quel pneu avez vous sur vos 607?

bf66

Peugeot Addict
10 Décembre 2009
294
0
16
123
Bonjour à tous
J ai cherché sur le forum mais pas trouvé
J aimerai avoir des informations sur les pneus des gens expérimenté en 607
Quel pneu avez vous sur votre 607 et en êtes vous content?

Pour ma part en v6 essence
Pirelli p zero rosso en 225 50 17
98 y
Pour l instant j en suis assez content malgré le peux de kilomètres effectué
A noter que ma roue de secours qui est neuve et d origine je pense est également équipée de ce pneu
Est ce la monte d origine peugeot?
 

Salut bf66,

Sujet maintes fois abordé, néanmoins pour ma part, je suis en michelin primacy HP en 225 50 R17 98Y
Je suis assez pro michelin, mais la prochaine fois j'essaierai bien les hankook pour comparer.
Sinon les michelins restent de bons pneus , certes un peu cher par rapport aux autres.
Les précédents étaient les mêmes, et en fin de vie ils étaient devenus bruyants au roulage.
Une fois les neufs montés, j'ai retrouvé un silence de roulage agréable.
Bon pneu sur le sec et le mouillé, à voir combien de kms ils tiendront, pour l'instant je n'ai fait que 15000 kms avec mais les sculptures sont passées de 7,5 à 6 mm déjà ....à ce régime je ne ferai pas plus de 40 000 kms avec......
J'attends de voir combien de kms fera notre ami Lord666 avec les siens, pour comparer
 

L'été je suis en michelin primacy HP 225/50R17 98 Y et je trouve qu'ils s'usent assez vite.

L'hiver je suis en michelin alpin A3 j'en suis au 3em hiver et on voit qu'ils ont souffert : j'ai beaucoup de mal à monter chez moi. Par contre je vais pouvoir les garder tout l'été car ils ont encore beaucoup de structure. Je pense que la gomme a séchée (pourtant stocké à l'abri sans lumière et au frais.)
 

salut moi je suis en hankook v12 et j en suis tres content
bonne tenu de route
silencieux
pour le kilometrage je ne sais pas encore mais ils sont donnés en rapport qualité prix meilleur que le michelin donc peux etre un peu moins de km mais a 135 euros le pneus posé contre un michelin y a pas photo !!
 

Je suis aussi en Michelin Primacy HP, ils ont 13000 kms et n'ont pas bougé :) donc pour l'instant j'en suis totalement ravie, bonne adhérence sur sol sec ou mouillé :chinois:

Il faut dire que je ne suis pas une bouffeuse de pneus, les Michelin energy saver montés sur ma 405 ont 45000 kms, et les pneus arrières sont encore état neuf, et il me reste environ 3 mm avant d'arriver au témoin d'usure à l'avant :D
 

J'ai des pilot sport michelin et c'est des pneus incroyable.... 235/40/18.

30.000Km est bientot a changer ceux de devant.
 

Tu les a monter sur tes jantes d origine a la place des 225 50 17 je suppose?
Sans rien modifier?
Tu as vu du changement en tenue de route ,?
 

Tu les a monter sur tes jantes d origine a la place des 225 50 17 je suppose?
Sans rien modifier?
Tu as vu du changement en tenue de route ,?


ouais ouais du 18 pouce sur des jantes en 17 c est plus facile a monter meme a la main !!! :lol:
 


Salut bf66,

Sujet maintes fois abordé, néanmoins pour ma part, je suis en michelin primacy HP en 225 50 R17 98Y
Je suis assez pro michelin, mais la prochaine fois j'essaierai bien les hankook pour comparer.
Sinon les michelins restent de bons pneus , certes un peu cher par rapport aux autres.
Les précédents étaient les mêmes, et en fin de vie ils étaient devenus bruyants au roulage.
Une fois les neufs montés, j'ai retrouvé un silence de roulage agréable.
Bon pneu sur le sec et le mouillé, à voir combien de kms ils tiendront, pour l'instant je n'ai fait que 15000 kms avec mais les sculptures sont passées de 7,5 à 6 mm déjà ....à ce régime je ne ferai pas plus de 40 000 kms avec......
J'attends de voir combien de kms fera notre ami Lord666 avec les siens, pour comparer
TOYO PROXES C1S :D

