Fonctionnement du système DSG/TMPS et télécodage des capteurs

Discussion dans 'Divers' démarrée par peugeotmania, 17 Janvier 2015.

  1. beber13

    beber13 Membre régulier

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    bonjour DIDIER 41360
    juste pour te dire merci pour ton aide c'est tout bon
    merci
     
  2. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Le télécodage, c'est une spécificité PSA :confused:
     
  3. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    non, plusieurs marques sont équippées comme celà,

    de moins en moins certes, car de plus en plus de systéme dit "indirect" via les capteurs ABS/ESP
     
  4. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Encore une fois, à quoi sert ton message ?
    Allez, juste pour ta gouverne : j'ai répondu (car il faut regarder la chronologie et l'enchainement des posts) comme quoi sa concession pouvait lui télécoder lus de 4 capteurs, alors qu'elle lui disait le contraire
    Quel est donc le rapport avec ta remarque ? Quel rapport avec le fait que d'autres fassent du télécodage (dont certains en ayant piraté le soft et en ne payant pas la licence chez Actia) ?
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Oulà, vous etes à coté de la plaque les gars. :D
    Sur ma voiture, point de télécodage. Elle reconnait d'elle meme les capteurs de mon jeu été et de mon jeu hiver.
    D'où ma remarque : PSA est il le seul à imposer un télécodage ?
     
  6. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    sur bm,c'est de l'indirect en rapport avec l'esp,ce n'est pas mieux,parce que si tu met des tailles differente de l'origine,il faut tout recoder sinon,probleme esp et possibilitée de mettre le feu dans les freins a cause du ratrapage constant de la circonference des roues,en gros l'esp est paumé
     
  7. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Et chez PSA, depuis que c'est de l'indirect aussi, point besoin de télécodage
     
  8. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    En es-tu sûr, Yann ? :confused:
    Le système indirect était celui qui équipait majoritairement les bm depuis les années 90
    Mais depuis mars 2014 toute la gamme BMW est équipée "de lecture individuelle de pression des pneus par capteur", à l'exception des X6 en fin de vie à cette époque.
    Ce sont il me semble, des capteurs Siemens et/ou Continental selon les modèles ;)
     
  9. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    je parle sur les version Exx,je ne connais que peut les Fxx et pas du tout les Gxx
    et oui je suis sur pour les Exx ;)
     
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Oui les Exx étaient en indirect. Mais les F sont passées au direct. Était ce tout de suite (c'est à dire à partir de 2010) ou un peu plus tard ( mars 2014), c'est possible que ce soit 2014, ma 1ere F31 était de fin 2014.
    Et donc, en tout cas, c'est du direct avec mesure individuelle et affichage de la pression comme chez Renault. Je ne savais pas s'il y avait un télécodage à faire avant car lorsque j'ai acheté mon kit hiver sur ma 1ere, je l'ai pris chez mon CC qui a monté les roues. Mais quand j'ai changé ma voiture à Noel, j'ai gardé mon ancien kit hiver et quand je les ai monté chez Norauto, et bien apres quelques kilometres, le kit était reconnu d'office. (comme à chaque fois que je passais de l'un à l'autre sur la précédente).
     
  11. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Tout à fait ! :chinois: :chinois:
     
  12. colustan

    colustan Peugeot Addict

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    Bonsoir,
    Je déterre un peu le topic !
    J'ai un soucis sur ma 308 T7 THP 150 PPack de 2008!
    En effet, j'ai eu d'un coup au démarrage le message pression non surveillée.
    Puis au bout de qq jours cela à disparu et est revenu plus tard.
    Il y a une semaine, suite à un soucis de jante cassée, j'ai monté un jante alu identique avec capteur intégré et plus de soucis reconnue de suite!
    Puis 2 jours après après un gros freinage, hop rebelote message revenu.
    Aujourd'hui ma femme va à la plage et pas de soucis au départ puis 15min de route après message et pareil au retour .
    De quoi cela provient il ? Un soucis de récepteur ? d'émetteur ? Comment savoir s'il sagit d'un systême TPMS avec 1 ou 4 récepteur ?
    Merci de vos retours
    @+
     
  13. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    lut, faut refaire un apprentissage de l’émetteur , sauf erreur il ne peux être reconnu tout seul.
     
  14. colustan

    colustan Peugeot Addict

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    Et je fais çà comment au juste ?
     
  15. Kevin88

    Kevin88 Nouveau membre

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    Bonjour, ayant un problème avec mon 3008 de 2009 sur le capteur de roue arrière droite, je l'ai reprogrammé avec l'id vu que je n'ai pas de forceur et cela ne fonctionne pas. Quelqu'un en aurait il un à vendre ? Merci cordialement
     
  16. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Si ton capteur est d'origine, il est fort possible qu'il soit tout simplement en fin de vie...
    (pas de réanimation possible) :spamafote:
     
    Kevin88 aime votre message.
  17. Kevin88

    Kevin88 Nouveau membre

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    Oui, oups pardon j'ai oublié de dire que j'en ai remit un neuf à la place et que j'ai toujours le message "pression non surveillée"
     
  18. Kevin88

    Kevin88 Nouveau membre

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    Ça y et j'ai réussi sans agitateur en fait vu que j'avais enregistré le code id de la valve dans le calculateur, j'ai monté la pression du pneu à 3,7 bars et je l'ai dégonfler à l'aide de mon manomètre et la voiture moteur tournant ma indiqué que la roue arrière droite manquait de pression une fois dessendu à 1,5 bars j'ai remit la pression préconisé et j'ai été faire un petit tour pour essayer. Hop plus de message d'erreur, je pense que mettre la valve a 3,7 bars la agitée automatiquement. Si jamais ça peu servir moi ça a fonctionné cordialement
     
    leon29 aime votre message.

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