quelques questions à tous les possesseurs 308 cc

geode

Membre
19 Août 2009
14
0
0
Bonjour à tous,
j'ai quelques questions à tous les heureux propriétaires de 308 cc.
On connait toutes les qualités de celle ci :sol: qui ne fait pas de doute.
Mais pourrait on parler de ses défaults s'il y en a.
Pour faire simple j'aimerais savoir tous les problèmes rencontrer sur la 308 cc.
Donc à la volée voici une série de question :D à compléter par ceux qui le souhaite :chinois:

Si vous deviez racheter une 308 cc la racheteriez vous.
Est ce que les sièges grege lama sont salissants.
Est que l'ouverture du toit est sûre ( est ce qu'il grince et autre)
quels sont les problèmes mécaniques rencontrés.
des bruits parasites sont il présents dans l'habitacle.
quelle sont les personnes qui ont été embétées par le filtre à particule (mode drégrader)

Faites vous vos vidanges vous même
l'entretien de la 308 cc est il chère ( vidange, pièces mécanique)
Mange t'elle des pneus vu son poids ou est ce raisonnable.


Merci à tous pour vos commentaires. :coucou:
 




J'étais tellement choqué par les fautes d'orthographe que du coup j'ai même pas vu [:bob113]

:coucou:
 

Je reformule autrement ma question.

Il y a des désagréments apparemment lorsque le FAP brule ses particules , passage en mode dégradé du véhicule ,perte de vitesse, trou à l'accélaration, odeur de brulé assez forte pour certains.

Pour les essences est ce que le moteur THP engendre ce phénomème de perte de puissance ? pour x ou y cause.
 

Pour les essences est ce que le moteur THP engendre ce phénomème de perte de puissance ? pour x ou y cause.
S'il engendre une perte de puissance, en tout cas ca sera pas du au FAP qu'il n'a pas :D

Mon THP n'a jamais eu de perte de puissance, il pousse tout le temps :sol:
 

geode, il n'a pas beaucoup d'humour ! :lol:
je pense que le FAP est bien connu sur ce forum ;)
l'odeur de brûlé est liée à la combustion des particules (et de ce qui est adsorbé dessus), il n'y a pas moyen d'y couper :spamafote:
pour le strous à l'accélération, il y a un léger broutage, sur le HDi 110, mais sur le 136 (ou 140 pour la CC), ça n'apparaît pas, c'est peut être lié à un couple moindre (la régénération du FAP provoque une montée en régime pour autoriser la montée en température) sur le HDi 110
j'espère t'avoir aidé ...
et comme le dit 407-sw-xs, le THP, il pousse tout le temps (bizarre non, pour une traction :lol:)