Quelles Peugeot peuvent encore être équipées d'un "mange disques" ?

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

Dites, question c** : quels véhicules de la gamme Peugeot peuvent encore être équipés d'un lecteur CD :confused:

À part 308 T9, qui va bientôt être remplacée, je ne vois pas :voyons:

Est-il même envisageable, sur le modèles les plus récents, d'installer en 2nde monte un lecteur CD déporté :confused:

J'ai l'impression d'être un dinosaure de 40 piges en écrivant ces lignes ! :lol:
 

Je crois en effet que plus aucun modèle ne propose l'option lecteur CD.
Je l'avais pris sur ma 308, mais le lecteur CD a dû servir 3 fois... en 5 ans :hebe:
De toute façon certains disent déjà que même l'USB c'est has been et ça ne sert que pour les vieux c*** qui ne connaissent pas le streaming sur leur portable... :dent:
Heureusement qu'on ne parle pas du lecteur K7 mais en auto-reverse ; on n'est pas que des débris de vieux non plus :lol:
 

Je l'avais pris sur ma 308, mais le lecteur CD a dû servir 3 fois... en 5 ans :hebe:

Rôôôôôô, mais alors elle en encore plus "collector" ta GTi ! :D

De toute façon certains disent déjà que même l'USB c'est has been et ça ne sert que pour les vieux c*** qui ne connaissent pas le streaming sur leur portable... :dent:

Ça sent le vécu ! Rappelle-moi quel âge ont tes ados ? :voyons: :lol:

C'est plus le matériel qui est obsolète, c'est le "daron" :whistle:

Heureusement qu'on ne parle pas du lecteur K7 mais en auto-reverse ; on n'est pas que des débris de vieux non plus :lol:

"Auto-reverse" : le terme que je n'aurais jamais pensé retrouver dans une discussion ! :hebe: :lol:

Bon, au final, il semble que la messe soit dite o_O

Mais à la manière des lecteurs DVD/Blu-ray sur nos PC portables, n'est-il pas possible de connecter un lecteur CD déporté en USB sur les systèmes récents ? :voyons:
 


Un lecteur DVD est presque plus intéressant je trouve. Le WipCom 3D en était équipé et je m'en suis plus servi pour lire mes DVD de concert que pour y mettre des CD's (il était bien ce WipCom 3D :love:).
Et puis c'est vrai que les lecteurs de galettes ont tellement tendance à disparaître que j'ai un vieil ordi portable dans un coin pour convertir les morceaux sur les vieux CD's à un format électronique (pour ceux qui ne le seraient pas encore).
Il faut avouer que c'est quand même bien pratique de pouvoir mettre de grosses quantités de morceaux sur un même support sans que ça prenne une place de dingue dans la boite à gants je trouve.

Pour ce qui est de brancher un poste nomade dans une auto... je pense que tu peux bricoler quelque chose mais ça risque prendre de la place, et il faut que l'appareil soit bien fichu histoire d'amortir les vibrations de la route sans perdre le fil de la lecture, et il faut qu'il résiste à des variations de température importantes (si tu le laisses dans l'auto).
Il vaut peut être mieux trouver un moyen de convertir les CD's un fois pour toutes non ? (d'autant que les CD's ne durent pas toute la vie en fonction des conditions de stockage - comme dans une auto par exemple :D)
 


C'est pas mal comme fonctionnalité ça.
Un des avantages des convertisseurs sur ordi est d'avoir le nom des pistes / des albums, etc.
Il te permet de faire ça aussi ? L'organisation des albums est possible j'imagine ?
 

Et pourquoi pas aussi un lecteur pour les vinyle 45 tours.;)

philips-auto-mignon-installation-artisanale.jpg
 

C'est pas mal comme fonctionnalité ça.
Un des avantages des convertisseurs sur ordi est d'avoir le nom des pistes / des albums, etc.
Il te permet de faire ça aussi ? L'organisation des albums est possible j'imagine ?

le systeme étant relié à la base Gracenote, ça télécharge les titres et même les pochettes d’album.
 



Un lecteur de boite à vaisselle .... ça donne confiance :lol:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-05-09 à 19.06.59.png
    Capture d’écran 2022-05-09 à 19.06.59.png
    81.3 Ko · Affichages: 6