Quelle huile pour un moteur HDi ?

klitteul

Peugeot Addict
8 Juillet 2005
144
0
0
Bonjour,

J'ai eu beau cherché dans la doc et sous le capot moteur, je n'ai jamais trouvé l'indice de viscosité de l'huile moteur pour mon moteur HDi 1,6 110cv. :/
Auriez vous ce renseignement ?
Pour élargir le sujet, je vous propose également d'indiquer votre huile moteur "préférée": marque, type d'huile, ...

Merci d'avance pour les infos :)
 

Huile de synthèse.

Ma préférée : carrefour 5w50 (le code emballage correspond à de la Mobil 1 ancienne génération)
 




5W40 100% synthèse de marque :bien:
Mais 35€ les 5litres.....

Merci déjà pour les réponses. :)
Quand tu dis 5w40, c'est bien la préconisation de Peugeot que tu respectes ? Ou ce choix se fait par rapport à ton utlisation (type de trajet, lieu de circulation) ?
Je recherche en particulier pour le moteur 1,6 HDi 110cv, mais si vous souhaitez, vous pouvez indiquer vos infos pour les autres moteurs HDi ;)


Pour les vidanges que j'ai pu faire auparavant sur des anciens véhicules, j'ai toujours pris des marques, à savoir Esso en particulier (afin d'être en phase avec l'huile que mon garage mettait auparavant) ou Elf en complément (tout en respectant les indices de viscosité entre les huiles)
 


de toute façon toutes les huiles de supermarché et de grand petroliers c'est de la m...... !!
 

5W40 100% synthèse de marque :bien:
Mais 35€ les 5litres.....

Merci déjà pour les réponses. :)
Quand tu dis 5w40, c'est bien la préconisation de Peugeot que tu respectes ? Ou ce choix se fait par rapport à ton utlisation (type de trajet, lieu de circulation) ?
Je recherche en particulier pour le moteur 1,6 HDi 110cv, mais si vous souhaitez, vous pouvez indiquer vos infos pour les autres moteurs HDi ;)


Pour les vidanges que j'ai pu faire auparavant sur des anciens véhicules, j'ai toujours pris des marques, à savoir Esso en particulier (afin d'être en phase avec l'huile que mon garage mettait auparavant) ou Elf en complément (tout en respectant les indices de viscosité entre les huiles)


En fait le 5W correspond à la viscositté de l'huile à froid, plus le chiffre est petit et plus lui va être fluide afin q'au demarrage l'huile aille plus vite dans tous les compartiments du moteur.
Le 40 correspond à sa resistance à haute température afin que le l'huile ne brule pas et que ses propriétés soit modifié avec les hautes températures.
 

Je me suis peut-être mal exprimé sur le sujet initial (je connais la signification des deux valeurs de viscosité :oui: ). ;)
Seul JaCkY_Griffe m'a apporté une réponse.
Je reformule ma question: Quelle huile faut il pour le moteur cité (préconisation Peugeot bien sûr) ?

Cette info, je ne l'ai trouvé nulle part (que ce soit documentation ou sous le capot moteur).
Je propose l'élargissement du topic pour les autres moteurs HDi.
J'en conclus que pour le moteur 1,6 HDi 110cv il faut une huile 5w40.
 


Je relance ce topic car je me pose aujourd'hui la même question.

Il semble que sur le 2 litres 136 CV il faut mettre de la 5 W40 or je viens d'avoir cette info :

Pour les véhicules Diesel avec Filtre à Particules, afin d'optimiser durablement le fonctionnement des FAP, il est plus particulièrement conseillé d'utiliser l'huile à bas taux de cendres TOTAL ACTIVA INEO ECS pour la France

Cette huile est une 5 W 30 et satisfait aux normes C2 et A5/B5.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

@+

:chinois:
 

Salut, pour ma part c'est du 0W40 a 115 euros le bidon de 5L :W

huile de synthese élaboré pour la competition et acheté a un préparateur moteur.
 

Merci, c'est sympa mais cela ne répond toujours pas à ma question.

Qu'en est t'il de cette TOTAL ACTIVA INEO ECS ? :confused:

Merci,

@+