Calibrage non appris (hayon)

an02023

Membre
26 Février 2023
8
0
1
Étranger
Bonjour à tous !
Je m'excuse pour le traducteur, mais malheureusement je ne parle pas français, mais par contre j'adore passer mes vacances chez vous. Très beau pays. Surtout à la campagne.

J'ai une Opel Grandland X (comparable à la 3008) et j'ai lu l'erreur suivante avec le GDS 2:

Calculateur de hayon B1003 (octet : 55) Calibrage du logiciel du calculateur non programmé.

Le hayon électrique fonctionne sans problème. J'ai trouvé quelque part sur un site quelque chose de similaire avec une Citroën / Peugeot. Certains véhicules ont quitté l'usine avec un défaut similaire. Il paraît qu'un télécodage automatique peut aider.
Ce calibrage peut-il être effectué avec Service Box / Diagbox ? Je crois qu'on parle dans ce cas de télécodage, n'est-ce pas ?
Comment peut-on procéder au télécodage automatique ? D'après ce que je sais, je dois d'abord acheter un token pour le VIN. Toutefois, je ne trouve pas sur Internet de brève description de la manière dont le télécodage est finalement déclenché via Internet.
L'un d'entre vous pourrait-il décrire brièvement comment le télécodage automatique est effectué avec la Service Box / Diagbox ? Ou quelqu'un a-t-il un lien pour moi ?
Merci beaucoup