Heu, ça dois faire presque 15 000 km que je l'es ai et niveau usure bah, j'en sais rien :lol:
J'essayerais de voir la prochaine fois combien il me reste mais j'ai quelque difficulter à prendre la taille des scultures.
Je met une piece de 2€ avec les etoiles vers le bas et ensuite je mesure avec une regle entre le bord de la piece et la ligne des etoiles que j'ai vu à la limite du pneu. Je sais pas si c'est la bonne technique mais quand je faisais ça avec les MICHELIN bah à chaque fois j'avais une profondeur difference. Defois ça decend et defois sa monte, comme si le pneu ce regenere :lol:

Pour mes TOYO: Legerement moins bruyant que les PRIMACY HP. Meilleurs tenu sur sec et mouillet (tant que la chausser n'es pas inonder).
Sinon je vient tout juste de tester sur neige. Environ 2-3 cm de neige. Bah en desous de 50 km/h ça passe si on est doux sinon au dessus de 50 - 60 km/h on va à gauche puis à droite puis à gauche puis à droite... :D
 



Moi je suis en KUMHO KU39 225/50R17 98Y ils sont montés depuis 6000 kms, et rien à signaler, ils font leurs boulots, jamais mis en défauts et sont même pas mauvais sur la neige, et surtout 120 euros le pneus! :chinois:

J'ai failli monter les TOYO PROXES C1S.

Voila pour le retour.

:coucou:
 




les miens en 225 /50 r17

a l'avant dunlop sp sport
a l'arriére kumho KU31

et franchement rien a redire ;)
 






ils sont bien notés et pas très onéreux.


et pour l'instant , ils on l'air costaud et pas bruyant ;) , j'en suis trés content :)

surtout que je les avaient eu a 80 euros la paire et ils avaient roulé 1000 bornes :D
 


C' est ce que je regarde en premier " le bruit " car c' est pas la peine d' avoir des voitures insonorisées de partout si c' est pour a coté avoir des pneus qui gueulent ;)
 

TOYO PROXES C1S :D

Heu, ça dois faire presque 15 000 km que je l'es ai et niveau usure bah, j'en sais rien :lol:
J'essayerais de voir la prochaine fois combien il me reste mais j'ai quelque difficulter à prendre la taille des scultures.
Je met une piece de 2€ avec les etoiles vers le bas et ensuite je mesure avec une regle entre le bord de la piece et la ligne des etoiles que j'ai vu à la limite du pneu. Je sais pas si c'est la bonne technique mais quand je faisais ça avec les MICHELIN bah à chaque fois j'avais une profondeur difference. Defois ça decend et defois sa monte, comme si le pneu ce regenere :lol:

Pour mes TOYO: Legerement moins bruyant que les PRIMACY HP. Meilleurs tenu sur sec et mouillet (tant que la chausser n'es pas inonder).
Sinon je vient tout juste de tester sur neige. Environ 2-3 cm de neige. Bah en desous de 50 km/h ça passe si on est doux sinon au dessus de 50 - 60 km/h on va à gauche puis à droite puis à gauche puis à droite... :D

Bonsoir,

J'ai usé les mêmes en ~60000 Km sur le train avant. RAS, très bon pneus sauf sur la neige mais testés à 50% d'usure.
La 607 est équipée actuellement avec 4 NEXEN (ne riez pas!), 60000 Km à l'arrière (ils deviennent bruyants bien qu'à 70% d'usure) et 45000 Km à l'avant. A par le bruit de l'arrière, RAS, bon comportement sur la neige.
 

De toute façon depuis le temps que je le dis que ça sert a rien de prendre des marques hors de prix :)
 

Salut

Pour ma part : michelin primacy HP en 225 50 R17 98Y ..

Tres tres satisfait.. :)

Sec ,humide ,detrempé ,sa tiens tout le temps !!
 

Il y a tout un tas de marque que l on ne connais pas et moins réputé que les grandes marque mais tout aussi bonne pour certaines voir meilleur d ou l interet de mon poste
Rien de mieux que l expérience des usagers
Merci a toutes et a tous de vos commentaires