Activer l'ACC sur la 3008 / Grandland X?

an02023

Membre
26 Février 2023
8
0
1
Étranger
Hello
je m'excuse tout d'abord pour mon français. J'aime beaucoup passer mes vacances en France, j'adore les gens français et j'aime beaucoup conduire des voitures françaises. Mais je ne parle malheureusement pas (encore) français.
Mon père a acheté un Grandland X avec le moteur 2.0 HDI et la boîte de vitesses à 8 rapports.
Il a installé le radar à l'avant et la caméra dans la vitre. Mais malheureusement seulement le régulateur de vitesse normal.
Peut-on débloquer l'ACC sur la Peugeot 3008 / Opel Grandland X avec la DiagBox ? Sur Internet, je n'ai trouvé que quelque chose pour la e208 et la e-Corsa.
Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne pour la 3008 / Opel Grandland X ? Je vous en serais très reconnaissant. Salutations
 


@an02023

Bonjour,

La question a été posée de nombreuses fois sur le forum, mais pour un non-locuteur français je conçois qu'il soit difficile de retrouver un sujet précis. Ce que j'ai retenu:

1. Ce n'est pas strictement impossible si on sait faire ou si on n'a pas de limite de coût.

2. Un établissement représentant du groupe (PSA/ Stellantis) refusera de faire l'opération, parce que ce changement n'est pas prévu par le constructeur, et donc aucune procédure n'existe.

3. La régulation de vitesse touche à la sécurité en général. Il peut s'avérer très hasardeux de se lancer dans une telle transformation, sans parler des aspects responsabilité et assurance en cas d'accident consécutif à l'usage du dispositif modifié.

Ajout: j'ai retrouvé une discussion à ce sujet:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/régulateur-adaptatif-en-seconde-monte.112492/
 
Dernière édition: