quels pneus pour 307SW 136 HDI

theo49

Membre
14 Avril 2004
8
0
0
A 29 500 km, mes 4 Goodyear d'origine commencent à être usés sur ma 307 sw 136 hdi de juillet 2004.

Pourriez-vous me conseiller pour le remplacement de cette première monte?
Le concessionnaire m'a indiqué les Michelin energy E3: que faut-il en penser sachant que j'ai plutôt une conduite "coulée" et que je fais 20000km/an?

Merci de vos avis!
Théo

sur la 206 les conti d'origines n'ont pas fait beaucoup de km à l'avant (j'ai crevé à 14.000Km et il etait deja pas mal usé au moins à 60,70%). Avec les michelins energy j'ai fait 45000Km à l'avant avant d'etre au temoin d'usure.

J imagine que vu que c est pas du PZERO, tu n as pas du 205/50/17, mais du 205/55/16......
En tout cas, je te conseil de prendre du Michelin Primacy E3A :good:

A je suis heureux enfin une auto cousine :W ma SW pack 136 HDI est aussi de juillet 2004 avec 26000kms et je viens de changer mes pneus av Gooyear 205/55/16 par des BF Goodrich G-Prfiler avec protection de jante.
Je devais aussi monter des Michelin Primacy mais j'ai vite déchanté.
C'est un ami qui est gérant d'un Euromaster qui me les a déconseillés car il à pas mal de clients en 307 berline et SW, et ils ne font guère plus de kms qu'avec des autres marques comme Pirelli, Klèber, Goodyear etc....
Il m' a conseillé BF car ce sont des gommes dures (fabriqué par michelin si Brabus est dans le coin et que je salue, il t'expliqura) et qui percistent en longévité de plus la proection de la jante est assuré par celui-ci ce qui évite bien des désagréments lorsque l'on s'en va lécher un trottoir. De plus ils sont moins chère que des Michelin, coté bruit et conso je n'ai rien remarqué d'anormal comme certains pouvaient le dire à un moment sur des SW essence, alors c'est à méditer et à essayer...

bonne route :wink: