"Qu'en pensez-vous ?

adrien9

Lion Hors catégorie
19 Avril 2012
5 380
0
0
124
:coucou: j'ai vue à v6 qu'il veule passée le gasoil au prix de essence esse vraiment rentable :confused:
 


:coucou: j'ai vue à v6 qu'il veule passée le gasoil au prix de essence esse vraiment rentable :confused:

c'est pas prêt de changer mon adrien, sinon ils vont se mettre tous les routiers, taxi, vrp, ...... à dos et je ne pense pas que ça soit le moment [:jak-69]
 

On me signale que les pouvoirs publics espèrent que les gens utiliseront plus les transports publics et que le temps passé dans les transports permettront aux gens de lire pour s'instruire et donc avoir un niveau culturel et d'ecriture correct

j'ai peur qu'on parte de trop loin
 

Adrien, en toute amitié, édite ton titre de topic... Ca pique vraiment trop les yeux.

"Qu'en pensez-vous ?" irait mieux, non ???

Amicalement

G2
 


On me signale que les pouvoirs publics espèrent que les gens utiliseront plus les transports publics et que le temps passé dans les transports permettront aux gens de lire pour s'instruire et donc avoir un niveau culturel et d'ecriture correct

j'ai peur qu'on parte de trop loin

ce n'est pas parce que les gens ont des problèmes en orthographe qu'ils sont plus bêtes que les autres, bien au contraire parfois.

c'est dingue ça, les gens qui veulent toujours montrer les petites faiblesses ou les différences des autres.

Adrien est comme ça, et on l'apprécie comme ça
 

ouep [:sniper:9] mais faut que meme qu'il édite le titre, ce ne sera que mieux ;) :coucou:
 

ouep [:sniper:9] mais faut que meme qu'il édite le titre, ce ne sera que mieux ;) :coucou:


:D cépafo :lol: :lol:

allez mon adrien, fais un petit effort et tu réédites ton titre :D

si tu ne sais pas envoie moi un MP et je te dis quoi ;) :D :D
 

Quoi :eek:

Sinon, pour le fond de la question, ca rééquilibrerait le niveau des taxes, mais c'est politiquement infaisable...
 

Adrien, en toute amitié, édite ton titre de topic... Ca pique vraiment trop les yeux.

"Qu'en pensez-vous ?" irait mieux, non ???

Amicalement

G2
Salut merci c'est bon j'ai rectifié
 


ce n'est pas parce que les gens ont des problèmes en orthographe qu'ils sont plus bêtes que les autres, bien au contraire parfois.

c'est dingue ça, les gens qui veulent toujours montrer les petites faiblesses ou les différences des autres.

Adrien est comme ça, et on l'apprécie comme ça
Salut roro merci a toi pour ce que tu dit vis a vis de moi oui je c'est que je suis pas bon en orthographe mais bon que veut tu ont ne peux pas refaire le monde désolé encore pour mes fautes !!
 



Salut roro merci a toi pour ce que tu dit vis a vis de moi oui je c'est que je suis pas bon en orthographe mais bon que veut tu ont ne peux pas refaire le monde désolé encore pour mes fautes !!
T'inquiètes pas l'ami, comme dit Roro, on t'aime comme ça !!!
 


Quoi :eek:

Sinon, pour le fond de la question, ca rééquilibrerait le niveau des taxes, mais c'est politiquement infaisable...

Pourquoi ne pas faire passer l'essence au prix du Diesel? Ca reequilibrerait le nuveau des taxes d'une magniere plus logique ;)

Quant aux prix du Diesel, il a deja bien augmenter donc je pense que les taxes la dessus on deja etais augmenter.

2002: Environ (j'ai bien dit environ, c'est pas le prix à 100% exacte) 0,90€ le litre de Diesel vs 1,60€ le litre du super (j'ai bien dit SUPER et non SP XX).

Aujourd'hui l'ecart est beaucoups plus reduit.
 

se sont les voitures qui sont visé. les routier auront des aides.
j'ai lu dans un magazine de science que le diesel était en fin de vie car la technologie actuel arrivait au bout des possibilité pour l'anti pollution.
la France est le pays ou il circule le plus de voiture diesel au monde.c'est un peu normal dans le sens ou c'est une invention française.
a terme le diesel disparaitra.
 

