Question Essence ou diesel?

rouleur du dimanche

Nouveau membre
14 Décembre 2011
3
0
0
Bonjour tout le monde,

Dans quelques mois je pense changer de voiture.
Actuellement j'ai une 206 1.1L de 2002 je vais la cédée a mon frère qui sera jeune conducteur (le chanceux :) ).
Étant content de Peugeot je pense rester dans la maison, je vise une 207 120ch.

Alors voilà ma/mes questions :

- Toute la semaine je roule avec la camionnette du boulot, donc la voiture perso ne me sert que le Weekend.
Je ferai environ 12000 à 14000 km dans l'année avec des routes mixtes (village, national, autoroute,ville..)
La plupart de mes trajets font environ 40km aller + 40km retour quelques heures plus tard.

Lors essence ou diesel?, sachant que je me demande si 40 km est suffisant pour éviter des problèmes sur un moteur diesel ?

Merci d’avance de votre aide et bonne journée :)
 

Si tu fais 40 kilomètres à chaque fois et que tu ne fais pas moins, un diesel est adapté mais 14.000 kilomètres à l'année c'est trop peu pour amortir rapidement ta 207 HDi. Mais le trajet se prête bien au moteur diesel.

A l'inverse, avec 14.000 kms par an, un véhicule essence est adapté.

Ce qui est dommage, c'est que le diesel est vendu plus cher.

A titre personnel, si j'étais dans ton cas, je prendrais le 1.6L VTi 120 :oui:
 

salut
moi je réponds "essence" car si c'est pour la garder lgts dans 2-3 ans le diesel sera au prix de l'essence à la pompe et puis c'est + coûteux en révision ( tous les 20 000; essence tous les 30 000).
sinon pour le fap: faut rouler + de 15 mn à bon régime donc c'est bon en 40 km je pense.
moi j'ai un parti pris pro essence;faut voir ce que répondent mes "collègues".
 

Oui et non, si la voiture bouge par exemple 2 fois par semaine et qu'elle fait 80 km à chaque fois je pense que le diesel sera plus adapté.

Après faut voir les ristournes, les prix en occas' tout ca. :chinois:
 

Eternel débat ? pour ma part essence VTI 120 . voiture essence moins chère à l 'achat , moins chère à l' entretien . et comme dis Fredunord écart à la pompe qui tend à se reduire entre prix diesel et essence ( par chez moi cette semaine le diesel exellium était meme plus chère que le SP98)