question fiabilite 308 ?

ironman

Membre
23 Mai 2008
6
0
0
bonjour
je suis un petit nouveau sur le forum et d'ailleurs un nouveau (futur) peugeoiste ! :sol:
en fait j'envisage l'achat d'une 308 hdi110 , j'hesite entre une premium pack et une feline
les options de la PP me suffisent mais je voudrais en plus le RT4 couleur (ecran escamotable pour gps, telephone etc)
dans le configurateur peugeot, ils disent que le RT4 en option pour la PP c'est telephone gsm (et non navigation !), c'est impossible d'avoir le gps sur une PP ? est ce que vu le prix de l'option, autant passer sur une feline ?

ensuite ma deuxieme question : je regarde pour passer par un mandataire, un collaborateur ou negocier a l'ancienne chez le concessionnaire. d'ou ma question :
si je passe par un collaborateur, je trouve des vehicules de fin 2007 donc des toutes premieres series.
Je voulais savoir s'il y avait deja eu des pb connus sur les toutes premieres series (electronique embarque, ...) qui seraient deja regles sur les vehicules neufs a venir mais qui seraient donc bien present sur des modeles sortis en novembre/decembre 2007 par exemple ?

merci pour vos reponses
 

pour ma part je pense que véhicule de toute 1° serie + achat par mandataire = galère ou disons plutot: pourrait etre galére, je ne tenterais pas ce montage. Sinon j'ai le RT4 dans ma Feline de Avril 2008 il tourne du tonnerre, il lui est arrivé de buger 2 ou 3 fois durant quelques secondes mais il retrouve un bon fonctionnement tout seul faut juste attendre. La fonction téléphone est parfaite (encore plus avec la carte jumelle) le Juke Box est parfait aussi même s'il lui faut un peu de temps pour charger un album, j'en suis vraiment satisfait. Le GPS va bien lui aussi, pas d'erreur de fonctionnement meme en passant les frontières il est plutôt convivial avec l'ecran central, la voix et le petit ecran entre les 2 compteurs. Comme tu dis autant prendre un Feline au moins toust l'equipement sera de série plutot que prendre un max d'option qui ne sont pas (ou peu) considerée a la revente.

Je l'aime bien cette auto mis a part sa carrosserie: a mon gout le bas de PC avant et trop proéminent, je l'ai a peine touché sur un trottoir en manoeuvrant a l'arrêt et ça a causé pas mal de dégâts de peinture et sur la grille grise, la forme de la carrosserie a l'arrière avec le flanc des ailes bien plat ne pardonne rien non plus, je ne l'ai pas accroché mais j'y observe pas mal de petite rayures dues je pense simplement au passages des gens entre les voitures sur les parking mais bon c'est comme ça...
 

merci pour ta reponse
pour faire jouer la garantie, y a t il une vraie difference si j'ai achete chez un concessionnaire/via un collaborateur/mandataire ? ou alors c'est garantie constructeur et basta ?

ensuite pour le deuxieme point, c'est ce qui m'embete avec toutes ces voitures recentes ...
c'est certes tres joli quand c'est neuf (pas ou peu de baguette de protection, pare choc ...) mais
alors on se mange toutes les rayures (je suis en ville, et entre mon parking serre, le parking au supermarche, les tampons en se garant a paris ....) c'est pas les rayures qui manquent :lol:
 

merci pour ta reponse
pour faire jouer la garantie, y a t il une vraie difference si j'ai achete chez un concessionnaire/via un collaborateur/mandataire ? ou alors c'est garantie constructeur et basta ?

C'est exactement la même garantie, et ce partout en Europe.
 

a propos du RT4, je viens de voir en parcourant le forum que c'est incompatible avec le bluetooth ??
en gros, je suis chez bouygues, impossible d'utiliser le RT4 pour telephoner en main libre ???

si c'est vrai , j'oublie le RT4 et ca simplifie mon choix -> PP a la place de Feline ...
 

Complètement incompatible d'ailleurs j'ai créer un topic à ce sujet : Cf.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Telephonie-2/jumellee-bouygues-telecom-sujet_32812_1.htm
RT4 : carte pin à l'intérieur automatiquement ou alors encore
 

a propos du RT4, je viens de voir en parcourant le forum que c'est incompatible avec le bluetooth ??
en gros, je suis chez bouygues, impossible d'utiliser le RT4 pour telephoner en main libre ???

si c'est vrai , j'oublie le RT4 et ca simplifie mon choix -> PP a la place de Feline ...

:coucou:
Bonjour,
Déjà, en ce qui me concerne je suis dans le même cas que toi, actuellement j'ai une 307 NAVTECH de 2003 (version RT3) mon tel portable est chez bouygues tel aussi, c'est regrettable l'histoire du blutooth, mais en ce qui me concerne pour l'achat de ma 308 il était hors de question de la prendre sans RT4.
Trop génial le system RTx :D :D

évidement sa reste mon avis perso :chinois:

Reste la possibilité de la carte de communication Leclerc (valable 1 an je crois), je pense que c'est la solution que je vais utilisé et pour recevoir les comme je met mon tel en renvoi d'appel, une habitude a prendre, un peu "chiant" je vous l'accorde mais les avantages du RT4 val bien sa je pense ;)
 

ben perso, j'ai deja un gps mobile (nuvi garmin qui fonctionne tres bien en bluetooth) mais j'etais pret a faire l'investissement d'un RT4 si je pouvais avoir un tout en un (gps integre, telephone etc...)
je vais refaire le calcul pour voir la difference et voir la bete de pres demain en concession et ecoute les arguments du vendeur :sleep:

sinon j'en reviens a mon autre question : pas de souci de fiabilite alors sur les voitures de premiere serie ? il n'y a pas eu de correctif entre les premieres voitures et celles qui sont en usine maintenant ?
 

question fiabilité je dois avoir 4OOO kms a ce jour et la voiture fonctionne correctement: RAS!
Pour ce qui est de la garantie constructeur c'est la meme, que la voiture vienne de chez un mandataire et d'une concession mais la qualité de service peut varier: que ferais tu toi si tu etais commerçant (peut etre l'es-tu?) et que 2 personnes t'apportaient le meme objet en garantie, la 1° personne aurait acheté cet objet chez toi et la seconde aurait fait le choix d'acheter sur le NET, a un Broker ou un mandataire faisant ainsi travailler l'économie d'un autre pays, alors que ferais tu? certainement comme font les concessionnaires: ils promotionent leur clients habitués au dépend des autres n'ayant pas toujours les équipes nécessaires pour faire face a la demande.
Pour ma part ça me semble fondé comme comportement mais c'est regrettable car lorsque tu achètes ta voiture a ton mandataire dans son prix est pourtant inclu le montant de la garantie!
 

ce cas peut aussi se retrouver entre 2 concessions françaises (A & B).
Si tu achètes ta voiture chez A et la fait entretenir chez B, parce que le sav de A est trop nul, tu auras également ce problème d'avoir a passer derrière la clientèle VN de B.

;)