Quelles jantes pour mes pneus hiver ?

pour moi sur ma Féline j'ai mis des 16" jantes tôle avec enjoliveurs imitation jante alu et pour moi ça lui va très bien enfin chacun son porte monnaie
pour ET c'est le même que jante alu
pour la monte hiver il est préférable de mettre une largeur moins large
maintenant si tu peux prendre des jantes alu mais en 16"

Je suis prêt à mettre un peu plus pour des jantes alu, celles qui m'iraient sur allopneu sont à 100€ l'unité, donc pas forcément excessif comme "investissement" sachant que je les aurais pour au moins 10 ans voire 20 (on est du genre à garder les voitures jusqu'au bout dans la famille ^^ )

Est ce que peugeot t'avais fourni un certificat de conformité pour monter des 16 ?
 

regarde mon message du 28/11/17 à 19h43 page 16 de ce topic et tu auras la réponse
prends le sens inverse passer de 16 en 17" tu crois que Peugeot va te fournir un certificat de conformité
 

:coucou:
Il y a maintenant plusieurs semaines, je me posais ces questions autour de l'homologation de roues plus petites que la monte 17" d'origine.
Le fait de savoir que mon Allure B.HDI 1600 était proposée de série en 16" ne me suffisait pas car les seules pressions de gonflage affichées sur le pied porte concernaient les 17". J'avais trouvé ici-même sur ce forum une adresse où envoyer cette requête. J'avais bien sûr précisé le n° de série ainsi que les infos relatives à l'achat de l'auto. La réponse est arrivée vite :
certif pneus 308.jpg2..jpg

Certes, ce n'est pas un certificat d'homologation, mais cela y ressemble fort.

Toutefois et entre-temps j'avais validé l'achat de 4 jantes ARCTIQUE de 607, d'occasion. Après quelques heures de remise en état, voilà le résultat :
P1040239.JPG1..jpg
P1040240.JPG1..jpg
 


Et voici ma GT SW 180 avec des tôles en 17'' ! :lol:
Au moins au printemps, je serais encore plus content de retrouver mes jantes "stock" en 18...

708506IMG201712030942390101.jpg
 


Et voici ma GT SW 180 avec des tôles en 17'' ! :lol:
Au moins au printemps, je serais encore plus content de retrouver mes jantes "stock" en 18...

ah ouais ça passe alors
car j'ai tel à ma concession peugeot qui m'a dit, "si 18 pouces, alors 18 pouces!"

donc je me suis posé la question d'acheter des jantes et comme je ne sais pas ce que je veux commander comme véhicule dans 3 mois, alors j'ai juste acheté des pneus neiges que j'ai fais monter sur les jantes origines
j'ai conservé les pneus routes pour re permuter à l'arrivée du printemps
 

Pour les pneus hivers, il est autorisé de prendre une taille de jantes en dessous de la monte été, donc le fait que tu aies mis des 15 pouces ric n'est pas gênant.


Si je comprends bien, étant en 18" sur la monte été je dois a tout pris prendre du 17" (ou 18") pour pneu hiver?
Je ne peux ni prendre du 15" ni 16"?
 

J'ai lu ça pour les dimensions des pneumatiques d'origine

195/65 R15
205/55 R16
225/45 R17
225/40 R18

Donc à en croire le manuel on pourrait monter du 16" jusqu'au 18" mais j'ai un doute si on peut descendre en dessous de 17" avec la GT du coup je suis reparti sur du 18"

Édit : jantes avec Alpin PA4 réceptionnées :), commandé chez Alfa pneus et visuellement aucun problème, l'emballage était nickel ;)

MykPVJo.jpg
 

Et voici ma GT SW 180 avec des tôles en 17'' ! :lol:
Au moins au printemps, je serais encore plus content de retrouver mes jantes "stock" en 18...

708506IMG201712030942390101.jpg

Salut deuxlitres, peux-tu me dire ou tu as commandé ces jantes tôles?

Merci
 




Salut deuxlitres, peux-tu me dire ou tu as commandé ces jantes tôles?

Merci
Salut, très simple : chez Peugeot ! Au début il me disaient qu'il ne pouvaient proposer que du 18, je lui est répondu qu'une référence devait forcément exister puisque qu'elle est homologuée aussi en 17 (la GT). Il y a regardé de plus prêt et magie il a trouvé!
76€ la jante tôle je crois. En plus, plus besoin de Pilot Alpin (en 18 y'a que des pilot pour les alpin), des Alpin classiques existent en 17! Magie encore...
Donc au final, mise à part le style forcément moins Jojo qu'avec les alu en 18, on a un jeu de 4 pneus hiver à un tarif correct et fini de payer les montages démontages!
 

Perso pour affronter les autoroutes d'europe de l'est cet hiver j'ai fais monter sur les jantes d'origine des Dunlop Winter Sport 5.

C'est la 1ère fois que je met des pneus hiver et que je risque d'en avoir besoin :)
 

Perso pour affronter les autoroutes d'europe de l'est cet hiver j'ai fais monter sur les jantes d'origine des Dunlop Winter Sport 5.

C'est la 1ère fois que je met des pneus hiver et que je risque d'en avoir besoin :)

Aux 4 roues ?
 

Les jantes tôle en 16 passent sur GT, en 7x16 ET44.

Tu es sur de ton coup FJX ?

J'ai ces jantes 16" (origine Peugeot) sur mon 130 Puretech, il y a moins d' 1 cm entre l'étrier et la jante.

Et mes disques sont en 283 mm, alors avec les 320 mm de mémoire pour la GT
 


Tu es sur de ton coup FJX ?

J'ai ces jantes 16" (origine Peugeot) sur mon 130 Puretech, il y a moins d' 1 cm entre l'étrier et la jante.

Et mes disques sont en 283 mm, alors avec les 320 mm de mémoire pour la GT

Oui. De plus le déport de tes jantes n'est pas le même.
 


Pour ceux que ca intéresse, la ref de jante tole en 17 pour la GT chez Peugeot est 1611306480.
Tarif obtenu apres 10% : 80.40 € la pièce ttc.
 


De toute façon c'est illogique ceux qui ne mettent que 2 roues en hiver... soit tu mets tout, soit rien. Mais pas deux types de pneus différents sur ta voiture :pt1cable:
 

De toute façon c'est illogique ceux qui ne mettent que 2 roues en hiver... soit tu mets tout, soit rien. Mais pas deux types de pneus différents sur ta voiture :pt1cable:

:coucou:


Aucun problème pour 2 types de pneus différents dès qu'ils ne sont pas sur le même essieu.
maintenant, actuellement, je vois pas mal de voitures avec 2 toles à l'AV et JA à l'AR, je pense que c'est surtout financier
 



J'ai lu ça pour les dimensions des pneumatiques d'origine

195/65 R15
205/55 R16
225/45 R17
225/40 R18

Donc à en croire le manuel on pourrait monter du 16" jusqu'au 18" mais j'ai un doute si on peut descendre en dessous de 17" avec la GT du coup je suis reparti sur du 18"

Édit : jantes avec Alpin PA4 réceptionnées :), commandé chez Alfa pneus et visuellement aucun problème, l'emballage était nickel ;)

MykPVJo.jpg
Sur GT c’est 17" minimum.
Sur les non-GT, si frein à main électrique, c’est 16" minimum.

Sympa les jantes, ce sont les vrais ou des immitations?
Je peux donc monter des tolles en 16 pouces sur ma 308 1.2 GTLine?
Oui tout à fait ;)
 

:coucou:


Aucun problème pour 2 types de pneus différents dès qu'ils ne sont pas sur le même essieu.
maintenant, actuellement, je vois pas mal de voitures avec 2 toles à l'AV et JA à l'AR, je pense que c'est surtout financier
Réglementairement parlant, on est d'accord.
Maintenant, à quoi servent les pneus au juste ? C'est la seule liaison entre la voiture et la route. Non seulement pour tracter l'auto, mais aussi (et surtout, au plan de la sécurité) pour assurer la stabilité en virage et l'efficacité du freinage.
Alors en situation difficile, les pneus hiver sur les seules roues motrices ne vont être utiles que pour tracter l'auto. En revanche, en virage il va y avoir un gros-gros déséquilibre avant/ arrière et le conducteur devra faire preuve de prudence et d'agilité au volant. Reste le freinage un peu appuyé : vous imaginez les roues avant qui freinent l'auto et les roues arrières qui glissent ? Peu de chance pour que l'auto reste en ligne.
J'habite en région froide et mes autos ont 4 roues hiver. En période de vaches maigres, je restais en pneus été (certes moins spécialisés qu'aujourd'hui) et les chaines permettaient de sortir des difficultés.
 

Réglementairement parlant, on est d'accord.
Maintenant, à quoi servent les pneus au juste ? C'est la seule liaison entre la voiture et la route. Non seulement pour tracter l'auto, mais aussi (et surtout, au plan de la sécurité) pour assurer la stabilité en virage et l'efficacité du freinage.
Alors en situation difficile, les pneus hiver sur les seules roues motrices ne vont être utiles que pour tracter l'auto. En revanche, en virage il va y avoir un gros-gros déséquilibre avant/ arrière et le conducteur devra faire preuve de prudence et d'agilité au volant. Reste le freinage un peu appuyé : vous imaginez les roues avant qui freinent l'auto et les roues arrières qui glissent ? Peu de chance pour que l'auto reste en ligne.
J'habite en région froide et mes autos ont 4 roues hiver. En période de vaches maigres, je restais en pneus été (certes moins spécialisés qu'aujourd'hui) et les chaines permettaient de sortir des difficultés.

:coucou:

Je pense que tu as tout dit.
Mais par chez nous, on est moins touché par le froid, c'est sur qu'il y a des journées parfois difficiles, mais ce ne sont que des journées ===> pas comme chez vous.
 

Salut, très simple : chez Peugeot ! Au début il me disaient qu'il ne pouvaient proposer que du 18, je lui est répondu qu'une référence devait forcément exister puisque qu'elle est homologuée aussi en 17 (la GT). Il y a regardé de plus prêt et magie il a trouvé!
76€ la jante tôle je crois. En plus, plus besoin de Pilot Alpin (en 18 y'a que des pilot pour les alpin), des Alpin classiques existent en 17! Magie encore...
Donc au final, mise à part le style forcément moins Jojo qu'avec les alu en 18, on a un jeu de 4 pneus hiver à un tarif correct et fini de payer les montages démontages!

Merci deuxlitres et les autres pour toutes ces informations.