Quel site internet pour acheter un véhicule de collaborateur Stellantis ?

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

Je découvre aujourd'hui que les sites internet de revente de véhicules de collaborateurs ex-PSA ont été fermés depuis septembre 2021 (clicpeugeot.com pour Peugeot et collcit.com pour Citroën).

Le site carventura.com était censé reprendre le flambeau (https://www.largus.fr/pros/actualit...ndre-les-vehicules-des-salaries-10708403.html), mais lui aussi a fermé boutique le 30 juin 2022 ! :hebe:

Depuis, il semble que plus aucun site ne soit dédié à la revente des véhicules de collaborateurs du groupe Stellantis (https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/carventura-est-ce-vraiment-la-fin-10978404.html).

Je n'ai pas trouvé de discussion sur le forum qui traite du sujet.

@W13 ou @ns512 , est-ce que vous avez plus d'informations à nous donner :confused:
 


?!?!?!?!

Aucune raison invoquée :confused:

Aucune visibilité sur la mise en ligne d'un prochain site :confused:

Des directives en interne quant à la démarche à suivre pour la revente des véhicules de collaborateurs :confused:

Souhait évident de Stellantis de ne pas faire de concurrence "interne" à ses propres sites de vente de véhicules d'occasion et de maîtriser son business model de bout en bout :confused: :voyons: :mouai:
 

On n'a pas de raison évoquée.
De toutes façons, les véhicules collaborateurs, ils se comptent sur les doigts de la main puisque ne peut acheter à configurer que des PHEV ou BEV, et sur stock, il y a encore moins de choses que ce qui est dispo pour le grand public :spamafote:
 

Bonjour , il y a une association , appelée "les ambassadeurs du Lion" , qui regroupe des collaborateurs PSA et maintenant Stellantis , pour vendre leurs véhicules première main moins de Deux ans à des prix avantageux et en garantissant une excellente qualité.
www.ambalion.com

leur site vient d être remis à jour après la disparition de carventura , il n y a plus d autre site dédié .

Il y a aussi une page facebook : Association les ambassadeurs du Lion Peugeot Citroen DS.
 
  • J'aime
Reactions: matth21 and Jpop81

leur site vient d être remis à jour après la disparition de carventura , il n y a plus d autre site dédié .

Il y a aussi une page facebook : Association les ambassadeurs du Lion Peugeot Citroen DS.

Merci pour l'info et content qu'il y ait à nouveau un support de petites annonces pour les véhicules des collaborateurs :bien:

Peu de choix pour le moment (seulement 28 véhicules en vente au moment où je poste ce message) mais j'imagine que ça va s'étoffer au fil du temps ;)
 
Dernière édition:

Tout a fait ,
Par suite de la disparition de l ancient site fin 2022 , il a fallu reconstruire de zéro le nouveau site ambalion , c est chose faite.
Nous allons maintenant augmenter au fur et à mesure l offre véhicule, en informant tout le personnel et retraités de Stellantis qui n'avaient plus aucun moyen de proposer les véhicules disponibles , après la fermeture de clic Peugeot et de collcit Citroën, puis de carventura qui n'a eu qu une brève existence .
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

À tout hasard, sais-tu pourquoi ces différents sites ont été fermés ?! :voyons:

Et quelles garanties avez-vous que Stellantis vous laisse "œuvrer" sans chercher à nouveau à tout bloquer :confused:
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24


À tout hasard, sais-tu pourquoi ces différents sites ont été fermés ?! :voyons:

Et quelles garanties avez-vous que Stellantis vous laisse "œuvrer" sans chercher à nouveau à tout bloquer :confused:


1) Pourquoi Carventura a été fermé ? Le demander à Frédéric Lecroart qui en était le CEO , apparemment pas assez rentable . J ai moi même vendu 1 voiture avec eux . Le problème était le coût de l expertise , aux alentours de 900 euros qui s ajoutait au prix fixé par le client , réduisant les marges et finalement inutile compte tenu du fait que les collaborateurs PSA tenaient leurs voitures en excellente condition. Ils y ont tout intérêt pour continuer à revendre .
2) Stellantis a réduit les remises faites au personnel et retraité , c est vrai , mais cela reste intéressant, et il y a parfois des promotions qu il faut savoir saisir .
3) l apparition des véhicules électriques chamboule un peu ce marché de la revente , car la tendance est de les prendre en LOA Location longue durée , option d achat ou pas .

