Votre avis sur les plaquettes de frein en ceramique

Tu peut faire un chanfrein a 45° sur la tranche des plaquettes si tu ne change pas les disques ..

Si les disques sont changé avec pas la peine ..

Ok. Ca sert à quoi?

Ca serais pas par rapport au bord du disque usée?

Sinon, je pense pas changer les disques. Enfin, si ATE faisais les POWER DISC pour les 607 je l'ai aurais changer mais comme c'est pas encore fabriquer alors je vais controler les disques d'origine et s'ils sont ok alors je l'ai garde.

D'un autre cote, vu le prix des disques je me demande s'il serais pas judicieux de les changer en meme temps que les plaquettes.

50€ les deux disques.

A vu d'oeil, lors de la revision que j'ai faite la semaine derniere, je dirais qu'ils sont perdu environ 1mm. Mais bon, il faut que je mesure pour etre sur. En tout cas, je trouve que les disques avant sont bien creuser quand meme, surtout pour 50 000 km.

D'ailleurs, je me demande meme si ma voiture ne freine pas que de l'avant.

C'est exactement ça par apport a l'usure des disques tu chanfreine tes plaquettes pour quelle reste bien droite par apport a la surface du disque ..

Ça peut valoir le coup de changer les disque aussi et repartir sur un bon rodage disque plaquette...

Si ta 607 ne freinais pas de l'arrière tes disque serais bien rouillé derrière ,et en freinage appuyé ou en courbe elle serais énormément déstabilisé

Merci ;)

Je vais voir sa pour les disques. Pour les plaquettes je pense qu'il doit me rester 10 000 voir 20 000 km. Donc en temps, ça dependra du boulot. Possible que ce soit dans 2 mois ou dans 6 mois :D

Pour la rouille des disques arriere, bah ils sont pas toujours rouiller. En freinage appuye j'en est fait un la semaine derniere et elle freiner droit, par contre les roues cetter un peu bloquer vers la fin du freinage et j'avais aucune vibration dans la pedale de frein.
Freinage en courbe, j'en avais fais qu'un seul il y a environ 1 mois en Allemagne et disons que limite elle commencer à aller tout droit. Pourtant, j'avais pas freiner fort.

Par contre, pour changer les disques on est obliger de retirer le support d'etrier?

oui obligé moi j'ai bien galéré, du coup j'ai ramené a mon garage qui avais le bon matos pour faire sa!

Yes tu es obligé de démonter l'étrier. C'est assez raide, faut une rallonge...

C'est clair que niveau freinage, la 607, ça freine correctement, mais pas longtemps. Tu as droit à 2 ou trois gros freinages. Après la pédale prend la consistance d'un chamalo et ça ne freine plus.
J'ai testé sur les routes du morvan il y a peu de temps... j'imagine même pas en plein été.
Pour ceux qui se pose la question du "pourquoi on trouve des plaquettes racing pour 607?" c'est parce que les étriers (au moins les Brembo") sont utilisés en rally sur des voitures plus petites: montage sur 206 il me semble.

Yes tu es obligé de démonter l'étrier. C'est assez raide, faut une rallonge...

C'est clair que niveau freinage, la 607, ça freine correctement, mais pas longtemps. Tu as droit à 2 ou trois gros freinages. Après la pédale prend la consistance d'un chamalo et ça ne freine plus.
J'ai testé sur les routes du morvan il y a peu de temps... j'imagine même pas en plein été.
Pour ceux qui se pose la question du "pourquoi on trouve des plaquettes racing pour 607?" c'est parce que les étriers (au moins les Brembo";) sont utilisés en rally sur des voitures plus petites: montage sur 206 il me semble.

:lol: :lol: :lol:

C'est pas mal ça :D

C'est vrai qu'avoir la pedale chamalo c'est vraiment pas top surtout par rapport à la taille de la voiture. Je me suis meme demander à un moment si cetter pas un defaut au niveau de la purge lors du changement de liquide.

Quelque tres rare fois, j'ai la pedale qui redevient dur mais juste pour un freinage :(

Bon, j'ai bien verifier et pour ce qui est des disques, je pense que je vais pas les changer puisqu'ils sont presque comme neuve.

Par contre, j'ai l'impression que les plaquettes se bouffe encore plus vite en fin de vie. Je sais pas si c'est dû à la perte d'efficacite de freinage lorsque les plaquettes commence à depasser les 50%. Puisque là on à plus tendence à appuyer plus longtemps ou plus fort pour freiner.

Et je voudrais savoir si c'est normal que lorsqu'on fait tourner les roues à la main, on entend une sorte de frottement?
J'ai fais ça sur un pont, frein à main retirer et une roue à la fois et ça le faisais sur toute les roues. Et les roues avant sont plus dur à tourner à la main.

Bon, j'ai bien verifier et pour ce qui est des disques, je pense que je vais pas les changer puisqu'ils sont presque comme neuve.

Par contre, j'ai l'impression que les plaquettes se bouffe encore plus vite en fin de vie. Je sais pas si c'est dû à la perte d'efficacite de freinage lorsque les plaquettes commence à depasser les 50%. Puisque là on à plus tendence à appuyer plus longtemps ou plus fort pour freiner.

Et je voudrais savoir si c'est normal que lorsqu'on fait tourner les roues à la main, on entend une sorte de frottement?
J'ai fais ça sur un pont, frein à main retirer et une roue à la fois et ça le faisais sur toute les roues. Et les roues avant sont plus dur à tourner à la main.

Bonsoir,
Il est normal que les roues avant soient plus dures à tourner, elles entraînent un arbre et les galopins du différentiel; les roues arrière n'ont rien à entraîner. Le frottement est également normal, les plaquettes ne se séparent du disque que par le rappel des joints de pistons et la rotation du disque. Elles ont toujours tendance à lécher les disques car elles ne reviennent jamais sur un plan parallèle à la face du disque surtout si elles coulissent mal dans l'étrier. je trouve pour ma part que les 607 équipées en BREMBO à l'avant freinent super bien mais c'est très dépendant des plaquettes utilisées.

Ok, merci ;)

Donc on peut dire qu'en quelque sorte, une voiture freine toujours meme quand on appuie pas sur la pedale de frein?

:hello:

J'ai changer mes plaquettes avant d'origine par les ATE CERAMIC. Pour ce qui es du freinage, je dirais qu'il es normal donc je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une amelioration du freinage avec ces plaquettes par rapport à celle d'origine (TRW). Sauf peut etre en changeant les disques par des plus performant.

Pour ce qui es de la faible emission de poussiere de frein, pour le moment c'est vrai. J'ai plus de poussiere de frein sur mes jantes arriere que celle de devant. Je vous ferrais des photos quand j'aurais le temps. Ca permettra de voir la difference pour ceux qui sont interesser par des jantes qui devienne noir moins rapidement. D'ailleurs la poussiere à l'air d'etre plutot grise.

Pour le bruit au freinage bah j'ai rien entendu de particulier pour le moment, reste à voir avec l'usure.

Concernant la duree de vie, bah on verra ça plus tard :D

Pas vraiment eu l'occasion d'essayer puisque quand je suis aller en Allemagne cette semaine l'autoroute etais en travaux et en France je ne fait pas le fous :D

J'ai juste essayer sur une bretelle de sortie (apres les avoir bien roder bien sur) et pour le moment rien à signaler niveau surchauffe. Mais je pense pas qu'il y a vraiment une enorme difference avec les TRW d'origine.

Pour le moment la seul difference c'est le fait qu'il y ai vraiment moins de poussiere de frein.
Ensuite restera à voir la duree de vie mais l'efficacite du freinage est identique à l'origine sauf peut etre une fois bien chauffer mais pas pu les faire monter en temperature bien comme il faut pour le moment.

Voici les photos pour ceux qui sont interesser par le cote esthetique. J'ai nettoyer à un endrois pour voir la couleur de la jante quand elle est propre.

Roue avant:

CAM00411.jpg

Roue arriere:

CAM00410.jpg