Quels pneus sur le nouveau Peugeot 3008 ?






Pour les montes d'origine :

17 pouces : 215/65 R17 99V : Michelin Primacy 3
18 pouces : 225/55 R18 98V : Michelin Primacy 3
18 pouces + Grip Control : 225/55 R18 98V M+S : Continental ContiCrossContact
19 pouces : 205/55 R19 97V : Michelin Primacy 3
19 pouces GT : 235/50 R19 99V : Continental ContiCrossContact
 

Ce sont quelles versions de Continental ContiCrossContact:
- LX,
- LX Sport,
- LX2,
- UHP,
- Winter,
- AT
 


Merci. Donc ils n'ont pas le logo 3 pics. Est-ce que cette configuration est chaînable facilement ou il faut des chaînes spécifiques hors de prix ?
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/chainage-jantes-pouces-sujet_65_1.htm

Pardon, y a une discussion dédiée
 

"Malheureusement les 235/50 R19 sont notés non chainables dans la doc Peugeot, toutes les autres même en 19 pouces mais 205 de large sont chainables."
 

Moi, je partirai sur cette monte de remplacement en attendant les crossclimate:
http://www.vredestein.be/autobanden/nieuws/1012/le-vredestein-quatrac-5-declare-vainqueur-du-test-des-pneus-4-saisons
 

Les pneus hiver ont été essayés dans le dernier QueChoisir. Les toutes saisons (comme le X climate) sont toujours déconseillés.
 

Pour les montes d'origine :

17 pouces : 215/65 R17 99V : Michelin Primacy 3
18 pouces : 225/55 R18 98V : Michelin Primacy 3
18 pouces + Grip Control : 225/55 R18 98V M+S : Continental ContiCrossContact
19 pouces : 205/55 R19 97V : Michelin Primacy 3
19 pouces GT : 235/50 R19 99V : Continental ContiCrossContact

Corrigé:

17 pouces : 215/65 R17 99V : Michelin Primacy 3
18 pouces : 225/55 R18 98V : Michelin Primacy 3
18 pouces + Grip Control : 225/55 R18 98V M+S : Continental CrossContact LX2
19 pouces : 205/55 R19 97V : Michelin Primacy 3
19 pouces GT : 235/50 R19 99V : Continental SportContact 5
 

Les pneus hiver ont été essayés dans le dernier QueChoisir. Les toutes saisons (comme le X climate) sont toujours déconseillés.


Oui, idéalement, faut des slick l’été par temps sec/; des violet si on va a monaco et des uniroyal pour la bretagne.

apres , c'est une histoire de compromis
 


Les pneus hiver ont été essayés dans le dernier QueChoisir. Les toutes saisons (comme le X climate) sont toujours déconseillés.

Ce n'est pas vrai. Que Choisir ne déconseille pas de manière catégorique le CrossClimate.
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Bruno
  • Quels pneus sur le nouveau Peugeot 3008 ?