quelle 206?

gadget

Membre
15 Juillet 2004
6
0
0
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une 206 année 2000 (1ère mise en circulation 20/4/2000) 80.000 km. Mise à prix 5300€, je la négocie à 5000€ compte tenu du kilométrage, d' une réparation de carosserie à faire et de la clim à recharger.

Le vendeur me dit qu'il s'agit d'un modèle 1,4 XT. ma question est la suivante, existe t-il un moyen simple de savoir de quel modèle il s'agit exatement (1,4 XT; 1,4 XT pack clim; 1,4 XT premium .....). Cela doit-il être indiqué précisément sur la carte grise ou faut-il interpréter le N° de série du véhicule? il semble difficile pour un néophite de savoir exactement à quoi on à affaire.

Questioin subsidiaire, que faut-il penser du prix compte tenu du très bon état de la voiture.

merci de votre collaboration
 

Pour connaitre le modèles du véhicule le "type mine", donne de bonne infos.

Pour le prix il est un peu en dessous de la cote de la centrale, peut être a t'il déjà essayé plus sans succès :?
 

Quoi que le type mine indique surtout la motorisation, pour le reste c'est moin simple, sinon il y a toujours le moyen de damander au vendeur la facture d'achat (si c'est un véhicule neuf), la le modèles est indiqué.
 

Logiquement pas moyen de savoir s'il s'agit d'une premium ou pack si les équipements sont identiques à ces versions
 


en 2000, existait : XR XR Présence XT et XT prémium. La Pack n'éxistait pas.

La Prémium avait un int velours et les appuis-têtes arrières, la clim (j'en avais une ... je ne me rapelle plus des équipements)
La XT ??? je crois qu'elle avait en option la réfri mais pas la clim auto ...
 

en 2000, existait : XR XR Présence XT et XT prémium. La Pack n'éxistait pas.

La Prémium avait un int velours et les appuis-têtes arrières, la clim (j'en avais une ... je ne me rapelle plus des équipements)
La XT ??? je crois qu'elle avait en option la réfri mais pas la clim auto ...
Il y aussi un histoire d'airbags et d'ABS, que n'avaient pas les finitions XR/XRP
A l'époque, la XT Premium faisait office de haut de gamme.
 

Oui, je ne me rapelle pas de tous les détails
4 ans ... c'est loin. J'ai eu depuis une douzaine de voitures !!!
 

les séries spéciales XT Pack sont apparues en 2001 si je me rappelle bien. Et comme le dit Francis, avec la clim, mais pas auto.
 

La Xt premium a la clim auto régulée et les 3 appuis tetes arrieres j'en ai eu 2 je confirme
 

Avec ces qqs éléments, gadget doit trouver sa réponse :)

Gadget : de quels équipements disposent cette 206 ?
 

La Xt premium a la clim auto régulée et les 3 appuis tetes arrieres j'en ai eu 2 je confirme

Es-tu sûr de toi, on parle d'une 206 1,4 Essence de 2000.... la clim n'existait pas en régulée auto à ce moment (je parle pour 206)
 

il me semble que la clim régulée existait déjà sur les hauts de gamme type S16 et Roland Garros. Alors elle était peut etre en option sur certaines autres.
 

La Xt premium a la clim auto régulée et les 3 appuis tetes arrieres j'en ai eu 2 je confirme

Es-tu sûr de toi, on parle d'une 206 1,4 Essence de 2000.... la clim n'existait pas en régulée auto à ce moment (je parle pour 206)J'ai eu ma premeiere 206 hdi en decembre 2000 et elle avait la clim régulée.
Et elle était de série.
 

il me semble que la clim régulée existait déjà sur les hauts de gamme type S16 et Roland Garros. Alors elle était peut etre en option sur certaines autres.
Justement ces versions, huppées, ne sont sorties qu'au Mondial 2000 il me semble. A vérifier sur BdD de Francis :D
Au début de la gamme, Mondial 98, seules les finitions XR/XRP XT/XTP et XS/XSP n'existaient. Le haut de gamme était occupé par une XTP, je le sais car ma soeur en a une. D'ailleurs les versions 5 portes ne sont sorties qu'au début 1999.
 

