Quelle essence dans la GTI?

pierrot85

Membre
20 Septembre 2010
12
0
0
123
Bonjour. Je profite pour me présenter. Je m'appelle pierre et vit dans les alentours de Lyon. Depuis la semaine dernière je suis l'heureux propriétaire d'une 308 GTI blanche avec toit panoramique et je suis comblé par cette acquisition (mon ancienne voiture était une 206 HDI 110cv). Je voudrais savoir avec quelle essence vous nourrissez votre GTI? Sur la brochure il est indiqué essence sans plomb ou E10. Merci pour votre réponse.

PS: Je vous joins quelque photos basiques de ma GTI en attendant des plus jolies.

DSC01895.jpg


DSC018931.jpg


DSC018941.jpg
 

pour ma part ça sera du 98...
Meilleur pour le moteur, meilleure explosion, moins de conso...
Au final vite rentabilisé par rapport au 95...

Puis si deja on a une GTi, on peut bien faire ce petit effort financier de départ, amorti sur la durée du plein...
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Félicitations pour la zolie GTI :bounce: :D

Pour l'essence je ne sais te dire, moi je suis mazout :lol: mais dans la 107, je met 95 ( je sais c'est pas une GTI ) :sweat:
 

Manec,

Pour la 107 je mets du 98, j'ai fais l'essai en condition identique entre 95 et 98, et je fais 50 kms de plus en 98. (35 l de réservoir)
Alors avec 4 centimes d'écart à la pompe, c'est rentable.

Par contre je confirme, c'est pas une GTI...
 


[:philw389:7] , ben non, je trouve pas qu'elles sont " basiques ", tes photos !
en tout cas, elle est superbe cette GTI ! [:francis]
 


pour ma part ça sera du 98...
Meilleur pour le moteur, meilleure explosion, moins de conso...
Au final vite rentabilisé par rapport au 95...

Puis si deja on a une GTi, on peut bien faire ce petit effort financier de départ, amorti sur la durée du plein...

Pour la mienne (pas une GTI mais le THP en 175) c'est du 95.
J'étais habitué à rouler au 98 avec des moteurs plus puissants et j'ai donc commencé à nourrir le THP au 98. Mais j'ai vité abandonné car il y avait des pétarades à la déccélération et des légers a coups en cas d'accélération franche. Depuis que je suis revenu au 95 tout vas bien.
A voir avec le THP en 200 chevaux...
 









salut a tous
j avais un THP de 150CV je mettai du 95 pas de E85 car par grand froid des problemes de demarage maintenant j ai une GTI et je met du 95 pas de souci
 

un thp demande du 98; après si vous revendez votre auto au bout de 20 000 km vous ne verrez pas que le moteur souffr avec du 95 ( pas assez gras).
de toute façon, c'est indiqué clairement dans le manuel d'utilisation ( tableaux à la fin).
 

sur le tableau de peugeot vehicule essence il y a 95 ron ainsi que sur le bouchon du reservoir .......
 

oui mais il faut regarder tableau thp .
a-t-on tous le mm livret??? moi, c'est indiqué qu'il faut mettre de la 98 pour avoir les meilleurs perfs. 95 possible mais perte de ch. si on achète une thp ce n'est pas pour faire des économies d'essence, on le sait d'avance. ensuite si on a une thp qui perd 10 ch à cause du 95 autant acheté un gros diesel, on pourra taper dedans et on sera à 6.5l de gasoil au 100. c'est mon point de vue. en ce moment avant le frois qui arrive suis à 8.5l sans taper dedans!
 

fredunord sachez quand CORSE il y a que du sans plomb 95 donc les THP ne sont pas vendu dans cette region ou ce qu ils en possedent ne les garde que 20 000 KM
ou peux etre que vous confondez avec du E 10 ..
:lol: :lol: :lol:
 

Moi je mettrais tout simplement de l'alcool de Maïs..

C'est tres bon pour le moteur, ca lui fait du bien et la performance est deroutante :sarcastic:
 

oui mais il faut regarder tableau thp .
a-t-on tous le mm livret??? moi, c'est indiqué qu'il faut mettre de la 98 pour avoir les meilleurs perfs. 95 possible mais perte de ch. si on achète une thp ce n'est pas pour faire des économies d'essence, on le sait d'avance. ensuite si on a une thp qui perd 10 ch à cause du 95 autant acheté un gros diesel, on pourra taper dedans et on sera à 6.5l de gasoil au 100. c'est mon point de vue. en ce moment avant le frois qui arrive suis à 8.5l sans taper dedans!

On ne doit pas avoir le même livret... Juste essence sans plomb d'indiqué sur le mien pour le THP .
 

AH BON.
je ne veux ennuyer personne c'était juste pour signaler.
à terme , il n'y aura plus de 98 ( c'est ce qui se dit dans les raffineries). ils doivent anticiper en disant que le 95 c'est bon ( alors qu'avant ce n'était pas bon!)
 

:pt1cable: Pour moi c'est du 95... :D

Et pour info le E10 c'est nul, c'est vrai que sa coûte moins chére, mais on consomme plus, alors au final sa reviens au même...
 


Sur mon THP 150 j'ai commencé apres l'achat avec du 95 (car marqué sur le bouchon ) ensuite apres avoir lu sur le fofo que le 98 pouvais etre un peu mieux j'ai essayé pendant un mois le sp 98 et j'ai pas ressentit de difference ( ni en bien ni en mal ) pas trop de changement niveau conso bruit identique etc bref je suis revenu au 95 car pas de gain avec le 98 .

Et pour le carburant en ces temps je suis bien content d'etre en Sans plomb on en trouve plus facilement je trouve dans mon coin quand il reste du carburant c'est souvent de l'essence le diesel partant beaucoup plus vite
 

moi en 206 s16, il y avait une grosse différence en 95 et 98.
en 95, il fallait lancer le démarreur deux fois.
 

bonsoir,
Théoriquement la seul différence pour le moteur entre le SP95 et le SP98 c'est l'indice d'octane.
Le Sp98 résiste mieux à l'auto-inflammation et donc provoque moins de cliquetis dans les chambres de combution.
Pratiquement il peut avoir une petite différence mais tout dépend de la calibration du moteur.
-Si le moteur a été calibré pour du 95 RON, le fait de mettre du 98 n'apportera rien mais c'est autorisé d'en utiliser.
-Si le moteur a été prévu pour du 95 et du 98 le constructeur aura sans doute calibré son moteur pour du 98.
Dans ce cas si on utilise du 95 le système de régulation cliquetis agira et mettra automatiquement quelques degrés de retard ( c'est pas constant) par rapport aux avances pour 98. Il y aura donc un rendement un peu moindre d'ou éventuellement une différende de conso, mais celà dépend de beaucoup d'autre facteurs et il est difficle de comparer ( une comparaison une seule fois ne suffit pas car il y atrop de facteur qui rentre en ligne de compte: le conducteur , le temps , le trajet, la circulation...)

- Si un moteur n'est prévu que pour du 98 il est interdit de mettre du 95 ( vieux moteur sans régulaton de cliquetis)

Au démarrage celà ne joue aucun rôle
Sur un moteur haute performance je préfèrerais du 98 pour éviter le cliquetis et parce que le moteur a été vraisemblablement calibré pour.

pour finir . ce qu'il faut savoir est que le système de régulation de cliquetis est adaptatif. Le fait de changer d'essence ne modifie pas tout de suite le comportement du moteur. Il faut un temps d'adaptation sauf quand le cliquetis arrive, alors là c'est tout de suite.