Durée maximale de souscription aux services connectés

The Doctor46

Membre
18 Février 2024
6
0
1
Morlaix
Bonjour.

J'aimerais savoir si il y a une durée de souscription maximale aux services connectés en fonction de l'âge du véhicule. Il me semble avoir lu quelque part que les services connectés ne pouvaient être disponibles pour un véhicule de plus de 10 ans. En clair, passé les 10 ans, le véhicule n'était plus "éligible" pour la souscription des services connectés.

Je pose cette question afin de savoir si il est utile, vu le prix, de remplacer un BTA hors-service sur un véhicule de 2017.

D’avance merci.:)
 

La télémaintenance à une durée de 10 ans.
Le pack navigation est renouvelable après sa période gratuite par mois ou année.
Peugeot Service Bluetooth, il faut une connexion 3G/4g
 

. En clair, passé les 10 ans, le véhicule n'était plus "éligible" pour la souscription des services connectés.
En tout cas les véhicules avec NAC de plus de 8 ans (puisqu'il est sorti en 2016) sont toujours éligibles et ont toujours les services connectés
Où aurais-tu lu cette non éligibilité ?
 

@W13 et The Doctor46.
Sur l'appli Peugeot.
Repris sur l'application Peugeot pour ma 208 GT LINE

Télémaintenance.
Téléservice.
Conduisez en toute sérénité.
Contact à l'approche de la date de maintenance ou en cas d'alerte sur votre véhicule. Préparation de votre rendez-vous chez votre réparateur favori.
Début 24 juillet 2020.
Fin 31 juillet 2030.

Pack Navigation connectée.
Trafic en temps réel. Prix des carburants.
Parkings disponibles.
Conditions météorologiques.
Alertes visuelles et sonores pour les radars fixes ou mobiles dans les pays ou la législation l'autorise.
En France, alertes avant une zone de danger.
Renouvelable mensuellement ou par annuellement (payant).
Peugeot Services Bluetooth.
L'application vous permet d'accéder aux services intégrés Bluetooth de votre véhicule.
Kilométrage du véhicule. Rappel d'entretien à effectuer.
Alertes véhicule.

Autonomie carburant.
Consommation de carburant.
Localisez mon véhicule stationné.
Fin de trajet à pied.
Horodatage des départs et des arrivées.
Important : Vos données conduite sont sauvegardées seulement dans votre Smartphone.
Pensez à les sauvegarder avant toute désinstallation de l'application, vous pourrez ensuite les importer.
Si GPS intégré à l'écran tactile de votre véhicule.

Pour garantir le bon fonctionnement du service il est nécessaire d'avoir une connexion mobile 3G/4G au moment de la connexion Bluetooth.
Important ; Peugeot App doit être lancée ou ouverte à chaque connexion afin de garantir les échanges de données avec le véhicule.
Des cas de dysfonctionnement peuvent se produire dans cette première version du service.
Merci de remonter vos remarques auprès du service client afin d'améliorer la qualité du service.
Nous vous remercions de faire nous confiance.
Afin de vous apporter une réponse rapide, veuillez contacter le service clientèle PEUGEOT. Par téléphone ou par mail.
Vos données ne remontent pas ?

Pour garantir le bon fonctionnement des services Bluetooth pensez à mettre à jour le logiciel de l'écran tactile de votre véhicule.
Sauvegarde de vos données.
Vos données de conduite sont conservées seulement dans votre Smartphone.
Pensez à les sauvegarder avant toute désinstallation de l'application. Vous pourrez ensuite les importer.
 
Dernière édition:

La télémaintenance à une durée de 10 ans.
Le pack navigation est renouvelable après sa période gratuite par mois ou année.
Peugeot Service Bluetooth, il faut une connexion 3G/4g

Merci. Pour la télémaintenance ok, c'est peut-être en ce sens que j'ai compris 10 ans. Mais est-ce que les services connectés (trafic, prix des carburants,...) peuvent continuer à être souscrits au-delà des 10 ans?

En tout cas les véhicules avec NAC de plus de 8 ans (puisqu'il est sorti en 2016) sont toujours éligibles et ont toujours les services connectés
Où aurais-tu lu cette non éligibilité ?

Il me semble (je dis bien il me semble) l'avoir lu il y a quelques mois sur un forum ou un document Peugeot en cherchant des infos sur le fonctionnement de ces services connectés avant d'y souscrire justement. Mais je confonds peut-être avec la télémaintenance qui à une durée limitée a 10 ans.
Les véhicules d'avant 2016 ne bénéficient plus de l'assistance en cas d'urgence depuis début 2024 à cause de la couverture moindre 2G/3G par exemple. Peut-on être confiants (même si on ne peut jamais être sûr de rien) sur le fait qu'on puisse continuer à souscrire aux services connectés au-delà des 10 ans du véhicule? Dans ce cas (dans mon cas notamment), le changement d'un BTA hors-service sur un véhicule de 7 ans peut se justifier. Dans le cas contraire, l'amortissement sur 3 ans, vu le prix de la pièce, est tout autre.
 

Normalement la cartographie est à vie ; sauf suppression par PEUGEOT
Prix des carburants - parkings - etc, sont repris avec l'achat des zones de danger (services connectés).
 

Mais je confonds peut-être avec la télémaintenance qui à une durée limitée a 10 ans.
Et encore, il n'est pas dit que la télémaintenance aurait une durée limitée à 10 ans. La seule info est que ta souscription n'est valable que 10 ans, et rien ne dit qu'on ne pourrait pas souscrire au-delà des 10 ans et que ça ne fonctionnerait plus, techniquement parlant
 

Peut-on être confiants (même si on ne peut jamais être sûr de rien) sur le fait qu'on puisse continuer à souscrire aux services connectés au-delà des 10 ans du véhicule?
Comme tu l'as souligné, il y a des technologies utilisées qui vont disparaître (la 3G par ex). Dans ce cas, les services connectés ne devraient plus fonctionner puisque ça passe par le BTA 3G
Peut-être y aura-t-il des possibilités de remplacer le BTA par un BTA 4G, 5G voire 6G ?