Quelles jantes pour mes pneus hiver ?

J'ai du mal a comprendre le problème qu'il y a au stockage.
Un pneu supporte le poids d'une voiture, pourquoi cela généré de stocker les pneus a température ambiante d'une façon ou d'une autre ? (a plat ou sur la tranche)

Rien n'empêche en effet de les stocker à plat quand ils sont sur jantes mais il est conseillé de les intervertir de temps en temps pour éviter que celui du dessous ne se déforme car il supporte tout le poids des autres pneus pendant des mois dans la même position.
Sur une voiture la position des pneus change régulièrement puisque tu roules avec.

Merci de l'avis, justement... je fais monter une paire de conti ts850 sur une paire de jantes Rubis acheté chez alfa pneu (et les pneus chez mon garagiste habituel)
Je les stockerais à plat vu que j'ai la place.

Jantes + Nokia de chez Allo pneu

P20.jpg
P17.jpg

Non, çà vient surement du flash de l'appareil photo.

Je trouve que le blanc nacrée est très sensible à la luminosité et à l'angle de vue en ce qui concerne l'uniformité de la couleur.
Sur la mienne, un coup tu vois le pare choc de la même couleur que la carrosserie, un coup il est plus sombre... Et c'est encore plus visible sur ma SW, vu la taille du porte à faux.

STR.

C'est le probleme du pare-choc en plastique. Le support etant different du reste, ça donne souvent cet écart accentué effectivement par la lumiere.

Ce n'est pas specifique PSA.

Bonjour,

Je souhaite acheter 4 roues neige pour ma 308 SW Gt-Line 130 Artense.

J'étais parti sur 4 jantes alu DEZENT TD Graphite

180x180ccxxxxxx.png
.

Cela devrait rendre pas trop mal avec la carrosserie gris artense (enfin j'espère ...).

En voulant passer commande, je me suis aperçu qu'il existait 2 tailles de jante= 7*16 avec ET48 ou 6.5*16 avec ET40. Les premières étant 20 € moins chères !

Pourriez vous me confirmer que les 2 tailles sont compatibles ?
Sur le site du fabricant DEZENT, il est mentionné pour le modèle 7*16 ET48= "Front wheel drive
not front brake 282mm! "
"

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je souhaite acheter 4 roues neige pour ma 308 SW Gt-Line 130 Artense.

J'étais parti sur 4 jantes alu DEZENT TD Graphite

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43634/180x180ccxxxxxx.png.

Cela devrait rendre pas trop mal avec la carrosserie gris artense (enfin j'espère ...).

En voulant passer commande, je me suis aperçu qu'il existait 2 tailles de jante= 7*16 avec ET48 ou 6.5*16 avec ET40. Les premières étant 20 € moins chères !

Pourriez vous me confirmer que les 2 tailles sont compatibles ?
Sur le site du fabricant DEZENT, il est mentionné pour le modèle 7*16 ET48= "Front wheel drive
not front brake 282mm! "
"

Merci pour votre aide
c'et ballot les disques avant font 283mm :cry: :lol: elles sont sur jantes alu?

Crotte...
Pourtant en relisant un peu les posts précédents, je viens de voir que Gogomole a monté ces DEZENT Graphite sur sa SW 2L Hdi EAT6, en version 7*16 ET48.
C'est vrai que sur les photos, y a pas beaucoup de jeu entre l'étrier et la jante, mais je vois pas en quoi la largeur (7 au lieu de 6.5) ou le déport (48 au lieu de 40) a un impact sur cet aspect....

c'est peut etre du a un dessin intérieur particulier.les jantes de chez peugeot en 16 ont une largeur de 7 avec un entraxe de 44(les 17 aussi).une différence de +/- 5mm est acceptable si ont change le déport selon entraxe.fr
a priori un ET entre 39 et 49 reste donc acceptable.sauf si il y a une mise en garde concernant la taille des disques.enfin c'est ce que j'en déduis

Crotte...
Pourtant en relisant un peu les posts précédents, je viens de voir que Gogomole a monté ces DEZENT Graphite sur sa SW 2L Hdi EAT6, en version 7*16 ET48.
C'est vrai que sur les photos, y a pas beaucoup de jeu entre l'étrier et la jante, mais je vois pas en quoi la largeur (7 au lieu de 6.5) ou le déport (48 au lieu de 40) a un impact sur cet aspect....
ok bah ça doit passer alors !faut que Gogomole confirme alors

Je vois aussi plus haut dans les posts de cette page que magicadf à mis des jantes noires DEZENT en 16 pouces sur sa SW blanc nacré.

Pourrais tu me confirmer la taille de tes jantes ?

Gogomole tu confirmes qu'en 7*16 avec ET48, ça passe ?

Merci d'avance

effectivement ca répond pas à la question
Moi je l'ai acheté en juillet 2014, pack avec pneus Michelin alpin A4 => 660€

C'est le prix du pack que je peux avoir grosso modo, avec 4 conti 850 mais avec des jantes 7*16 ET48 (650 €).
Avec les 6.5*16 ET40 comme toi, c'est 715 €.

Bonjour Jojo44,

pourrais tu me donner la marque et le modele de tes jantes s'il te plait?
elles sont trop belles

merci d'avance

C'est vrai qu'elles sont sympas ! Mais il ne te donnera pas l'info, sinon tout le monde aura les mêmes... :lol:

Elles ressemblent à je ne sais plus quelles jantes de chez Citroën. Sur C5 je crois ?