI est équipée de pneus hivers Bridgestone 225/55 R17

J'ai lu que la monte d'origine etait 225/50R17. Cela fait-il une grosse difference? Cela signifie-t-il que ma voiture est 11,5mm plus haute que la normale?

Elle a passé le controle technique avec ces pneus sans soucis le mois dernier.

Hello,

je viens de monter des pneus hiver de marque Hankook. On verra ce que ça donne, j'ai jamais essayé.

Mes précédents étaient des Good Year Eagle RS-A avec lesquels j'ai fait quasi 59000 km à l'avant. Les arrières sont encore bons.
Pneu très bon en terme de longévité je trouve. La tenue sur sol sec est bonne, mais à tendance à élargir dans les virages sur bitume très chaud l'été et en attaquant un peu.
Sous la pluie, correct sans plus.
Là ou je les ai trouvés vraiment bien, c'est sur sol froid et humide: ça accroche presque aussi bien que sur le sec.

Mince je viens de m'apercevoir que ma 607 V6 HDI est équipée de pneus hivers Bridgestone 225/55 R17

J'ai lu que la monte d'origine etait 225/50R17. Cela fait-il une grosse difference? Cela signifie-t-il que ma voiture est 11,5mm plus haute que la normale?

Elle a passé le controle technique avec ces pneus sans soucis le mois dernier.

Et puis c' est surtout que ça fausse ta vitesse et ton kilometrage :non:

les nokians ces le w..... qui sont au top ,
j avais vue des test contre michelin alpin , nokian w....., dans autoplus et sur testpneus.com je crois .
un site allemand

Bonsoir,

Je viens de faire changer mes 2 pneus AV; c'était des NEXEN qui avaient 66MKm et qui auraient pu continuer encore ~10MKm mais j'ai préféré anticiper au vu des conditions climatiques. J'ai remis des HANKOOK K110 V12 EVO, très bon pneu qui s'usera certainement plus vite mais que je trouve plus directeur sur chaussée humide voire inondée.

Pneu hiver???
connais pas... je suis dans les Deux Sèvres; regardez la carte météo quand il neige, c'est assez incroyable, mais tout autour il neige et nous.
rien!!! c'est quasi tout les ans comme ça....
(mais le père Noel passe quand meme ) c'est bien le principal lol!!!

Pneu hiver???
connais pas... je suis dans les Deux Sèvres; regardez la carte météo quand il neige, c'est assez incroyable, mais tout autour il neige et nous.
rien!!! c'est quasi tout les ans comme ça....
(mais le père Noel passe quand meme ) c'est bien le principal lol!!!
Tu ne vas quand même pas comparer les Deux Sèvres avec la côte d'Azur [:francis:1]
J'y étais le week-end dernier et j'ai pas quitté ma polaire sous ma doudoune !

Hello,

petite question à ceux qui sont équipés en pneus hivers:
C'est comment la tenue de route pour vous?
Parce que chez moi, je trouve que c'est relativement flou et imprécis en ligne droite. Normal ou pas?
Par contre si on commence à envoyer la voiture bien sur ses appuis en courbe, là c'est mieux, mais à légèrement tendance à élargir (à cause des gommes plus tendres je pense????).

Bref je suis preneur de quelques retours là dessus. Merci!

à partir de demain je vais être sur mes conti's T810 wintercontact. Je ne trouve pas vraiment une différence avec les pneus normals.

Salut,
je viens de changer les 4 pneus et est ce que cela pourrait engendrer une augmentation de la consommation de 1,2 l/100 ce que je trouve enorme.

Je sais que certaines marques de pneus peuvent jouer sur la conso, mais ça reste quand même assez minime dans l'absolu.

Bonsoir,

Je viens de faire changer mes 2 pneus AV; c'était des NEXEN qui avaient 66MKm et qui auraient pu continuer encore ~10MKm mais j'ai préféré anticiper au vu des conditions climatiques. J'ai remis des HANKOOK K110 V12 EVO, très bon pneu qui s'usera certainement plus vite mais que je trouve plus directeur sur chaussée humide voire inondée.

j'ai déjà monté les Hankook K110 V12 EVO j'ai fait 30000KM sur les pneus avant j'ai été obligé de les changer avant d'arriver sur les témoins car sur route humide ils ne tenaient plus.
Je les aient remplacés par des Pirelli P7 à voir

J'ai eu des pirelli en monte d'origine sur un 2.2 136cv. Très bonne tenue de route mais on dirai qu ils fondent à vue d'œil 17000 km réalisés.
Ensuite michelin 28000 km mais les 5000 derniers la tenue de route pas top.
Ensuite bridgestone turenza ou potenza 30 32000 par train et tenue de route au top du début à la fin, et quand je dis la fin l ar droit (sur l'ext droit, merci les rond-points) commencer a montrer la corde une semaine avant le jour de la cession au garage.
J'avais mis la roue de secours pour la première fois ce jour là!!!

Maintenant sur la 2.2 170 j'ai commandé des bridge sans hésiter.

Sur ma 508 163 j'avais des michelin ils ont fait 40000 je viens de mettre de bridge et la tenue de route est meilleure.
Comme la 607 les michelin ont commencés à louvoyer ( légèrement) a partir de 30000, et sincèrement des le départ les bridge sont bien supérieurs aux michelin même neufs.

Bonsoir,

Pour des pneux hiver svp:

on peut mettre du 225 / 50 / 17 98 H ou on peut mettre du 94 H

C'est quoi le mieux si ont a la liberté de mettre se qu'on veut ?

je pense que tu te trompe sur le cas des V6 PH1. La mienne est équipée d'origine en 94 (la roue de secours est d'origine avec son Pirelli).

Et j'ai toujours mis du 94 sans problème au contrôle.

je pense que tu te trompe sur le cas des V6 PH1. La mienne est équipée d'origine en 94 (la roue de secours est d'origine avec son Pirelli).

Et j'ai toujours mis du 94 sans problème au contrôle.

Bonjour,

+1! La mienne aussi avait des 94W en PIRELLI, monte d'origine.