Quelles solutions porte vélo pour la 308 THP ?

nono308

Peugeot Addict
27 Février 2009
553
0
0
Bonjour,

Tout est en dans le titre, mais je m'explique. Je souhaiterai avoir la possiblité de porter 2 vélos tout terrain sur ma titine mais apparemment avec la THP ce n'est pas chose aisée, aprés renseignements auprés de mon concessionnaire.
Je serais donc intéressé par les solutions que vous auriez ainsi que les tarifs. ;)

Merci par avance pour vos réponses.
 

Dans ma 307, je rentrais deux velos en long, debout dans le coffre en rabattant la demi banquette de droite. Il suffisait de retirer les roues avant pour passer en longueur et de retirer les selles pour passer en hauteur. En largeur, il m'est arrivé de devoir demonter les pedales pour me simplifier la vie. Au niveau arrimage, j'attachais les velos avec des sangles, un à la tige de l'appui-tete de milieu, l'autre à l'ancrage de la banquette de droite.

La 308 est un peu plus basse de plafond et le seuil de coffre est plus haut que sur la 307, donc ca doit compliquer l'affaire si tu as des velos avec une fourche un peu haute (une 80mm doit toujours passer mais une fourche de 120mm sera sans doute trop haute).
Donc il te reste les solutions sur attelage, bien plus sures que les merdouilles à sangler sur le coffre.

En ce moment sur ma 207, j'ai une plateforme sur boule pour deux velos. A 130 sur autoroute ca ne bouge pas, ca fait tres peu de prise au vent. En fait c'est en ville que ca remue le plus, surtout en lateral, mais une fois mis en vitesse sur route ou autoraute, ca ne bouge plus. La plateforme m'a couté 150Eur chez Norauto, l'attelage environ 500Eur chez peugeot tout compris (pieces, MO et faisceau complet integrant la desactivation automatique du radar de recul).

Zerby
 

pour ma part, j'ai opté pour la solution barres de toit + porte vélo sur le toit.

les barres de toit me servent aussi pour le ski (100€, Thule).
Le porte vélo (2 places), 100€, avec un système pour cadres "non ronds". J'ai pris ce qui était censé être le mieux, mais j'avoue que c'est un peu de la daube...

Mais c'est pas super pratique, il faut monter les vélos sur le toit (faut être à deux), et vitesse limitée à 110 + conso augmentée.

Le mieux reste la possibilité de pouvoir les mettre à l'intérieur, et d'avoir un intérieur qui se nettoie facilement.
 

bon sur le toit j'ai abandonnée vendu mes barres et porte vélo en 2000,aprés un passage sous portique bas parking prés de la plage ...ouie le vélo et la grosse bosse sur le toit de break fiat ...la avec un toit vitré je préfére uniquement un box pas trop haut :)
sinon vélo intérieur pas encore testé ( c'est pas encore la saison ) la je doute de l'objectivité des critique du 308 sw par rapport au 307sw , par contre l'habitabilité entre le xsarra picasso et le c4 5P est flagrante en faveur du xsara .
Les journalistes ont toujours vanté une habitabilité meilleure pour le 308 sw les dimensions statiques le confirment . A mon avis il doit être possible de mettre 3 montain bike avec 3 sièges a l'intérieur .
sinon rien de tel que l'attache remorque avec porte vélo , l'idéal a programmer :)
 

Prends un truc sur le coffre... J'ai pris le premier prix chez Norauto, ca fonctionne tres bien. La plaque etant basse, tu as même pas besoin d'en installer une autre par dessus !

Et tu peux mettre jusqu'à 3 vélos adultes sans soucis !
 

Sinon y'a ceux sur l'attache remorque... Mais je trouve ca hors de prix !
 


Exact. Mais vu que tu va sans doute pas mettre de remorque, ca revient à le compter dans le prix...
 

attention aux trucs qui se fixent sur le hayon avec des sangles : il y en plein qui ne sont pas adaptable au hayon (courbure ? matériau ?) de 308...
 

Prends un truc sur le coffre... J'ai pris le premier prix chez Norauto, ca fonctionne tres bien. La plaque etant basse, tu as même pas besoin d'en installer une autre par dessus !

Et tu peux mettre jusqu'à 3 vélos adultes sans soucis !

moi aussi , fonctionne t il sur le coffre de la sw ?
sinon a conseiller aussi pour courte distance et plus facile à voler :(
 

attention aux trucs qui se fixent sur le hayon avec des sangles : il y en plein qui ne sont pas adaptable au hayon (courbure ? matériau ?) de 308...

Pour le break, je sais pas, mais bon, faut relativiser ce qui se dit...

Tous les vendeurs vous disent que la vitre est pas assez solide, qu'il faut sangler sous la voiture, que ca appuie trop sur le coffre... Franchement, ca devient n'importe quoi, y'a aucune prise au vent à l'arrière, et le poids total avec 3 VTT, ca doit faire genre 30 ou 40Kg répartis sur 4 points d'attache... c'est largement dimentionné !

Sur le toit, c'est tellement chiant à mettre.... Et la prise au vent, la, c'est autre chose !
 

Pour le break, je sais pas, mais bon, faut relativiser ce qui se dit...

Tous les vendeurs vous disent que la vitre est pas assez solide, qu'il faut sangler sous la voiture, que ca appuie trop sur le coffre... Franchement, ca devient n'importe quoi, y'a aucune prise au vent à l'arrière, et le poids total avec 3 VTT, ca doit faire genre 30 ou 40Kg répartis sur 4 points d'attache... c'est largement dimentionné !

Sur le toit, c'est tellement chiant à mettre.... Et la prise au vent, la, c'est autre chose !

la semaine prochaine je vais essayer si le temps est bon , il me semble que cela pourrait aller.
jamais je mettrais a nouveau des vélos sur le toit malgres que le sw soit pas trés haut .
pourcourte distance
  • porte vélo a sangle arrière ou intérieur
long distance
  • crochet d'attelage avec porte vélo
 

moi, je croyais que j'allais carrément changer de bagnole tellement c'est chiant, sur le toit :/
 

Bas il vous reste une solution, revendez votre 308 , et acheter un pic-up, ou un monospace :lol:
ou au mieux rabattre les dossier arrière et les coucher dans le coffre , ci vous ne voulez pas de galerie , ou installer une attache remorque , tout à un coup , à vous de voir ce l'on votre fréquence d'utilisation de votre voiture et de votre vélo ? :jap:
 

Merci pour vos réponses. Comme prévu, je vois que la solution n'est pas simple.
En bref, c'est pas évident de faire du sport avec une 308 thp. :lol:
 

Désolé de relancer le sujet. Je voulais savoir si vous aviez du coup trouver des solutions pour attacher les vélos au niveau du coffre.

Je souhaite trouver quelque chose de pas cher, car je sanglerai les vélos juste pour des courts trajets et non pas pour entreprendre un voyage avec.

Voilà j'ai une 308 féline,pas SW. Si certains ont testé... et approuvé

Merci de vos réponses.
 


Salut.
J'en remet une couche, j'ai eu le vélo de ma femme à transporter, un vtc de petite taille et dans ma 3 portes intérieur mi cuir en rabattant complet la banquette on a déjà galéré. Demain je vais chercher un velo grande taille (pour moi), je crois que je vais piquer le vieux break de mon père pour l'occasion, mais je ne cracherais pas sur quelques infos sur les supports de haillon.