Quel pneu l'été sur vos 3008 ?

Déjà y a un problème il nous indique que le continental est allemand alors moi je dirais plutôt de technologie allemande mais fabriqué à Sarreguemines pour les gens qui souhaitent du" made in France"

Continental fabrique en France 16 références de pneus et Michelin est très loin de fabriquer tous ses pneus en France. En réalité on choisi un type et une technologie de pneu d'une marque sans connaître son lieu de production.
 


Continental fabrique en France 16 références de pneus et Michelin est très loin de fabriquer tous ses pneus en France. En réalité on choisi un type et une technologie de pneu d'une marque sans connaître son lieu de production.
Oui mais la taille du pneu et la référence citée par Jurafelin est fabriqué en France je me souviens que sur mon 3008 qui avait les mêmes pneumatiques je m'étais fait la réflexion du Continental fabriqué en France et avait fait ma petite recherche ;)
 

Mais j'ai bien lu, et ma remarque était juste pour dire qu'il n'y a quasiment aucun produit manufacturé complètement fait en France.


images
 

Oui mais la taille du pneu et la référence citée par Jurafelin est fabriqué en France je me souviens que sur mon 3008 qui avait les mêmes pneumatiques je m'étais fait la réflexion du Continental fabriqué en France et avait fait ma petite recherche ;)

Tout à fait exact, mais moi j'ai du 215/65/17 qui n'est pas fabriqué à Sarreguemines. C'est dommage car j'habite à quelques km de Sarreguemines et j'ai un ami qui travaille chez Continental. Par contre j'ai déjà eu des Michelin fabriqués en Italie !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


S’il sont usés â plus de la moitié, tu as intérêt de les finir.
De ce que je peux voir sur tes photos, ça n’a pas l’air d’être le cas.
 

@sebi42
Oui en effet , je pense que je vais les finir pour la saison d'été et acheter des menu neige des l'entrée de l'hiver prochain.
La seule chose qui me gène c'est que je suis en indice 102 H .
 
Dernière édition:

En parlant de pneus été, est-ce que l'un d'entre vous (avec HY4) a eu la chance de tester la différence de comportement d'une voiture entre la taille 205 et 225 (avec jantes 19") ?
 

Il y a beaucoup de référence fabriquées en France pour nos 3008.

Pour les 225/55R18 98 V/Y:
EcoContact 6
UltraContact
PremiumContact 6 et 7
AllSeasonContact
WinterContact
Et certaine référence de marque dérivé Uniroyal, Semperit, Gislaved. General Tire, Viking…..Ect

Pour les 235/50R19 99 V
EcoContact6
PremiumContact6
SportContact 5
ProContact
Et idem pour les dérives.

Pour les 205/55 R19 97 V/H
PremiumContact 6
WinterContact

Les Continentals dit Premium ayant l’avantage d’avoir un cahier des charges plus complexe (caractéristique de gomme et structure plus moderne et contrôle qualité plus sévère)

Maintenant, il y a aussi les marques asiatiques proposées par nos chers revendeur (30/40% moins chère) afin d’augmenter leurs marges au risque d’équiper nos voitures de pneu super dangereux

Ci joint une petite liste c du vécu.
- fissure qui laisse entrevoir les fils de la carcasse,
- marquage 3PMSF sur des pneus été,
- indicateur de rotation sur le franc dans le mauvais sens
- pneu qui tourne dans la jante même sous pression
- je parle pas des 120 g d’équilibrage (attention au pneu avec certains point jaune)
- le plus subtil est l’usure anormale sur les épaules car la carcasse est décentrée dans le pneu. Forcément le garage vous propose un parallélisme….
 

Il y a beaucoup de référence fabriquées en France pour nos 3008.

Pour les 225/55R18 98 V/Y:
EcoContact 6
UltraContact
PremiumContact 6 et 7
AllSeasonContact
WinterContact
Et certaine référence de marque dérivé Uniroyal, Semperit, Gislaved. General Tire, Viking…..Ect

Pour les 235/50R19 99 V
EcoContact6
PremiumContact6
SportContact 5
ProContact
Et idem pour les dérives.

Pour les 205/55 R19 97 V/H
PremiumContact 6
WinterContact

Les Continentals dit Premium ayant l’avantage d’avoir un cahier des charges plus complexe (caractéristique de gomme et structure plus moderne et contrôle qualité plus sévère)

Maintenant, il y a aussi les marques asiatiques proposées par nos chers revendeur (30/40% moins chère) afin d’augmenter leurs marges au risque d’équiper nos voitures de pneu super dangereux

Ci joint une petite liste c du vécu.
- fissure qui laisse entrevoir les fils de la carcasse,
- marquage 3PMSF sur des pneus été,
- indicateur de rotation sur le franc dans le mauvais sens
- pneu qui tourne dans la jante même sous pression
- je parle pas des 120 g d’équilibrage (attention au pneu avec certains point jaune)
- le plus subtil est l’usure anormale sur les épaules car la carcasse est décentrée dans le pneu. Forcément le garage vous propose un parallélisme….

ILs sont tous fabriqués en France ??
 




Bonsoir,
j'ai fait 50000 avec mes primacy3 en 205/55 R 19 (97V) et remplacer par des primacy 4(à l'avant)
precission c'est un 1,2 130 ch donc pas trop de poids sur l'essieu avant
 

Bonjour @Jurafelin,

Avez vous trouvé mieux? Car je suis dans le même cas. Les Primacy 4 ne tiennent même pas 20000km leur format 205/55 R 19 (97V).
Bonsoir,

Mieux , je ne pense pas .
Les Michelin sont très bon
J'use beaucoup car je roule en montagne avec une 3008 Hybride de 225 Cv
Pour cet hiver , je suis passé en pneu 4 saisons
A voir combien de Km je pourrais faire :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Mokuhi

Bonsoir,
j'ai fait 50000 avec mes primacy3 en 205/55 R 19 (97V) et remplacer par des primacy 4(à l'avant)
precission c'est un 1,2 130 ch donc pas trop de poids sur l'essieu avant
Une différence, avec un HY300, est que celui-ci a un moteur électrique à l'AR qui sollicite donc beaucoup plus les pneus AR.
 
  • J'aime
Reactions: Mokuhi


Non, @Mokuhi a dit qu'il avait un HY300 :