Quelles jantes pour mes pneus hiver ?


Sur GT c’est 17" minimum.
Sur les non-GT, si frein à main électrique, c’est 16" minimum.

Sympa les jantes, ce sont les vrais ou des immitations?

Ceux sont des vraies jantes Peugeot, achetées ici.(https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1114014279.htm?ca=)

le débat n'est pas fini

et sur la GTI
est ce qu'on peut descendre ? de combien ? jusqu'au 18 ? 17 ?

Sur la portière côté conducteur, il y a une indication pour la pression des pneus en tout cas. J'ai vu sur la GT qu'il y avait la pression marqué pour du 18" et pour du 16" donc au niveau de la GT on pourrait en toute logique descendre à 16. Peut-être que les possesseurs de la GTi peuvent jeter un coup d’œil.
 


Sur GTI que le 19 dans la portière pour La pression

La 308 GTi 1.6l 250 a des 18" montées d'origine, comme la GT, donc pourquoi le 1.6l 270 n'y aurait pas le droit.

a2333e0f5972b8c2d6f0233d31ee54f7.jpg
 



Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu le topic entièrement mais en cherchant sur lbc, j'ai repérer aussi que ce type de jante se montait sur la gt.
viewer.php
<i>[/URL]</i>[/img]
 

c'est quand même assez fou que même peugeot ne puisse pas le formaliser noir sur blanc, même mon concessionnaire ne sait pas :eek: :( :eek: :( :(
 

c'est quand même assez fou que même peugeot ne puisse pas le formaliser noir sur blanc, même mon concessionnaire ne sait pas :eek: :( :eek: :( :(

C'est pour ça que je suis reparti sur une monture d'origine.. j'me suis déjà fait avoir une fois et là au moins je suis sûr :chinois:
 


tu as eu bien raison mais ça fait vite cher la facture

C'est clair... faut faire le calcul pour l’amortir, prendre en compte la région ou tu habites, les km parcouru en hiver et surtout combien de temps tu comptes garder ton auto.

Moi en RP, ca ne vaut pas la peine... et si je craquai, je prendrai du 16' (moins cher en pneu).
 

Petit up courant hiver comme je récupère ma 308 SW Féline 17" semaine prochaine et que je veux y mettre des roues en 16" hiver.

Déjà merci à Ferdom qui m'a répondu en privé et j'ai eu aussi confirmation par mail par Peugeot que c'est ok niveau homologation.

Je cherche un tarif intéressant, j'ai vu que certains ici, notamment STR, ont commandé avec satisfaction des jantes chez Alfa Pneus et les pneus sur AlloPneus.

4 jantes Topaze 16" chez Alfa Pneus : 403€
4 pneus Nokian WR A4 sur Allopneus : 291€
Bilan de l'opé : 694€

Vous en pensez quoi? Apparemment les jantes sont bien d'origines mais pas forcément neuves, les prix sont vraiment intéressants...

Questions techniques :

- Pas besoin d'acheter de boulons de roue c'est possible d'utiliser ceux montés d'origine avec les jantes Rubis 17"?
- Concernant Allopneus je n'ai jamais testé, ils proposent le montage à domicile : ils font tout pour 19,95€ par pneus? Montage, équilibrage ect?
Il faut juste que je m'assure du délai de livraison chez Alfapneus pour bien avoir les jantes avant que les pneus arrivent et ils font dépose des jantes été puis monte des pneus achetés chez eux sur les jantes commandées sur Alfapneus et installation sur le véhicule?
 


Petit up courant hiver comme je récupère ma 308 SW Féline 17" semaine prochaine et que je veux y mettre des roues en 16" hiver.

Déjà merci à Ferdom qui m'a répondu en privé et j'ai eu aussi confirmation par mail par Peugeot que c'est ok niveau homologation.

Je cherche un tarif intéressant, j'ai vu que certains ici, notamment STR, ont commandé avec satisfaction des jantes chez Alfa Pneus et les pneus sur AlloPneus.

4 jantes Topaze 16" chez Alfa Pneus : 403€
4 pneus Nokian WR A4 sur Allopneus : 291€
Bilan de l'opé : 694€

Vous en pensez quoi? Apparemment les jantes sont bien d'origines mais pas forcément neuves, les prix sont vraiment intéressants...

Questions techniques :

- Pas besoin d'acheter de boulons de roue c'est possible d'utiliser ceux montés d'origine avec les jantes Rubis 17"?
- Concernant Allopneus je n'ai jamais testé, ils proposent le montage à domicile : ils font tout pour 19,95€ par pneus? Montage, équilibrage ect?
Il faut juste que je m'assure du délai de livraison chez Alfapneus pour bien avoir les jantes avant que les pneus arrivent et ils font dépose des jantes été puis monte des pneus achetés chez eux sur les jantes commandées sur Alfapneus et installation sur le véhicule?
- alfa pneu écoule le surplus de stock PSA et leur deuxième choix en jantes. Donc c'est soit du neuf, soit avec des défauts esthétiques.
- j'ai déjà fait allopneu pour monter des pneus hiver sur des jantes tôles à domicile. Le forfait comprend bien montage et équilibrage.
- pour le changement de jantes par allopneu je pense que ça ne pose pas de problème. Quand tu remplaces tes pneus usés, il faut bien qu'il demonte tes roues pour changer les pneus et les remonter. Donc il ne devrait pas compter de surplus.
- les boulons sont différents que si tu passes de jantes alu à tôle. En plus en restant sur des jantes PSA, tu peux garder tes boulons d'origine.
 

Salut,

J'ai déjà commandé sur alllo-pneus, livraison rapide et montage nickel à domicile ( en fait sur le parking de mon boulot, c'était plus simple encore )
nokian, bonne came également, j'ai les WR A3, pas encore au témoin d'usure hiver mais ils sont bien moins efficaces que neufs. la différence est énorme
 

Hello
Très mauvaise expérience perso avec des Nokian WR A3 (en 225 sur 308 T7). Notamment la tenue et la motricité catastrophiques sur le mouillé .
Mauvais numéro probablement car d'autres ont l'air très satisfaits des Nokian.
 

Merci à tous pour votre aide, si le garage qui me vend la 308 ne me propose rien d’extraordinaire je tenterai ma chance avec Alfapneus!
 

Hello
Très mauvaise expérience perso avec des Nokian WR A3 (en 225 sur 308 T7). Notamment la tenue et la motricité catastrophiques sur le mouillé .
Mauvais numéro probablement car d'autres ont l'air très satisfaits des Nokian.

Je confirme pour les séries 3 de Nokian, la qualité sur route mouillé est inégale. Sur mon ancienne 206, c'était un carnage, mais sur la 108 de ma femme, c'est impeccable.

J'ai expérimenté les WR D4, c'est nettement mieux (sur 206). Il faut voir suivant les montes.
 

J'ai demandé à mon CC peugeot. Les nouvelles 308 gt line ne sont plus homologués en 16''. Il faut du 17'' obligatoirement : 89€ ttc la jante tôle. Il faut vraiment garder sa voiture longtemps (au moins 5 saisons en moyenne) pour rentabiliser.
 

Et bien voilà qui est surprenant et mériterait d'être confirmé par le Service Clientèle.
Les Gt line n'ayant aucune spécificité coté chassis par rapport aux Allures équipées d'origine en 16", il n'y a aucune raison que le 16" ne soit pas autorisé sur GT Line.

Après chaque garagiste aura son interprétation .. et aura beau jeu de faire "peur" au client en jouant sur le volet conformité en cas d'accident.
A la longue, c'est pénible !
Me concernant, je monte ce qui va bien ;)
 

Et bien voilà qui est surprenant et mériterait d'être confirmé par le Service Clientèle.
Les Gt line n'ayant aucune spécificité coté chassis par rapport aux Allures équipées d'origine en 16", il n'y a aucune raison que le 16" ne soit pas autorisé sur GT Line.

Après chaque garagiste aura son interprétation .. et aura beau jeu de faire "peur" au client en jouant sur le volet conformité en cas d'accident.
A la longue, c'est pénible !
Me concernant, je monte ce qui va bien ;)

Il m'a confirmé que c'était possible sur les modèles avant février 2017 de mettre du 16", mais plus avec les moteurs euro 6.c de faire une "sous-monte". 17" en GT/GT line.

Il n'a pas tort sur le volet accident, mon assureur m'a confirmé que les pneus et jantes sont regardés en priorité. Même pour une bosse...

Par contre 89€ la jante tole, c'est un peu chère, il me semble que pour le même prix on trouve une jante alu.
 

Encore une fois, une seule adresse : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask
Réponse rapide et par écrit
 

Quelle foutaise !!
Tu as un CO2 en 17 ", donc tu n'as pas le droit de mettre du 16" qui consomme moins !
On est tombé bien bas !
 

En France ce n'est peut être pas autorisé pour les 16"
Mais en Belgique c'est autorisé
Voir sur le site http://www.goca.be/fr/pneu
Malgré qu'il n'est pas noté sur le certificat de conformité
Chercher L'erreur !!!
 


c'est un site Francais :https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Pas applicable pour la loi Belge
Voir sur le site Belge les 16 sont autorisées : http://www.goca.be/fr/pneu
Contrôle technique Belge https://www.autosecurite.be/fr
Confirmation de l'assurance qu'en cas d'accident aucun incidence sur l'assurance puisque autorisé par le contrôle technique Belge.
Les lois Française et Belge sont différentes !!!
 

sur ce site ils disent aussi que c'est autorisé rien à voir avec la loi belge ou française
moi même en monte été d'origine en 17" je suis en monte hiver en 16"
 

sur ce site ils disent aussi que c'est autorisé rien à voir avec la loi belge ou française
moi même en monte été d'origine en 17" je suis en monte hiver en 16"

C'est seulement depuis le 1er février que c'est que 17" tout court
 

J'ai été voir mon garagiste peugeot et la réponse est sans appel :
- Sur Allure, les montes strictement homologuées sont le 16" et le 17"
- Sur Gt line, les montes strictement homologuées sont le 17" et le 18"
- Sur GT, la monte strictement homologuée sont le 18"

Il m'a confirmé que l'on peut rouler sans risque en 16" avec une GT line, que cela n’abîme en rien le véhicule mais que Peugeot ne s'est pas fait chier à l'homologuer en 16". Du coup, en cas d'accident (responsable ou non), l'assurance n'assure plus. Il a eu beaucoup de réclamations de personne en novembre-décembre et il a eu la confirmation de sochaux.

Le seul risque, c'est l'assurance. Et je vous garantis qu'il flique les pneus et jantes. A la Maif, pour faire réparer une bosse, le garagiste-expert photographie sous 3 angles différents chaque roue.