308 GTI

Mikas

Nouveau membre
9 Mai 2017
1
0
0
Salut à tous! Alors j'ai besoin de vos services. Je suis l'heureux propriétaire du 308 GTI phase 1. Je lai depuis 7 mois environs que du bonheur ! MAIS !! Je l'utilise tous les jours et lors de la pénurie d'essence j'ai été obligé de mettre du E10 (j'ai du mettre à carrefour et 30 litres.) aucun soucis après je suis partie 3 semaines en vacs et donc celle ci quand je lai récupère ma fait un petit soucis.
En effet je l'allume et je fais un petit tour avec RAS je me pose 10 minutes pour téléphone et quand je repars grosse fumée blanche ! Et depuis elle me fais à chaque fois. Pas quand je la prend mais si je me pose avec 05 minutes avec le moteur tournant et je repars j'ai une grosse fumée blanche. Une odeur ni de plastic brûlée ni d huile. C'est une odeur bien particulière. Donc vous aurez une petite idée d'où ca peux venir ? Sachant que j'ai ouï dire que la j'ai pris mon essence avec le E10 ils mettaient plus d éthanol dans le réservoir pour se faire une marge est ce un rapport ?
Merci a vous !
 



arrêtez de chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
Les conversions catalytiques sont un phénomène complexe et un savant mélange de richesse du mélange, de débit de gaz d'échappement et de températures.
La fumée blanche, c'est de la vapeur d'eau issue de la conversion des polluants commencée avant l'arrêt du moteur, pendant l'arrêt et lors du redémarrage.