quel pneu avez vous sur vos 607?

Avec les nouvelles reglementations européennes, en France depuis le 1 novembre, les fabriquants de pneus sont tenus a ajouter une etiquette de notation sur les pneus.Celle-ci indique avec une note
allant de A pour les meilleurs à G pour les pires,la resistance au roulement,l'adhrence sur sol mouillé
et le bruit exterieur des pneus.Donc chacun peu choisir le pneu qu'il desire sans problémes.
Le seul hic ,en France qui est toujours en retard avec les normes européennes,c'est le fabriquant qui met sa propre évaluation sur le pneu,sans qu'il y ait un organisme de controle pour vérifier.
Donc si vous souhaitez avoir des informations correctes et impartiales sur les pneus,il y a le net, et les sites de ventes étrangers :D
 

Avec les nouvelles reglementations européennes, en France depuis le 1 novembre, les fabriquants de pneus sont tenus a ajouter une etiquette de notation sur les pneus.Celle-ci indique avec une note
allant de A pour les meilleurs à G pour les pires,la resistance au roulement,l'adhrence sur sol mouillé
et le bruit exterieur des pneus.Donc chacun peu choisir le pneu qu'il desire sans problémes.
Le seul hic ,en France qui est toujours en retard avec les normes européennes,c'est le fabriquant qui met sa propre évaluation sur le pneu,sans qu'il y ait un organisme de controle pour vérifier.
Donc si vous souhaitez avoir des informations correctes et impartiales sur les pneus,il y a le net, et les sites de ventes étrangers :D


aprés ça depend, car suivant les marques de voitures et le modéle de voiture, les appreciations ne seront pas forcement les mêmes ;)
 


Bonsoir,

J'ai usé les mêmes en ~60000 Km sur le train avant. RAS, très bon pneus sauf sur la neige mais testés à 50% d'usure.
La 607 est équipée actuellement avec 4 NEXEN (ne riez pas!), 60000 Km à l'arrière (ils deviennent bruyants bien qu'à 70% d'usure) et 45000 Km à l'avant. A par le bruit de l'arrière, RAS, bon comportement sur la neige.
:eek: 60 000?
Quand tu dis: Testés à 50% d'usure.
Tu veux dire que tu l'ai a acheter d'occasion avec 50% d'usure ou que tu a rouler sur la neige alors qu'ils etaient à 50% d'usure?

En tout cas si moi aussi ils me tiennent 60 000 km ça sera genial. Je m'attendais plutot à du 30 000 km environ.

Les PRIMACY HP que j'avais avant les TOYO ont tenu 32 000 km à l'avant.
 

:eek: 60 000?
Quand tu dis: Testés à 50% d'usure.
Tu veux dire que tu l'ai a acheter d'occasion avec 50% d'usure ou que tu a rouler sur la neige alors qu'ils etaient à 50% d'usure?

En tout cas si moi aussi ils me tiennent 60 000 km ça sera genial. Je m'attendais plutot à du 30 000 km environ.

Les PRIMACY HP que j'avais avant les TOYO ont tenu 32 000 km à l'avant.

Bonjour,

Testés pour la première fois sur la neige alors qu'ils avaient 30000 Km. De mémoire, bonne tenue de cap mais une propension au patinage trop marquée à mon goût malgré la position neige sur la BVA.
Et oui, 60000 Km bien tassés. Ils avaient remplacé des HANKOOK (+ chers) mais tout aussi bons.
les PIRELLI d'origine n'ont tenu que 35000 Km, les HANKOOK ~50000 Km et les NEXEN sont partis pour faire au moins autant. Une BVA aide à obtenir une plus grande longévité mais ce n'est bien sur pas le seul critère.
 

les kumho ku 31 son monté d'origine sur les subaru si je ne dis pas de betises.et ce n'est que mon avis mais se sont de tres bon pneu.pas mal de collegue de boulot ont cette monte.
je vais changer mes deux pneu avant mais je me tate encore vue les primacy 3 .d’après les testes ils sont excellent.
 

Bonjour,

Testés pour la première fois sur la neige alors qu'ils avaient 30000 Km. De mémoire, bonne tenue de cap mais une propension au patinage trop marquée à mon goût malgré la position neige sur la BVA.
Et oui, 60000 Km bien tassés. Ils avaient remplacé des HANKOOK (+ chers) mais tout aussi bons.
les PIRELLI d'origine n'ont tenu que 35000 Km, les HANKOOK ~50000 Km et les NEXEN sont partis pour faire au moins autant. Une BVA aide à obtenir une plus grande longévité mais ce n'est bien sur pas le seul critère.
Bonjour,

Je suis en BVM.

