Question de puissance ...

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
... des ampoules. Je suis passé chez pijo pour savoir si je pouvais adapter la connectique H4 en H7 (accessoire). Comme cela n'existe pas, il m'a dit que si je faisais un branchement pas les fils (comme me l'a indiqué Flo), je pouvais faire cramer soit la connectique soit le feux (à l'intérieur) ma question est la suivante : l'ampoule H7 demande-t-elle plus de puissance que celle délivrée par les faisceaux ? Autement dit, je ne risque pas de faire cramer tout ça si je branche pas les fils d'origine H4 ?

malheureusement non car trop vieille par rapport à l'équipement supplémentaire de cette prise. Donc, soit je branche en dénudant les fils, soit je revends les optiques. je préfèrerai la première solution bien évidement.

je préfère faire des raccordements pour avoir (ENFIN) mes H7 que de les revendre car ça fait longtemps que je le veux !

Oui, mais gaffe si en cas de surchauffe elle crâme....
Non pris en charge par assurance...

de toute façon je fais rien passer en assurance sinon elle augmente mes cotisations cette sal....
Même pas les accidents quand je suis non repsonsable avec le tiers identifié.

Savez-vous si la prise H7 se connectant sur l'optique double parabole se détaille en accessoire ds le magasin d'une concession ?

Les gars, que vous utilisiez des H7 où des H4, la puissance est normalisée et la même : 55W (croisement) 60W (phares) Donc en dissociant les 3 conducteurs qui arrivent à la doille H4 (une masse commune et les deux "+" qui alimantent un filament ou l'autre) je ne voit pas pourquoi ça ne marcherait pas. Le tout est de prendre des ampoules homologuées et il n'y a pas de raison pour que ça chauffe plus qu'avant. Le seul problème serait que les phares et les codes soient allumés en même temps où que tu utilises des ampoules non homologuées dont la puissance est superieure (mais c'est interdit sur route ouverte).

Merci, maintenant, je comprends mieux la différence de prix entre un kit valéo à 250 € avec cables d'adaptation H4/H7 et des Dépo Autolamps sans rien du tout à 210 €. pour 40 €, je pense que ça vaut le coup de ne pas se faire chier; merci pour le lien. Savez-vous si ce fameux cablage est dipo en accessoire chez valeo ?

Question assurance PAS EN CAS DE CHOC, mais DE FEU, etc....

OK, tu fais tout passer, mais imagine un court circuit à cause d'un mauvais gainage et le feu...

Je te dis ça parce que la semaine dernière un pote pompier a vu un gars dégouté de voir cramer sa 306... Il venait de monter des nouveaux optiques AV et il y a eu un court circuit...

Bref, pense à bien isoler les cables !!! N'hésite pas à souder aussi !!!

Sur le site de valéo y'a un cable pour passer du H4 au H7 avec les prises pijo sans soudure ni quoique ce soit, un peu comme mon boitier alors je vais voir s'il est commandable par pijo ou un grossiste.

Tout a fait d"accord ! Une des causes d'incendie dans les vehicules est causée par des courts circuits sur des circuits mal protégés. En cas de montage d'accessoires, n'oubliez jamais de rajouter un fusible et, surtout, de positionner le fusible le plus prêt possible de la batterie. Un truc super sûr pour l'isolation des connexion (bien mieux que le ruban adhésif et + pro) c'est la gaine thérmo rétractable.

Le rajout du fusible sera plus fiable prés des optiques que de la batterie, il faut gardé une certaine selectivité dans la distribution electrique.

Pour la sécurité de tes équipements, c'est mieux. La au moins tu aura tout!!! :)

il travaille dans un magasin de vente de meubles je crois, d'ou son pseudo au travail...