embout H4 et H7

coxwen01

Lion de l'espace
20 Juillet 2005
7 581
0
36
123
bonjour
certaines 206 ph1 équipées avec des optiques avant de type H4 et donc des bouts de faisseaux H4 sont également équipé mais bien cachée de connecteur type H7.
Je voudrais savoir quelles voitures ont ces type de connectiques
Par exemple est ce que une 206 SW 2.0L HDI de 26.11.2002 en est-elle équipée.
Je viens de commander 2 optiques glasses lisses pour 80 € la paire, je les ai pris sans réfléchir car super affaire, mais maintenant ce pose cette question :lol: :lol: :lol: . Si ils n'y sont pas, une personnes ma dit que peugeot vend des adaptateurs a 60€ la paire, ce qui ebite donc le montage du kit valeo bien compliqué.
Merci de vos réponses
 


Normalement le kit valéo pour seconde monte est fourni avec le faisceau d'adaptation (avec relais). Maintenant je ne sais pas s'il existe plusieurs références avec ou sans faisceu d'adaptation :spamafote:

Sinon je crois qu'il y a effectivement moyen de connecter les H4 sur le faisceau d'origine mais par contre dans ce cas il faut changer le commodo de commande des phares au volant (sinon je crois qu'il y a un schmilblick pour le passage code-phare et vice-versa mais je ne sais plus exactement quoi).
 

http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/optique.htm
voila ce que j'ai trouvé
je vais avoir deux jours de repos alors je vais en profiter pour faire ca demain, enfin juste demonter et regarder si tout est la.
Pour le commodo, il faut en effet le changer et en mettre un d'une peugeot équipé d'origine avce glasse lisse, tout ca pour que quand tu soit en plein phare, les 4 H7 soit allumées, sinon, si tu ne change pas ca, ca revien a ne rien changer.
J'ai un espoir que ma titine soit deja équipé en connectique H7, car pour mon leve vitre, j'ai les 8 fils pour en mettre un sequentielalors voila pourquoi je garde espoir lol
sinon cette 206, la Hdi XT Premium, elle est sortie quand? pour info et pour essayer de comparer les annee modele
Merci
 

A bien vu pour le forum 206 tuning ! :chinois: Je fréquentais ce forum à l'époque où j'avais ma 206 et il est tip-top sauf que maintenant il est un peu mort mais il y a toujours les informations d'époque qui sont toujours utiles (la preuve).

Alors à mon avis cette 206 HDI XT Premium doit dater d'avant juin 2001 (date d'ajout sur le site du topic de montage des phares à glace lisses). Si tu peux récupérer un commodo de S16 à peu de frais dans une casse, je pense que ça peut valoir le coup.

Moi quand j'avais installé le kit sur ma 206, j'avais installé le faisceau fourni avec le kit comme ca je ne me suis pas embêté à aller fouiner dans les casses pour trouver un commodo...
 

bonjour
Bon, je reviens de chez peugeot, aprés longue discussion et un coup d'oeuil d'un electricien de peugeot, ma voiture est équipé des doubles faisseaux, et aussi, avec le com 2000 pas besoin de changer le comodo, ca marche tout seul
Alors dés que je trouve un optique avt gauche, je branche le tout et je vous dirai le resultat.
++
Si vous avez d'autres info ne aps hésiter.
De même si vous avez un optique avt gauche glasse liss double H7, ne pas hésiter non plus lol, j'achete et moins de 50€, je ne prend que de l'occasion.
MERCI
 

Super ! ;)
Au moins le com2000 n'as pas que des inconvénients... :p
J'ai revendu ma 206 en laissant dessus les optiques à glace lisse, donc malheuresement je n'est pas ça en stock...
Pas contre il y a un truc que je ne comprends pas : tu dis dans ton premier post que tu as commandé 2 optiques... Que c'est-il passé ? Tu a reçu deux optiques droites ? Ou bien tu as déjà cassé l'optique gauche avant même de l'avoir installée ? :mouai: :rolleyes: ;)
 

non rien de tout cela, une incomprehension entre le vendeur et moi, je lui ai bien commander un de chaque, sauf que il y en avais que un droit disponible, en gros j'attend qu'un gars se plante sans casser le feux avant gauche de sa 206, le malheur des uns fait le bonheur des autres lol. :W :W :W
Mais bon ici, dans la comme, les gens ne savent pas conduire, ca devrai aller vite ( je dis ca car je suis du nord :lol: :lol: :lol: ).
 

houle petite faute de frappe, je voulais dire dans la Somme ( 80 )
 

bbonjuor
j'ai une tite question, les feux glasses lisses, ils sont bien tous les même sur toutes les 206? aussi bin S16 que RC que SW :confused: :confused:
Merci
 


oui je m'en doutais mais vaut mieux deux avis identique, pour enlever un voeux doute ya pas mieux lol
Merci encore
 

déterrage de ce topic,

mais merci pour toutes ces bonnes infos, en deux mois j'ai donc changé les feux arrière de ph1 en ph2, nos soucis. nikel 50€ les deux d'accas mais comme neuf, à côté de chez moi "dans le 42".

pour les feux avant, le tuto plus haut est génial..... merci à Ludo donc......
100€ " les deux dans le 69"

par contre la mienne est de 07.2001 ph1 équipée en double des fiches:

* H4 phares striés
* H7 phares lisses

mais lors du passage en plein phare, je perd donc les feux de croisement :(
passage obligé vers un comodo pour la seconde monte.

l'auto prend un méchant coup de jeune par contre :D

me reste à trouver des jantes en 15" sirocco :love: et basta.

encore merci.