Quel pneu l'été sur vos 3008 ?

Regarde sur Allopneus, tu as les avis des acheteurs et des évaluations techniques je crois.
Je retombe toujours sur le Michelin Primacy 4 qui est quand mème un cran au dessus des autres

J'ai trouvé du Michelin primacy 4 SEAL à 150 €
Le tarif est il correct ?
 
Dernière édition:

je serais curieux de connaître l'origine exacte des pièces de nos voitures... il y a longtemps qu'elles ne sont pas toutes fabriquées en france...
On est d’accord pour une partie des pièces qui viennent de loin notamment l’électronique depuis bien longtemps.
Personnellement, j’ai toujours essayé de concilier production française ( sauf la Mondeo et les 2 C4 Picasso) et véhicule qui me plaisent. Il ne faut pas se plaindre de voir disparaître notre industrie, leurs sous- traitants ainsi que des savoir-faire en plus des pertes d’emploi et acheter des bagnoles faites à l’étranger pour ceux qui peuvent se le permettre évidemment.
Après chacun fait comme il veut ou comme il peut.:bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Je retombe toujours sur le Michelin Primacy 4 qui est quand mème un cran au dessus des autres

J'ai trouvé du Michelin primacy 4 SEAL à 150 €
Le tarif est il correct ?
C’est du premium hors
Je retombe toujours sur le Michelin Primacy 4 qui est quand mème un cran au dessus des autres

J'ai trouvé du Michelin primacy 4 SEAL à 150 €
Le tarif est il correct ?
Je pense que le Primacy 4 est de très bonne qualité :bien: et surtout pas en configuration « basse consommation « comme sur le e-primacy qui certes réduisent les frottement et les bruits de roulement, mais ne tiennent pas la distance apparemment.
As-tu regardé les Hankook, Continental ou même Kléber (= Michelin en un petit peu moins bien mais très correct, c’est ce que je mets sur les Boxer et le jumpy) ?
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Hello, personnellement, j'ai des Primacy 4 d'origine sur mon Hybrid 225 et je dois avouer qu'ils sont plutôt pas mal après avoir parcouru 12 - 13.000 kilomètres par tous les temps.

Silencieux et bonne accroche sur le sec et aussi sur le mouillé.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Et ceux là qu'en pensez vous
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221230-134616_Opera.jpg
    Screenshot_20221230-134616_Opera.jpg
    163.2 Ko · Affichages: 16



Si @Guirgui est satisfait avec son HY et les primacy4, tu peux y aller. Ils ont l’air de tenir sur la durée et ils sont bien notés dans tous les domaines.
Par contre je suis 205/55 R 19 (97V) ? Pas comme toi
 

Si @Guirgui est satisfait avec son HY et les primacy4, tu peux y aller. Ils ont l’air de tenir sur la durée et ils sont bien notés dans tous les domaines.
Par contre je suis 205/55 R 19 (97V) ? Pas comme toi
J'ai bouffé mes 4 Primacy d'origine en un peu moins de 20.000 Km
d'ou l'idée de ce topic , mais après recherche , je ne trouve pas mieux :spamafote:
 



Vu le dénivelé et les virages des routes vers chez toi, il vaut mieux que tu prennes du premium pour garder ta Lionne dans la bonne trajectoire surtout si tu as une conduite ( comme moi) un peu virile :sol:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Je vois qu’en 19, ils sont un peu plus large que les miens, c’est bien vu étant donné le poids de la bestiole
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

un ancien de chez michelin m'avait certifié il y a quelques années que les hankook étaient des michelin de la précédente génération, je ne sais pas si c'est toujours vrai mais j'ai roulé longtemps avec, sans problème...
 

un ancien de chez michelin m'avait certifié il y a quelques années que les hankook étaient des michelin de la précédente génération, je ne sais pas si c'est toujours vrai mais j'ai roulé longtemps avec, sans problème...
Bonjour ,

Voici ce que je trouve sur internet pour la marque Hankook
"Le groupe Hankook est un fabricant de pneumatiques sud-coréen. Fondé en 1941, le groupe s'appelle Hankook Tire Manufacturing depuis 1968 et produit aussi des batteries, des roues et des plaquettes de freins. C'est le septième fabricant mondial en 2017"
 
Dernière édition:

à l'époque, michelin leur aurait refilé ses anciennes machines plus d'actualité. le look des pneus correspondait effectivement à des michelin...
je n avais pas trouvé de différence à l'usage mais le prix était moindre...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Après, il y a aussi la qualité de la gomme produite. A une époque, il y avait 3 niveaux de qualité différents même au sein d’un même groupe à travers différentes marques (Michelin-Kleber-BF Goodrich - Minerva par ex.)
 


Pour mon compte les Bf Goodrich étaient pas mal je les mets au niveau des Michelin niveau gomme mais un peu plus bruyant .
 


je serais curieux de connaître l'origine exacte des pièces de nos voitures... il y a longtemps qu'elles ne sont pas toutes fabriquées en france...
Il y a quand même un bon nombre qui sont fabriquées en France. Mais si tu penses que TOUTES les pièces viennent de France, alors non, et cela dans tous les domaines où il y a des semicos (voitures de toutes les marques, smartphones, frigo, lave linge, etc)