Ce que j'ai remarquer hier sur la neige (1ere fois que je conduit sur neige): Demarrage en 1ere impecable, sans aucun probleme par contre lors du passe de la 2eme en monter (j'y suis quand meme aller en douceur lors du passage), bah l'ESP c'est declancher quelque seconde mais je n'avais rien remarquer jusqu'à avoir vu sur l'ecran le logo de l'ESP.

Sur l'autoroute, en restant en dessous de 50 km/h ça va mais à plus de 50 je sais pas lesquel de l'avant ou de l'arriere commence à partire mais on zig-zag quoi, meme en ligne doite.
 

les kumho ku 31 son monté d'origine sur les subaru si je ne dis pas de betises.et ce n'est que mon avis mais se sont de tres bon pneu.pas mal de collegue de boulot ont cette monte.
je vais changer mes deux pneu avant mais je me tate encore vue les primacy 3 .d’après les testes ils sont excellent.


moi je les trouve vraiment trés bien et vu le prix, c'est pas la ruine ;)
 

d'apres les recherches que j'ai faites ces jours-ci sur le plus grand site allemand,les meilleurs pneus
pour ma 607 sont en absolu : Good-Year efficent grip performance 225/50 R17 98WXL
Notes B-A -68 Décibels Prix 174 Euro

Dunlop sport Maxx RT 225/50R17 98Y YXL
Notes B-A-69 Décibels Prix 182 Euro

et en qualité prix Leao.Nova Force CB 225/50R17 98WXL
Notes C-B 72 décibels Prix 72 Euro


Pour donner une idée les Michelin Primacy 3 qui sont donnés comme les meilleurs de michelin
225/50 R17 98YXL
Notes C-A 69 décibels Prix 187 Euro :coucou: :coucou:
 

j'ai les efficiency grip de goodyear sur la mienne et effectivement ils sont très biens!!

en hivers: continental TS830
 


ya pas que les pneus qui sont bien
ta voiture entiere a une sacrée gueulle mdrrrrr
 



Tout dépend de ce que l' on en fait, il est certain que moi par exemple il serait idiot que je prenne du haut de gamme car j' use mes pneus avec le temps et non en roulant !
 

oui c'est sur de ce point de vue
j'ai toujours mis du falken ou du yokoyamma sur mes voitures et jen ete toujours content
 

j'use mes pneus en roulant :D

si j'atteint 40.000 km's avec un train je suis très mais très content. Souvent c'est moins, genre limit 30.000km's :whistle:
 

Enfin vous me croirez si vous voulez mais mes bridgestone sur mon taxi ont fait 100 000 km a l' avant et 120 000 a l' arrière ;)
 

Enfin vous me croirez si vous voulez mais mes bridgestone sur mon taxi ont fait 100 000 km a l' avant et 120 000 a l' arrière ;)

Salut sil41,je te crois mais les Bridgstone d'aprés les éssais sont les pires pneus pour lea resistance au roulement ,j'ai controllé le haut de gamme ....leur notes pour des pneus dont le prix varient entre les 200 à 216 euros sont G et meme E
 

http://www.allopneus.com/HANKOOK-K110-225-50r17-98-y-13617.html
Voila, ça c' est moins cher et ça consomme moins :)
 

http://www.allopneus.com/HANKOOK-K110-225-50r17-98-y-13617.html
Voila, ça c' est moins cher et ça consomme moins :)

les Leao que j'ai mis plus haut ont exactement les memes notes et ne coutent que 70 euro :coucou:
 



Indice de vitesse W=270 Km/h ,je crois que c'est grandement suffisant pour une 607 :coucou:

largement suffisant.

que signifie w94 ou w98. W= indice de vitesse mais entre 94 et 98 c'est quoi la différence?
 

largement suffisant.

que signifie w94 ou w98. W= indice de vitesse mais entre 94 et 98 c'est quoi la différence?
c'est l'indice de charge et tu dois respecter la norme constructeur !!!!! :coucou:
 

Les pneumatiques de nos 607 montés en 17 pouces doivent être en 98Y c'est la norme constructeur me semble t-il.

Sinon recalé lors du ct, c'est du vécu! :cry:
 

Les pneumatiques de nos 607 montés en 17 pouces doivent être en 98Y c'est la norme constructeur me semble t-il.

Sinon recalé lors du ct, c'est du vécu! :cry:

225 50 17 94w pour moi. c'est ce qui est écrit dans la trappe a essence.

merci cosico pour l'info ;)
 

Les pneumatiques de nos 607 montés en 17 pouces doivent être en 98Y c'est la norme constructeur me semble t-il.

Sinon recalé lors du ct, c'est du vécu! :cry:
607 phase 2 uniquement.

Et le Y est totalement inutile sur une 607 et en plus, c'est l'indice le plus chere.

Malheureusement, en pneu ete on est obliger d'avoir du Y.
 

pour moi aussi ! sur mes documents c'est spécifié
225/55R16 95W ou 225/50R17 94W mais c'ast une phase1