Notre association Ambalion.com est un vecteur de vente supplémentaire , Stellantis ne devrait pas chercher à bloquer , d ailleurs la durée de garde est passée à 5 mois au lieu de 6 , ce qui va plutôt dans le sens d aider les ayants droit à renouveler plus souvent .

slts
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Merci pour toutes tes précisions @Philippefr68 :chinois:

Peux-tu nous rappeler quel est le rabais dont profite actuellement les collaborateurs et quel était le pourcentage précédent ? :voyons:
 

Alors Avant , il y a une dizaine d année , c était 17% .
Aujourd hui c est variable , selon les stratégies produit , selon l âge du modèle, selon les marques etc..
Mes 2 derniers véhicules , j ai bénéficié de 12% et de 15%.
Mais attention , nous avons accès à toute la gamme stellantis , c est énormement plus de modèles.
Il n y a plus de pourcentage garanti .
Il n y a plus de "vendeurs" voiture mais une plateforme d achat sur internet , performante , mais le contact est surtout informatique , pour la recherche des véhicules , l exploration des options et la commande et il y a une hot line pour les problèmes qui restent , avec des gens très compétents, et disponibles.
 

Surtout les volumes d'Ambalion sont tout petits. Ca ne gene en rien le buisness.
Exact , mais par le passé il y avait plusieurs centaines de véhicules disponibles , n oublions pas qu' au centre de prodution de Mulhouse , il y vait 3 fois plus d effectif qu aujourd hui ! et donc 3 fois plus de vendeurs potentiels
 

Les colls n'ont que tres peu de voitures maintenant.
Je ne comprends pas ce que veut dire "très peu" . Le stock des voitures à vendre pour les collaborateurs varie tout les jours en fonction de ce que le réseau y met . Quand on est à la recherche d un véhicule à acheter , il faut savoir y aller régulièrement et savoir décider au bon moment ! Car les vehicules peuvent être achetés très rapidement.
 

davidcentrale a dit:
Les colls n'ont que tres peu de voitures maintenant.


Je ne comprends pas ce que veut dire "très peu" . Le stock des voitures à vendre pour les collaborateurs varie tout les jours en fonction de ce que le réseau y met . Quand on est à la recherche d un véhicule à acheter , il faut savoir y aller régulièrement et savoir décider au bon moment ! Car les vehicules peuvent être achetés très rapidement.

Bonjour les coll

Etant moi même coll ;actif depuis 1975 , coll retraité depuis 2006 donc 48ans au total
pendant mon activé ,j'ai fais des achats/ventes coll ,avec des arrêts et des redémarrages
depuis 2006 j'avais gardé 2 voitures ,une 205D sacré N° gardée en 94 roulante en générale , et 605SRDT achetée bonne occas à une connaissance

Donc entrons dans le sujet ,dont j'ai très bien compris les dires de davidcentrale la réalité
et très peu ceux de
Philippefr68 dont je comprend le chauvinisme Peugeot , perso je préfère le réaliste fondé
Après un Duster , en déc 2021 je décide de me faire plaisir avec un 3008 GT ,et là commence ma galère d'achat d'un 3008 coll
Déjà après mon départ retraite ,mon statut ,n'avais pa été réactivé en coll retraité ,après avoir trouvé ,une personne m'a réhabilité
Et donc j'apprend pour Stellantis , et les galères de commande ,avec le stock des principalement ,hyb ,boite manuelle ,(l'écoulement de force Peugeot ,son but )
rien a mon choix et ayant pourtant insister en jours/semaines ,voulant éviter les mandataires afin d'avoir du Fr ,alors bonjour Carventura , après un mensonge sur les options de la voiture de mon choix (sur son vin) ,confirmation du vendeur coll , vous comprendrez la suite des 2 coll , mais bon !!!
car pour moi l'avoir neuve ,en déc21 plus de moteur PT180cv ,arrêt en juin , + délai ????,
Voila comment je m'en suis sorti (ma signature)
 
Dernière édition:

Je ne comprends pas ce que veut dire "très peu" . Le stock des voitures à vendre pour les collaborateurs varie tout les jours en fonction de ce que le réseau y met . Quand on est à la recherche d un véhicule à acheter , il faut savoir y aller régulièrement et savoir décider au bon moment ! Car les vehicules peuvent être achetés très rapidement.
Certes, mais tu ne peux plus acheter ton propre véhicule que tu configures à ta sauce, hormis des BEV et PHEV.
C'est donc un gros frein et ne permet plus de faire des achats de voitures spécifiques que des personnes nous commandaient
Quant au stock, il est très faible, et très peu de possibilités.
On est quand même très loin de ce qu'on pouvait faire avant le COVID.
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24

Bonjour W13

oui ta réponse est la stricte réalité , plus de reconnaissance du coll par un avantage d'achat ,
il est remplacé par les plateformes "mandataire " qui prennent la vente et sa charge
Donc je pense aussi que les sites de vente "coll" auront une bref durée (car il faut dégager du flouze pour être vivable ,
le temps que clic était géré par Peugeot OK , Carventura en privé l'a prouvé

:confused: :voyons: et je ne sais plus ce qu'il nous reste véritablement sur les achats accessoires et les PD (que j'ai connu a 33% :bien: )
 

Bonjour W13

oui ta réponse est la stricte réalité , plus de reconnaissance du coll par un avantage d'achat ,
il est remplacé par les plateformes "mandataire " qui prennent la vente et sa charge
Donc je pense aussi que les sites de vente "coll" auront une bref durée (car il faut dégager du flouze pour être vivable ,
le temps que clic était géré par Peugeot OK , Carventura en privé l'a prouvé

:confused: :voyons: et je ne sais plus ce qu'il nous reste véritablement sur les achats accessoires et les PD (que j'ai connu a 33% :bien: )


en fait , nous recevons pas mal de sollicitations pour nous encourager à acheter
upload_2023-6-24_8-7-31.png

Donc qq part , les collaborateurs sont un vecteur de vente reconnu par Stellantis , pas de raison que ça s arrête !
 

Donc qq part , les collaborateurs sont un vecteur de vente reconnu par Stellantis , pas de raison que ça s arrête !

Ce n'est que ta perception de pensée ,sûrement pas celle de Stellantis , ils ont bien d'autres chats à fouetter pour faire face à la concurrence
un collaborateur d'aujourd'hui ,n'est simplement qu'un employé pour la fabrication de leurs voitures

Tout est bien partager ,les terminaux fabrication voiture c'est Peugeot ( Stellantis)
et pour la vente des voitures , ils ont passé totalement le bébé aux privés , finies les succursales sous le giron Peugeot ou autre

alors "pas de raison que ça s arrête" moi j'ai connu une usine (1975) ou en 1er c'était la fabrication des éléments (du réservoir essence ,jantes ,pare choc ,les moteurs de A à Z après la fonderie etc. ,puis le montage de la voiture
après vient l'externalisation de ces éléments , et cette usine à nouvelle appellation "terminal de ......" n'a plus que le montage des éléments en provenance de ???

Alors comprend que ta foi envers ces mots coll vecteur de vente ,me paraît trop fondé à plus ou moins long terme
Moi ayant eu un vécu à Poissy 78) avec tant de changements dans mon parcours voitures ,avec 24.000 coll,
passant de Simca ,Chrysler Fr ,Talbot et enfin Peugeot ,ce mot collaborateur à bien été bafoué ainsi que ses avantages (-de 5000 aujourd'hui ?? , être positif oui ,mais réaliste permet moins de déception
 
Dernière édition: