Question entretien 508 de 2011

chr222

Peugeot Addict
4 Juin 2009
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Bonjour à tous,

j'avais une 407 et à l'époque, j'avais trouvé sur ce forum une feuille PDF qui récapitulait les entretiens et ce qu'il fallait faire à chaque entretien (durée, kilométrage)

Je cherche ce même document pour une 508 phase 1, je cherche, mais ne trouve pas, auriez-vous un lien ?

Sinon pour être précis, le modèle que j'ai :

508 SW
Mise en circulation Octobre 2011
HDI 2.0 litres - 163 CV - BVA

Situation du véhicule :
229 400 km
Entretien dépassé de 1200 km (indiqué par l'aficheur)

Si quelqu'un sait précisément ce que je dois faire comme entretien à cette étape, je suis intéressé par l'info :)

Merci à tous.
 

Avec ton vin, n'importe quel garage Peugeot peut t'indiquer le plan d'entretien.
Tu peux le noter dans cette discussion pour l'avoir également
 

Merci pour l'info, Je n'ai pas de garage Peugeot vers chez moi, juste Renault ou multi-marques.

Si quelqu'un a le plan d'entretien correspondant, voici mon numéro VIN :

VF38ERHHABL091917

Merci par avance.
 

La première chose que j'aurais à te conseiller, c'est de savoir si tu as des factures pour la vidange de la BVA.
Pour information, si tu contactes ton garage peugeot, ils te diront très certainement que l'huile est à vie sur cette BVA mais saches que c'est TOTALEMENT faux. Si tu veux un peu plus de détails, la boite de vitesse automatique que tu as est de la marque AISIN WARNER et AISIN WARNER préconise une vidange partielle tous les 60 000kms, en gros tu remplaces 3l sur les 9l qu'elle contient.
Si cela n'a pas été fait, le mieux c'est que tu trouves soit une concession peugeot/citroën qui fait une vidange COMPLETE de la BVA, donc vidange des 9l, à côté de chez toi (mais en général c'est rare car il faut qu'ils soient équipés d'une machine qui injecte l'huile sous pression pour faire une vidange complète et c'est pour ça que les concessions ne se cassent pas la tête et disent que l'huile est à vie...), soit tu trouves une société qui est spécialisée dans les BVA et eux te la feront. Et choses importante, il faut qu'à la fin de la vidange ils te font une nouvelle adaptation de la BVA dans le calculateur mais en général les sociétés spécialisés ont l’habitude et le savent ;)
Concernant le tarif, tu en as pour tous les prix, mais un prix qui me semble correct pour une tel prestation est aux alentours de 300-500€ (j'avais une société qui m'avait proposée 900€ pour te dire XD). Pour ma part, je l'ai fait chez un spécialiste dans le nord du côté de douai de mémoire et ça m'avait couté 400€ il me semble.
Sinon, tu le sais déjà mais très bon véhicule et tu l'as normalement dans sa motorisation la plus fiable d'après les retours :bien:
 

Merci pour ce retour sur la boîte.
Je n'ai jamais fait de vidange de la boite, jusqu'ici je n'ai rien remarqué d'étrange à presque 230 000 km.
Financièrement ce n'est pas possible actuellement, un entretien de base sera déjà assez lourd à supporter.

N'ayant pas de garage ou concession Peugeot vers chez moi, quelqu'un aurait le plan d'entretien standard pour ce véhicule ?