Quel pneu sur coupé 407 V6 essence

lune42

Peugeot Addict
3 Juin 2008
67
0
0
Bonjour,
Je me retrouve dans l'obligation de changer les 4 pneus (235/45/18). En effet ceux-ci s'usent sur l'intérieur et laissent percevoir un bruit de ronronnement très très désagréable, voir insupportable.
Je suis allé faire un tour sur les sites des vendeurs de pneus, consulté les avis sur chacun d'eux, mais je n'arrive pas à me décider sur la marque à prendre.
Actuellement j'ai du PIRELLI et je n'aimerai pas que cette usure se reproduise.
J'étais donc dans l'idée de passer au MICHELIN. Néanmoins, les avis ne me convainquent pas totalement.
Pourriez-vous me faire part de vos expériences personnelles.
D'avance merci
 

Bonjour, avant de changer tes pneus il faut faire changer les ressorts de suspension (avant et arrière), une note interne de Pigeot en parle, je l'ai mise en ligne depuis longtemps ici :

av1.jpg


av2.jpg


ar1.jpg


ar2.jpg



:coucou:

Edit modo: Jt'ai ramené ta note ici :D

Re Edit : j'ai tout ramené !! ;)
 

Bonjour,
Je me retrouve dans l'obligation de changer les 4 pneus (235/45/18). En effet ceux-ci s'usent sur l'intérieur et laissent percevoir un bruit de ronronnement très très désagréable, voir insupportable.
Je suis allé faire un tour sur les sites des vendeurs de pneus, consulté les avis sur chacun d'eux, mais je n'arrive pas à me décider sur la marque à prendre.
Actuellement j'ai du PIRELLI et je n'aimerai pas que cette usure se reproduise.
J'étais donc dans l'idée de passer au MICHELIN. Néanmoins, les avis ne me convainquent pas totalement.
Pourriez-vous me faire part de vos expériences personnelles.
D'avance merci

sur mon SW V6 HDI, je viens de passer aux Bridgestone RE050 (pour des raisons principalement).
La prochaine fois, soit je repasse aux Michelin, soit je tente les Dunlop.
le train précédent en Michelin m'a duré 31.000 kms, avec une usure très régulière des 4.

Pour les prix, le site ''allopneus'' permet de très bonne condition.

espérant avoir éclairer ta lanterne.
:coucou:
 

:coucou:

Sur mon coupé V6 hdi, j'ai mis des Vredestein Ultrac Sessanta, un peu pour leur profil que l'on doit à Giugiaro et surtout pour leur prix. J'ai dû faire 7-8000 km avec et pour l'instant RAS.
 

Pour Eagle4 : cette vérification et le changement des pièces sont-ils pris en charge par PEUGEOT ou dois-je m'attendre à devoir sortir cela de ma poche ?

Concernant les pneus mon mecano m'a parlé des BRIDGESTONE qui semblaient pas mal.
Concernant le VREDESTEIN j'ai vu de bonne critque...
 

Pour Eagle4 : cette vérification et le changement des pièces sont-ils pris en charge par PEUGEOT ou dois-je m'attendre à devoir sortir cela de ma poche ?

...

Ta voiture est probablement hors garantie (car problème resolu depuis 2007 ou 2008), donc attends toi a batailler sévère avec ton CC. Mets lui les notes sous le nez, pour moi ça a été la révélation !! :D

Il a même pris en charge une partie des pneus ! :whistle:
 

Merci eagle4 pour ces conseils.
Je vais effectivement me rapprocher de mon CC.
Je verrais bien quelle attitude il va adopter...
 

:coucou:

Sur mon coupé V6 hdi, j'ai mis des Vredestein Ultrac Sessanta, un peu pour leur profil que l'on doit à Giugiaro et surtout pour leur prix. J'ai dû faire 7-8000 km avec et pour l'instant RAS.

en précision, voici le résultat d'un site :
http://www.allopneus.com/find?activ...;d4=98&d5=Y&variante=&p1=&p2=

le delta de prix est donc ''minime'' entre Vedrestein, Dunlop et Bridgestone. Si avec ces 3, on fait de kms qu'avec les Michelin, pourquoi pas.

Je vous dirais d'ici qqe temps, ayant mis des Bridgestone en remplacement des Michelin (avec lesquels j'ai fait 31.000 kms).
:coucou:
 

moi j'ai monté sur mon v6 hdi les michelin pilote sport, tres confortable au bruit mais j'ai l'impression que ca s'use vite sur l'extérieur mais bon en même temps je suis pas du tout un bon exemple pour les pneu je sais pas comment je fait même sur la moto que l'ai mange 5 fois plus vite que tout le monde
 

en ce moment j'ai des bridgestone à l'avant et des vredestein à l'arriere, pour le moment je suis content des deux. le seul commentaire que j'ai eu sur les vredestein c'est le monteur qui m'a dit que c'etait la merde à equilibrer, deja les jantes de 407 c'est tres chiant (a ces dires, beaucoup de poids à mettre pour equilibrer et une qualité tres irreguliere), mais avec ces pneus en plus c'est plus difficile à equilibrer, pour info sur une jante+pneus il est monté jusquà 100g ce qui parait est deja enorme. donc meme si au final je suis content des vredestein je ne les reprendrai pas et passerait au hankook V12 qui d'apres monmonteur sont le meilleur rapport qualité/prix du moment en pneus sportifs.
 

Vos info sont toujours très intéressantes.
L'idée d'opter pour du BRIDGESTONE, VREDESTIEN ou voir HANKOOK commence à faire son chemin chez moi
 

bonjour!!

Moi michelin je crois que c'est definitivement terminer!!!!

J'ai un coupé v6 Hdi de janvier 2006, sport pack!
Je l'ai acheté en janvier 2009 dans une concession VW, avec 57000km.
Avant la vente, ils m'avaient mis des pneus neufs à l'arrière, les fameux michelin pilot sport ps2!!!

Aujourd'hui, elle à 84000km, je suis allé passer le CT ce jour et RAS!!
A part mes pneus arrière qui sont quasiment au témoins d'usure!!!!!!!!!!!!!!! :confused: :confused: :confused:
Usure a peu prés regulière, mais plus le pneus droit que le pneu gauche!!
A peine 27000km et les pneus arrières sont déjà mort!!! :sweat: :sweat:
Avant j'avais une leon top sprt et jhe faisais plus de 60000km avec le train arrière !!!
Pourtant je fais beaucoup de national et autoroute car je fais 110 km par jour pour aller bosser!!

Je me demande si il n'y a pas un problème car je ne suis pas un furieux avec elle!!
Je conduit plutot cool dans les virages et ronds points!!!

A votre avis??? c'est normal??? ou michelin c'est de la merde comme toujours ????

Pour info je viens juste de changer mes pneus avant, j'ai mis du Vredestein!! mais pas de recul sur ces
pneus pour l'instant!! on verra bien!!! Le monteur m'a dis que ça avait été!! pas de probleme particulier!! En plu ils sont et sur le mouillé, je me rapproche de ma reference, les goodyear F1 en directionnel!!! dommage qu'ils ne soient pas dispo pour le coupé en 18p!! :sweat:
 


bonjour!!

Moi michelin je crois que c'est definitivement terminer!!!!

A votre avis??? c'est normal??? ou michelin c'est de la merde comme toujours ????

pour 407 (berline, SW et coupé) en 18" avec le V6 HDI, OUI c'est normal, et encore tu as de la chance :chinois:

Tu n'as pas fait encore le tour de tous les sujets, car sur coupé, la durée de vie peut osciller aussi entre 15/20.000 kms. Pour ma part, faisant de l'autoroute à 85%, j'ai tenu 31.000 kms :ange:

:non: tu n'as pas le droit d'avoir ces mots sur notre marque nationale, depuis fort longtemps ils restent devant et sont les meilleurs, que tu le veuilles ou non.

Cependant pour des raisons de prix, j'ai monté 4 Bridgestone RE050, et la prochaine fois je pense tester les Vredenstein.
Pour le moment je suis en Alpin en 17".

A priori il faut absolument éviter les PIRELLI sur nos V6 HDI.

Ce que tu as pu réaliser avec ta Seat n'est pas reproductible sur 407.

Mais en prenant un 407 coupé, tu dois voir la différence non ???? (hormis les pneus) ;)

:coucou:
 

pour 407 (berline, SW et coupé) en 18" avec le V6 HDI, OUI c'est normal, et encore tu as de la chance :chinois:

Tu n'as pas fait encore le tour de tous les sujets, car sur coupé, la durée de vie peut osciller aussi entre 15/20.000 kms. Pour ma part, faisant de l'autoroute à 85%, j'ai tenu 31.000 kms :ange:

:non: tu n'as pas le droit d'avoir ces mots sur notre marque nationale, depuis fort longtemps ils restent devant et sont les meilleurs, que tu le veuilles ou non.

Cependant pour des raisons de prix, j'ai monté 4 Bridgestone RE050, et la prochaine fois je pense tester les Vredenstein.
Pour le moment je suis en Alpin en 17".

