quelques petits ennuis 607 2,2 HDI BVA

salut adn,

Voici les docs et désolé du retard ;)

http://sendbox.fr/pro/7svcxdvqqm5n/607_-_B2CD3EK1_-_DEVERROUILLAGE___Fonction_(Shift_lock).pdf.html

http://sendbox.fr/pro/m6jkkhw3w23i/607_-_C5EG0SK1_-_Dépose_-_repose___Contacteur_de_stop.pdf.html

Au plaisir ;)

bonsoir tony,

je viens de rentrer de congé et la voiture est coincée.Frein parking.

Je n'ai pas pensé que le site hébergeur a une date limite de téléchargement du coup je n'ai plus accès aux fichiers car non téléchargés.

Si tu pouvais me les transmettre simplement par mail [email protected]

Merci.

Bien, obligé de faire appel à l'assistance. Un gars de 2m06 gentil comme tout arruve rapudement et en 2 min decoince le P. J'avais presque tout bon comme lui, zut !!! J'avais poussé le bitonio vers l'intérieur, lui , tirait vers l'extérieur. Bref, c'est dépanné mais pas réparé.

Ai remplacé ensuite la batterie, mais le défaut ABS est tjrs là, et tjrs du mal à démarrer.

Help please.

Salut adn,

Désolé je t'ai un peu zappé...pas mal d'ennuie avec ma 607 que je suis en train de régler, à mon avis ton calculateur de boite doit avoir un petit coup je pense...

Car c'est lui qui donne le top au calculateur moteur pour démarrer(si hs le démarreur ne tourne même pas).

Tiens nous au jus.
@+

au besoin,j'ai une bva et un calculateur en rab.
un ancien membre du fofo qui me la lissé et don je n'est plus de news depuis plus d'1 an.
les encrages ont ete resoudé a l'alu

Salut tony et yann,
Si le calculo de bva est naze, on doit le voir avec la valise, non ??? Or, il n'y a pas de défaut affiché avec la valoche.

Il se trouve où ce calculo? Facile à changer ???

Merci les gars.

Tony, t'as quoi d'autres comme soucis ???

non si c'est un defaut interne,ca ne se voit pas

oui il est facile a changer,il est au dessus de l'ecu tenu par une sangle elastique avec une grose prise noir

Salut Yan,

Outch sur la mienne j'ai fais:

Distribution
Bloc abs
Calculateur bva
Écran GPS
Fusible rt3
Calculateur siège avant
Me reste:
Capteur abs arg
Capteur pression arg
Centralisation car j'ai un court circuit quelque part, mais je sais pas ou , j'ai les fusibles f2 et f15 qui petent, avec un pote on a démonté tout l'arrière pour suivre le faisceau, enfin...

Pour revenir a ton soucis, assures toi dans un premier temps que ton contacteur de frein fait bien son travail, en deux quand ton levier se debloque pas, est ce que tu as la position de la boite de vitesse sur l'afficheur ? Car moi quand mon calculateur était hs j'avais un trait a l'afficheur.

Quand tu passe la valise a l'instant t , tu as quoi comme défaut ?

Je t'envoie les procédures demain, j'aurais un peu de temps...

Salut adn,

Désolé je t'ai un peu zappé...pas mal d'ennuie avec ma 607 que je suis en train de régler, à mon avis ton calculateur de boite doit avoir un petit coup je pense...

Car c'est lui qui donne le top au calculateur moteur pour démarrer(si hs le démarreur ne tourne même pas).

Tiens nous au jus.
@+

oui et non

biensur il faut que le calculo de BVA soit opérationnel pour démarrer

mais en général, c'est parce que le calculo détecte que le levier n'est pas dans une position adaptée au démarrage qu'il empeche le démarreur de tourner pour éviter de démarrer en D par ex

ensuite à la valise, il suffit de mettre le calculo de BVA absent ds le calculo moteur pour shunter cette sécurité et autoriser le démarrage

L'un dans l'autre ,c'est un peu ce que je viens de dire non?

Pour ce qui est de mettre absent , j'ai un doute quand même , car c'est un calculateur majeur, et a mon avis quand je suis allé chez Peugeot ils se seront pas fait chier à vérifier tout mon faisceau pour en déduire que c'était le calculateur il l'aurait shunte directement comme tu dis, après peut être que je me gourre dans ce cas j'aurais appris quelque chose d'intéressent ...

PS: Désolé pour les petites fautes, j'écris de la tablette ces derniers temps, c'est pas évident avec le clavier...

L'un dans l'autre ,c'est un peu ce que je viens de dire non?

Pour ce qui est de mettre absent , j'ai un doute quand même , car c'est un calculateur majeur, et a mon avis quand je suis allé chez Peugeot ils se seront pas fait chier à vérifier tout mon faisceau pour en déduire que c'était le calculateur il l'aurait shunte directement comme tu dis, après peut être que je me fourre dans ce cas j'aurais appris quelque chose d'intéressent ...

PS: Désolé pour les petites fautes, j'écris de la tablette ces derniers temps, c'est pas évident avec le clavier...

chez peugeot, ils ne connaissent pas toutes les choses que l'on peut faire avec leur valise!!! :pt1cable: :pfff: :lol:

chez peugeot, ils ne connaissent pas toutes les choses que l'on peut faire avec leur valise!!! :pt1cable: :pfff: :lol:

[:sniper:9]

et si je l'écris c'est que je l'ai fais

ma méthode de travail passe toujours par la loi de murphy (l'emmerdement minimum)

maintenant meme quand tu le fais tu ne peux pas rouler biensur mais le moteur tourne!!!!

et pour peugeot, c'est plus facile de facturer 8h de MO plutot que 5 min de valise....

ensuite c'est toujours les memes qui casquent.... mais il y a maintenant moyen de faire différement avec un minimum d'astuce et d'outillage!!!! ;)

Si c'est pas déjà sur le forum, tu serais me donner les grandes lignes pour cette fonction s'il te plait ?

Car ça m’intéresse.... :jap:

Merci

Si c'est pas déjà sur le forum, tu serais me donner les grandes lignes pour cette fonction s'il te plait ?

Car ça m’intéresse.... :jap:

Merci

va voir dans le calculateur bsi, puis telecodage et tu cherche la ligne bva absent/present, tu fais absent puis f5 pour telecoder ;)

c'est le beaba du depannage,malheureusement souvent oublié chez peugeot,faute de temp

Hello à tous,

Quelques news sur mes petitis soucis.

J'ai résolu le pb de difficultés de démarrage du moteur. Pour mémoire, au départ , suspection du démarreur. Changer le démarreur par un acheté sur nénet dans un pays lointain !!! Pas mieux, démarrage poussif . Changement de la partie électrique du neiman, un tantinet mieux mais pas. Hier, après avoir changé les charbons de l'ancien démarreur et le son relais, j'ai enfin retrouvé la puissance d'avant du démarreur d'origine (valéo). C'est au quart de tour que le démarrage se fait.Un plaisir retrouvé.

Maintenant, je vais m'attaquer au souci de l'ABS et le P de la BVA. J'ai l'impression que les deux sujets sont liés.

Bon défilé du 14/7 !!!! hiii

Après avoir recherché assez longtemps sur le remplissage de cérine, je voudrais poser quelques questions à ce sujet SVP :
1/ J'ai rempli le réservoir de cerine
2/ impossible de mettre à zéro le compteur : calculateur non référencé
3/ J'ai lu qu'il y a deux compteurs dans l'histoire ??? comment y accéder ??

Merci pour vos tuyaux.

salut les gars,

Pb P de la BVA résolu. Par la même occasion, le régulateur !!!

Effectivement, j'ai remplacé les deux contacteurs de pédale de frein (stop et régul ???), depuis, c'est nickel.

Reste toujours la remise à zéro du / des compteurs de cérine.

Y a t-il une bonne âme qui pourrait prendre la main à distance pour m'aider SVP ??

A bon entendeur !!!

Bonne journée.

Salut Adn,

A mon avis problème de version(trop ancienne), fais une maj de ta valise ;)

J'ai le même problème avec mon calculateur de boite, calculateur non référencé et bizarrement c'est celui que Peugeot m'a changé(donc dernière référence)...

J'ai mis à jour avec diagbox, le problème c'est qu'il faut que je met à jour le firmware de mon boitier ou que je met une version plus ancienne du genre 5.xx...car là je communique pas...

C'est tout un micmac...

@+

Salut Adn,

A mon avis problème de version(trop ancienne), fais une maj de ta valise ;)

J'ai le même problème avec mon calculateur de boite, calculateur non référencé et bizarrement c'est celui que Peugeot m'a changé(donc dernière référence)...

J'ai mis à jour avec diagbox, le problème c'est qu'il faut que je met à jour le firmware de mon boitier ou que je met une version plus ancienne du genre 5.xx...car là je communique pas...

C'est tout un micmac...

@+

son probléme de calculateur d'additif n'est pas lié à la version de son logiciel ni à son modéle, mais, soit le calculateur d'additif est tout simplement hs (et c'est courant sur les 2.2hdi phase 1) soit verifier les fusibles ;)

Oui mais si ça serait ça, la valise marquerait absence de communication avec le calculateur, or moi j'ai le même problème avec mon calculateur de boite et il est neuf et fonctionne à 100 % Philou :???:

:hello: ;)

D'un autre côté, si calculo hs, quelles sont les conséquences sur le système additif, FAP et le fonctionnement de la voiture en elle-même SVP ??

Merci

ADN