Question de déport

mogwaye

Peugeot Addict
9 Octobre 2003
95
0
0
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils déjà monté des jantes avec un déport (ET) de 32 sur leur 308, et même plus précisément une ALLURE, et ce sans bien sûr que les roues ne frottent les passages de roues ?

Merci d'avance et bonne route !

Amicalement

Marco
 

vois là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/entraxe-sujet_2230_1.htm
 

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils déjà monté des jantes avec un déport (ET) de 32 sur leur 308, et même plus précisément une ALLURE, et ce sans bien sûr que les roues ne frottent les passages de roues ?

Merci d'avance et bonne route !

Amicalement

Marco

sur 308 (T9) déport (ET) c'est 44
 

Merci à vous, mais le post qui m'est proposé ne répond pas vraiment à ma question (je l'avais bien sûr déjà consulté ;) ).
Je suis bien conscient des 12 mm d'écart, d'où ma question pour savoir si ça passe ...
 

Merci à vous, mais le post qui m'est proposé ne répond pas vraiment à ma question (je l'avais bien sûr déjà consulté ;) ).
Je suis bien conscient des 12 mm d'écart, d'où ma question pour savoir si ça passe ...

Salut mogwaye,

Je suis également en plain calcul de déport pour ma monte hiver :pt1cable:
La valeur de ET est à calculer en prenant compte de la largeur de la jante également.

J'a actuellement des rubis, donc 17x7.5 - ET 44 soit un "décalage (demi jante - ET)" de (7.5*25.4)/2 - 44 = 51.25 mm
Les jantes qui m'intéressent sont en 16x7 - ET 35 : 53.9 mm

La nouvelle monte sera à priori décalée de 2.65mm vers l'extérieur.

Peut-être que dans ton cas, tu n'auras pas 12 mm si la jante est moins large...

EDIT : Je n'avais pas vu que le post "Entraxe" avait pas mal évolué aujourd'hui, je suis peut-être HS du coup ;)
 

Salut mogwaye,

Je suis également en plain calcul de déport pour ma monte hiver :pt1cable:
La valeur de ET est à calculer en prenant compte de la largeur de la jante également.

J'a actuellement des rubis, donc 17x7.5 - ET 44 soit un "décalage (demi jante - ET)" de (7.5*25.4)/2 - 44 = 51.25 mm
Les jantes qui m'intéressent sont en 16x7 - ET 35 : 53.9 mm

La nouvelle monte sera à priori décalée de 2.65mm vers l'extérieur.

Peut-être que dans ton cas, tu n'auras pas 12 mm si la jante est moins large...

EDIT : Je n'avais pas vu que le post "Entraxe" avait pas mal évolué aujourd'hui, je suis peut-être HS du coup ;)

Salut Darkito, pour ma part je crois bien que je vais finalement chercher des jantes tôle chez PEUGEOT en 7 X 16, comme mes jantes alu...