Quelle douille moyeu arrière 308 ? [résolu]

thibaut57200

Peugeot Addict
23 Octobre 2012
134
2
18
126
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide car je souhaite changer les disques arrières de ma 308 mais aucune douille ne va, j'ai essayé du 34 35 36, et aucune ne va, 35 (6 pans) trop petite et 36 ( 12 pans ) trop grande, avez vous une idée de dimension ? taille américaine peut être ? ou bien le 6 et 12 pans ne sont pas compatibles ? merci à vous.

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide car je souhaite changer les disques arrières de ma 308 mais aucune douille ne va, j'ai essayé du 34 35 36, et aucune ne va, 35 (6 pans) trop petite et 36 ( 12 pans ) trop grande, avez vous une idée de dimension ? taille américaine peut être ? ou bien le 6 et 12 pans ne sont pas compatibles ? merci à vous.

:hello:

Tu n'as pas à démonter le moyeu AR pour changer tes disques :???:

Il faut que tu démontes les étriers et ensuite tu as une ou deux vis torx (T40) qui tiennent les disques!

:jap:

Bonsoir, j'ai changé les disques le week end dernier et il faut une douille pour poids lourd diamètre 36, ce sont des disques avec roulement intégrés, il faut donc enlever l'écrou du moyen afin de retirer le tout. Avec une douille classique on se met de travers et on abîme seulement l'écrou... et pour les étriers ce sont des torx de 50.

Bonsoir, j'ai changé les disques le week end dernier et il faut une douille pour poids lourd diamètre 36, ce sont des disques avec roulement intégrés, il faut donc enlever l'écrou du moyen afin de retirer le tout. Avec une douille classique on se met de travers et on abîme seulement l'écrou... et pour les étriers ce sont des torx de 50.

:hello:

merci pour le retour ;)

il serait intéressant de connaitre ton kilométrage :jap:

j'ai 135 000 km, mais je ne l'ai que depuis 15 000, pour info la précédente propriétaire ne devait pas avoir une conduite très nerveuse. Car le moteur était pas mal encrassé quand je l ai reçu et la conso à l'ordi de bord assez faible.

Je te posais la question car je suis surpris pour que les disques AR soient à changer pour ce kilométrage ;) et surtout que tu dis que ce n'était pas un nerveux :???:

je sais que les miens seront bons à changer à 120000kms à l'avant avec les mesures que j'ai faites, il faudra que je contrôle l'arrière à ce moment là car il me semble que les plaquettes AR n'ont jamais été changées :D

La mienne,126.000km, plaquettes changé a larriere à 120.000 et encore de la marge pour les disques arriere.

encore
WP_000040.jpg1..jpg

WP_000041.jpg

WP_000058.jpg

WP_000059.jpg

WP_000061.jpg1..jpg

WP_000063.jpg

il restait 8 mm c'est le minimum et les disques d'un coté étaient morts mais de l autre coté ca allait