Le diesel, porte le nom de son inventeur "Rudolf DIESEL" qui était allemand. Ce monsieur avait mis au point un moteur à huile lourde, c'est ainsi qu'ils ont été appelés pendant assez longtemps, jusqu'à la démocratisation de cette motorisation sous l'impulsion principalement de deux constructeurs: MERCEDES et PEUGEOT.
 

se sont les voitures qui sont visé. les routier auront des aides.
j'ai lu dans un magazine de science que le diesel était en fin de vie car la technologie actuel arrivait au bout des possibilité pour l'anti pollution.
la France est le pays ou il circule le plus de voiture diesel au monde.c'est un peu normal dans le sens ou c'est une invention française.
a terme le diesel disparaitra.
Les français s'en cogne de l'histoire :eek: ... c'est juste une histoire de Francs et maintenant d'Euro :D .
En France le Gazole est moins taxé que le SP95 (aussi bien sur la TIPP que sur le bonus/malus CO2 par exemple).... associé au bourrage de mou des constructeurs comme Peugeot qui même pour faire 10.000km par an de ville vont te refourguer un Gazole.... on en arrive à la situation actuelle ;) .
 

ba oui benigne. il est la le probleme et tant qu'il y aura des stock de diesel que tu face 5000 ou 50000km par ans la première chose qu'ils voudrons te vendre c'est un diesel.
après comme tu dis .c'est une histoire de sous.
 

je ne suis pas sur que le diesel soit rentable de toute façon maintenant.

Quand tu vois la marge de prix à l'achat entre diesel / essence, pour une même consommation maintenant ( à quelque chose près ) il te faut un certain temps avec d'amortir...
 

ba oui benigne. il est la le probleme et tant qu'il y aura des stock de diesel que tu face 5000 ou 50000km par ans la première chose qu'ils voudrons te vendre c'est un diesel.
après comme tu dis .c'est une histoire de sous.


Le GO est un résidu de raffinage, jamais on ne devrait le payer ce prix.
 

je ne suis pas sur que le diesel soit rentable de toute façon maintenant.

Quand tu vois la marge de prix à l'achat entre diesel / essence, pour une même consommation maintenant ( à quelque chose près ) il te faut un certain temps avec d'amortir...

Là franchement, la différence de conso entre une essence et un GO n'est plus à prouver, alors chacun fait comme il veut :D
 

Là franchement, la différence de conso entre une essence et un GO n'est plus à prouver, alors chacun fait comme il veut :D

Tout à fait ! Ce n'est pas pour autant que ceci est connu du grand publique, beaucoup pensent encore que l'essence c'est chère, ça consomme etc... :)

Plus maintenant :) C'est toujours chère, mais le diesel aussi...alors.

Toutefois je trouve que c'est de l'abus de pouvoir d'afficher des prix exorbitant à la pompe pour la seule et bonne raison que c'est une denrée dont on ne peut se passer!

L'argent contrôle le monde alors que ça devrait être l'inverse.

De toute façon il s'avère malheureusement inutile de pestiférer entre nous sur un épineux sujet sur lequel nous n'avons aucun pouvoir, tristement.

N'oubliez pas la vaseline quand vous passez à la pompe ! ça passe mieux :D
 

Tout à fait ! Ce n'est pas pour autant que ceci est connu du grand publique, beaucoup pensent encore que l'essence c'est chère, ça consomme etc... :)

Plus maintenant :) C'est toujours chère, mais le diesel aussi...alors.

Toutefois je trouve que c'est de l'abus de pouvoir d'afficher des prix exorbitant à la pompe pour la seule et bonne raison que c'est une denrée dont on ne peut se passer!

L'argent contrôle le monde alors que ça devrait être l'inverse.

De toute façon il s'avère malheureusement inutile de pestiférer entre nous sur un épineux sujet sur lequel nous n'avons aucun pouvoir, tristement.

N'oubliez pas la vaseline quand vous passez à la pompe ! ça passe mieux :D
Normal pour un distillat de pétrole :lol:
 

Tout à fait ! Ce n'est pas pour autant que ceci est connu du grand publique, beaucoup pensent encore que l'essence c'est chère, ça consomme etc... :)

Plus maintenant :) C'est toujours chère, mais le diesel aussi...alors.

Toutefois je trouve que c'est de l'abus de pouvoir d'afficher des prix exorbitant à la pompe pour la seule et bonne raison que c'est une denrée dont on ne peut se passer!

L'argent contrôle le monde alors que ça devrait être l'inverse.

De toute façon il s'avère malheureusement inutile de pestiférer entre nous sur un épineux sujet sur lequel nous n'avons aucun pouvoir, tristement.

N'oubliez pas la vaseline quand vous passez à la pompe ! ça passe mieux :D

Je ne suis pas sûr qu'on ait aucun pouvoir, on peut toujours manifester, c'est encore un peu une démocratie. La question est de savoir si ça vaut le coup. Le gouvernement est en difficulté et a besoin d'argent, il le prend où il peut et pas tout au même endroit sinon ça gueule, si il baisse les taxes sur le carburant, ça ne fait pas baisser ses dépenses, il devra bien augmenter autre chose...
 

j' ai entendu aussi l' info . Il faut savoir que le diesel coute plus chère a fabriquer que l' essence . Ce sont les taxes qui font au final que l'essence coute plus chère à la pompe . La France ne raffine pas assez de diesel elle en importe donc en très grande quantité