Quel ralenti sur 5008 2.0 HDI?

M83

Membre
16 Mars 2010
21
0
0
Bonjour à tous,

Quel est le nombre de t/min au ralenti pour la 5008 2.0 HDI ?

Depuis la réception de mon véhicule, elle était un poil en dessous de 800t/min. Ayant emmené mon véhicule au CC pour cause de petit bruit de résonance à la décélération, le CC m'a dit ne rien avoir trouvé, mais j'ai maintenant un ralenti un poil au dessus de 800t/min et du coup j'entends un peu plus le moteur au ralenti (moins agréable qu'avant)

Par avance merci pour vos réponses.

au ralenti, le compte-tour m'indique 825 tr/mn (2200km)

Chez moi d'habitude un peu plus de 800 mais j'ai un 1.6, hier matin c'était presque 900 car plus froid je pense 4° dehors.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Après avoir roulé environ 200km avec un ralenti à environ 825tr/min, le ralenti vient de revenir à environ 775 tr/min. J'ai posé la question à mon CC, qui ma répondu que le calculateur règle tout seul la vitesse du ralenti (cela me parait bizarre, je le comprends quand le véhicule est froid, mais une fois chaud le ralenti doit être toujours le même) . Il m'a aussi précisé que le ralenti chez peugeot est à 825t/min quelque soit le moteur diesel. Pas très convaincu, par rapport à mon cas, il va tout de même vérifié auprès de son conseiller technique, car il ne connait pas le nouveau 2.0HDI 150CV.
A bientôt.