Quelques questions sur Diagbox

Ajax44

Peugeot Addict
30 Juin 2022
117
35
28
Nantes
Bonjour,
j'ai quelques questions sur Diagbox
Que peut on faire sans être connecté a Service box sur un véhicule de 2019 ? diagnostic, réparation, ...?
Que ne peut on pas faire sans être connecté a Service box ?
Peut on se connecter a service box (en prenant un jeton)avec une interface achetée sur le net ?

Il est écrit sur service box que l'on peut utiliser une interface de communication véhicule conforme à la norme SAE J2534-2 (Pass Thru), quelqu'un a t'il déjà essayé

Dernière édition:

tu parles de diagbox ou service box ?
DIAGBOX c'est du diag
service box de la doc (abonnement payant pièces/prix )pour la doc/codes défauts payant

Je parle des deux je connais service box pour les pièces en payant pour la consultation
mais on peut ce connecter a service box pour certain paramétrage des véhicules récent moyennant l'achat de jetons
d'où mes questions.

pour diagbox tu as des versions offline sur le net pour des véhicules récents ,par contre on ne peut plus faire de télécodage ou autre ,juste du diagnostic.
Après pour l'officiel il faut faire l'achat de jeton et télécharger le logiciel.(je n'ai jamais fait)

pour diagbox tu as des versions offline sur le net pour des véhicules récents ,par contre on ne peut plus faire de télécodage ou autre ,juste du diagnostic.
Après pour l'officiel il faut faire l'achat de jeton et télécharger le logiciel.(je n'ai jamais fait)
J'ais compris cela mais qu'appelle t'on télécodage ? il y a plusieurs niveaux a ce que j'ai compris, ceux accessible aux concessions uniquement et d'autre aux autres garages.
Exemple est ce que l'effacement des défauts peut se faire en offline

Les jetons seront utilisés pour les opérations de téléchargement et/ou telecodage.
Pas de jetons pour accès à service box.
Téléchargement : mise à jour d'une nouvelle version de soft dans le calculateur
Telecodage : codage du calculateur concerné en indiquant avec les options aux autres. Telecodage automatique via le serveur ou manuellement en ligne par ligne.

"Exemple est ce que l'effacement des défauts peut se faire en offline"
Oui
télécodage pour valider :installer un nouvel équipement ,changer une vanne egr ,changer un paramètre ...etc

ok est ce que les interfaces achetées sur le net arrivent a ce connecter ou bien faut il une interface officielle ?

on trouve des interfaces non officielles sur le net ,mais pour avoir une VCI fiable se renseigner sur le forum psadiag