Quels sont vos conseils pour le rodage. ...

cardid

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
168
0
16
124
Pour ma part je pense en fait, ne pas accélérer trop fort et dans le cas là, la boîte eat6 passe les vitesses aux alentours de 3000 tr maximum. ..et ceci pendant 3000 km environ. ..
Par contre je ne sais pas trop quoi penser des trajets d'autoroute, je dois faire 2 fois 2h d'autoroute prochainement alors que la voiture n'a que 400 km quels sont vos conseils?
Bien sûr lors de la livraison on m'a indiqué que le rodage n'était pas utile....
 


Je suis dans le même cas que toi, je récupère ma nouvelle GT Line EAT6 120 ce mardi, et dimanche je pars pour 1500 km d'autoroute...Elle aura peut être 400 km avant le voyage...Je suis plutôt vieille école, ménager sa mécanique au début et puis monter progressivement dans les tours pour ne pas la rendre "fainéante"...Mais c'est un vaste que tu ouvres avec ce sujet :D
 

les concessionnaires parlent maintenant de pré-rodage en usine avant l'envoi... mais j'aimerais bien savoir en quoi ça consiste pour le faire, car si on les prends au mot, ça veut dire que c'est AVANT le rodage donc qu'il devrait encore être fait par l'utilisateur... mais de combien de kilomètres, à quel régime moteur, etc etc? et surtout comment (ville, route,autoroute) ? Bref, quelles sont les particularités du rodage par l'utilisateur pour un moteur essence ou pour un moteur diésel ? bref pas très clair tout ça je trouve et j'aimerais bien savoir aussi
 

En fait, on a atteint à niveau de précision de fabrication tel que le rodage n'est plus si important.
Les moteur sont démarrer en usine puis vidangés avant d'être monté. Et cela suffit presque. Il faut juste ne pas maltraiter la mécanique au début. Mais pour une conduite normal c'est comme si il n'y avait pas de rodage.