La Xt premium a la clim auto régulée et les 3 appuis tetes arrieres j'en ai eu 2 je confirme

Es-tu sûr de toi, on parle d'une 206 1,4 Essence de 2000.... la clim n'existait pas en régulée auto à ce moment (je parle pour 206)J'ai eu ma premeiere 206 hdi en decembre 2000 et elle avait la clim régulée.
Et elle était de série.
Celle de Gadget date de Avril 2000... il s'en passe des choses en 8 mois .... :confused:
 

La Xt premium a la clim auto régulée et les 3 appuis tetes arrieres j'en ai eu 2 je confirme

Es-tu sûr de toi, on parle d'une 206 1,4 Essence de 2000.... la clim n'existait pas en régulée auto à ce moment (je parle pour 206)J'ai eu ma premeiere 206 hdi en decembre 2000 et elle avait la clim régulée.
Et elle était de série.
Celle de Gadget date de Avril 2000... il s'en passe des choses en 8 mois .... :confused:Elle avait été commandé avant le 15 juillet
 

Sympa toutes vos réponses, je commence a y voir un peu plus clair. Cependant vous parlez d'air réfrigéré et de clim. quelle différence en terme d'éfficacité, de confort, d'entretien ....
Merci encore de vos contributions.
 

Euh on ne parle que d'une chose, la clim :oui:

Sinon moi j'ai eu une XTP 1.6 16S en novembre 2002 et elle avait la clim auto, pour les XT je sais pas si la clim était de série :? En tout cas les XT de 1998 n'en avait pas il me semble, car j'ai également eu une XTP d'octobre 1998 et la la clim était manuel, et donc en option sur XT.
 

Euh on ne parle que d'une chose, la clim :oui:

Sinon moi j'ai eu une XTP 1.6 16S en novembre 2002 et elle avait la clim auto, pour les XT je sais pas si la clim était de série :? En tout cas les XT de 1998 n'en avait pas il me semble, car j'ai également eu une XTP d'octobre 1998 et la la clim était manuel, et donc en option sur XT.
D'accord avec toi, la clim est resté en option sur XT, présente sur XTP au moins jusqu'en Juin 99, début de disponibilité des modèles 5 portes si je me rappelle bien. Il s'agit bien de la clim MANUELLE.
 

Euh les modèles 5 portes on été dispo des le début, ma XTP de 1998 était une 5 portes :oui:
 

Euh les modèles 5 portes on été dispo des le début, ma XTP de 1998 était une 5 portes :oui:

Tu n'es pas collabo ?

Parce que je sais que ma soeur avait eu un délai énorme -type 6mois- car elle était passé par un collabo à l'époque. Mais peut-être que ça venait de la couleur : tangerine et puis peut-être que ça venait tout simplement du fait que la voiture venait de sortir... tout comme les collabos qui veulent des 407... ils sont mis à droite (ou à gauche, hein!)
 

Non pas colabo, mais comme on est clients on avait eu une invite en juillet 1998 pour une présentation "cachée" de la 206 chez notre concess, et elle a été commandée à ce moment la. Je l'ai donc reçu au mois d'octobre, soit un mois après le lancement, et c'est vrai qu'a cette époque on n'en voyait pas beaucoup :)
 

La Xt premium a la clim auto régulée et les 3 appuis tetes arrieres j'en ai eu 2 je confirme

Es-tu sûr de toi, on parle d'une 206 1,4 Essence de 2000.... la clim n'existait pas en régulée auto à ce moment (je parle pour 206)J'ai eu ma premeiere 206 hdi en decembre 2000 et elle avait la clim régulée.
Et elle était de série.
Celle de Gadget date de Avril 2000... il s'en passe des choses en 8 mois .... :confused:

J'ai actuellement une 206 hdi 90 cv XT prénium de mai 2000 et elle a la clim auto.