quelles marques de plaquettes

rekor89

Peugeot Addict
6 Mars 2010
144
0
0
123
Bonjour à tous voila mes plaquettes avant sont fatiguées et peugeot me demande plus de 200€ pour les changer :lol: donc............
sur Os... différents jeux de plaquettes différentes marques !! quels sont vos retours d'expérience q utilisez vous ? la voiture v6 ph1
 





Sur oscaro tu as le choix. Moi je prends soit du valeo ou du brembo. Tout depend de la promo en cours :) . Ce sont les deux meilleur marque a mon avis pour le freinage pour le commun des mortels bien sur.
 


Sur oscaro tu as le choix. Moi je prends soit du valeo ou du brembo. Tout depend de la promo en cours :) . Ce sont les deux meilleur marque a mon avis pour le freinage pour le commun des mortels bien sur.
On peut mettre des plaquettes de frein BREMBO sur des etriers normaux?

A+
 


Personnellement j'ai déjà changé 2 fois les plaquettes AV 1 fois les AR et 1 fois les disques AV j'ai toujours acheté les mêmes que celle d'origine sur la voiture neuve, c'est à dire des ATE

2.2 HDi de 2003
 

On peut mettre des plaquettes de frein BREMBO sur des etriers normaux?

A+

Sur la 2.2 HDi de 2003 (freinage Lucas) tu peux mettre différentes marques y compris BREMBO.
Pour les autres modèles : à vérifier mais si les plaquettes correspondent dimensionnellement je ne vois guère où serait le problème à partir du moment ou la garniture correspond également.
 

Sur la 2.2 HDi de 2003 (freinage Lucas) tu peux mettre différentes marques y compris BREMBO.
Pour les autres modèles : à vérifier mais si les plaquettes correspondent dimensionnellement je ne vois guère où serait le problème à partir du moment ou la garniture correspond également.
:chinois: On peut mettre du brembo. Voir sur oscaro la correspondance avec la reference peugeot. Moi sur ma 2.2 je peux mettre disque et plaquette brembo sans probleme.
 

je suis "commun des mortels" :lol: mais avec des etriers Brembo !!!
Moi aussi j'ai des étriers Brembo et donc lors du remplacement de mes plaquettes, j'ai mis du Ferrodo à l'avant et à l'arrière ;)

@++++

607_Obsidien
 

:coucou: pour moi plaquettes brembo a l avant et ferrodo a l arriere

ma 607 et un v6 3l de 2004 donc etrier brembo
 

Merci pour vos réponses
607_Obsidien pourrais tu me donner la réf. de tes plaquettes que je puisse les commander, merci d'avance.
 

Vous en etes content honnetement des ferrodo ? Car je trouve qu'ils s'usent plus vite que les autres.
 

:chinois: On peut mettre du brembo. Voir sur oscaro la correspondance avec la reference peugeot. Moi sur ma 2.2 je peux mettre disque et plaquette brembo sans probleme.
Je vien de regarder pour la mienne, une 2.2 HDI de 2008 et peut pas mettre du BREMBO :( .

La reference PEUGEOT pour l'avant c'est: 4253 83
Sur OSCARO je peut mettre du VALEO, ATE et TRW

Pour l'arriere: 4253 26
VALEO, TRW, FERODO, ATE et BOSCH
Pour BREMBO il n'y a pas la reference PEUGEOT sur OSCARO

Par contre pour le disque je peut mettre du BREMBO.
Avant: 4249 43 (RP 4249 A9???) Il faut tenir compte de qu'elle reference la? 43 ou A9?
Arriere: 4249 C1

Sur le service box il y a marquer dans la colonne fournisseur: TRW LUCAS

A+
 

Vous en etes content honnetement des ferrodo ? Car je trouve qu'ils s'usent plus vite que les autres.
Ben je te dirais-ça quand je les remplacerais la prochaine fois :whistle: car là, c'est la première fois que je les changeais, donc pas assez de recul :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci pour vos réponses
607_Obsidien pourrais tu me donner la réf. de tes plaquettes que je puisse les commander, merci d'avance.
Voici le lien sur Oscaro : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ferodo-fdb1545-1110702-10017-p ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi lors de ma prochaine révision des 80.000km je pense changer tous les filtres, vidange bonne huile....
Pour les disques j'ai eu que des Brembo sur mes "ex" voitures et pleinement satisfait.
Sauf sur la 106 rallye ou j'avait des Gr N et encore mieux surtout avec durites avia.

Tu peux trouver des gr n pour 607 (à voir si utile ou brembo suffisent...)
http://www.gt2i-tuning.com/Disq-GrN-AV-607-2-2-16v-330x30x48-p-31508-c-8_260.html

Pour les plaquettes j'ai eu des Ferodo et idem satisfait pleinement mais sur la rallye j'avais des Carbone Lorraine et là aussi un autre monde mais utile pour 607...???

Au cas ou tu veux du sportif il y a les EBC qui me semble pas mal les green sont suffisantes pour utilisation normal:
http://cgi.ebay.fr/bremsstaubarme-EBC-Bremsbelage-HA-Peugeot-607-2-2-/400131457493?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5d29b181d5

Voilà après si tu veux un bon freinage mais simple opte pour du disques Brembo et plaquettes Ferrodo, si tu veux pousser un peu plus ben gr N et EBC me semble être la solution pour laquelle j'opterais.
 

Voici le lien sur Oscaro : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ferodo-fdb1545-1110702-10017-p ;)

@++++

607_Obsidien


milles merci mr obsidien et bon weekend à tous