A priori il faut absolument éviter les PIRELLI sur nos V6 HDI.
Ce que tu as pu réaliser avec ta Seat n'est pas reproductible sur 407.

Mais en prenant un 407 coupé, tu dois voir la différence non ???? (hormis les pneus) ;)

:coucou:


Je ne comprend pas pourquoi?
Moi les premiers, ont fait 25000 kms a l'avant
Et l'arriere, il ont actuellement 37000 kms et trés peu user :chinois:
 

Je ne comprend pas pourquoi?
Moi les premiers, ont fait 25000 kms a l'avant
Et l'arriere, il ont actuellement 37000 kms et trés peu user :chinois:

merci calou 03 pour ta contribution.
c'est bien pour celà que j'ai dit ''à priori'' sur la base :
- des commentaires dans les différents posts à ce sujet
- des remarques d'un client qui a un coupé et fort peu satisfait des Pirelli : bruyant, usure en facette, durée de vie de 20.000 kms,...

mais comme quoi on peut toujours trouver des contre exemples heureux.

et puis, au vu de ton pseudo, je suppose que tu es dans l'Allier, donc sur des routes bien sympathiques et en corollaire, exigeantes pour les pneumatiques ;)
 

les miens ont fait 27000 a l'arriere et 20000 a l'avant, donc pas si mauvais (bon ils etaient usés jusqu'a la trame, je m'en etait pas rendu compte)
sinon les gars, comparez ce qui est comparable, plus le diametre de la jantes et la largeur du pneus sont importantes, plus l'usure est rapide ;)
 

entre 20 et 30000 à l'avant je veux bien, meme 15000!!
mais 27000 avec des pneus arrières c'est super louche!!!

Michelin, c'est bien si tu as de l'argent!! moi j'ai pas besoin d'avoir des gommes super tendre comme les pilot sport!!! c'est pas une F1 la 407!!! je precise que je ne les ai pas choisi mais ont été par la concession avant de l'avoir!!!

enfin bref!!!! passons!!!
 

Les Pilotes Sport font souvent partis de la monte d'origine. ;) Et ils ne sont pas spécialement tendre. :D
 

Les Pilotes Sport font souvent partis de la monte d'origine. ;) Et ils ne sont pas spécialement tendre. :D

en monte d'origine?? des pilot sport ps2?? sur quelle modele de voiture??
franchement je suis curieux car jamais vu a moins que ce soit des modeles trés sportif!!
 

ben dehors des modeles super sportif d'exception, tu les trouve en monte d'origine sur les Chrysler Crossfire , de nombreux modeles Audi, bmw et mercedes ;)
 

et donc tous ne sont pas forcément très sportifs :confused:

Chrysler Crossfire, normal, car hormis la carrosserie, les châssis, moteur, transmission, trains roulants sont issus de l'ancien Mercedes SLK ;)
 



ok j'ai rien dit mais c'est quand le pneu sport de michelin, juste avant le pilot sport cup+ !!!

je ne denigre pas par contre que c'est un trés bon pneu sur sec ou mouillé!!
c'est juste la durée de vie qui me parait legere!! du moins sur mon coupé v6 à l'arriére!!!
 

plus le pneu est "sportif" plus il est tendre et donc plus il s'use vite.
plus la bagnole est sportive, plus elle mange les pneus
plus ta conduite est sportive, plus tu use les pneus
plus la taille et la largeur du penu sont grandes plus tu uses les pneus

bref il y a tellement de parametres à prendre en compte que c'est difficile à juger.
par contre tu dis que c'est eux qui t'ont monté ces pneus avant la vente, sache que dans 90% des cas ils auront pris ces pneus sur un véhicule en stock, si le véhicule etait en stock depuis longtemps ça peut jouer aussi sur la durée de vie des pneus et/ou leur usure réguliere ;)
 

plus le pneu est "sportif" plus il est tendre et donc plus il s'use vite.
plus la bagnole est sportive, plus elle mange les pneus
plus ta conduite est sportive, plus tu use les pneus
plus la taille et la largeur du penu sont grandes plus tu uses les pneus

bref il y a tellement de parametres à prendre en compte que c'est difficile à juger.
par contre tu dis que c'est eux qui t'ont monté ces pneus avant la vente, sache que dans 90% des cas ils auront pris ces pneus sur un véhicule en stock, si le véhicule etait en stock depuis longtemps ça peut jouer aussi sur la durée de vie des pneus et/ou leur usure réguliere ;)

je ne pense qu'ils aient pris des pneus en stock car c'etait une occasion VW, ils avaient du les commander. Du coup je l'avais eu avec 2 semaines de retard!!