préserie 308 feline sans detecteur de sous gonflage ??

sopsop

Peugeot Addict
23 Février 2009
287
0
0
Bonjour ,

Je ne savais pas si il fallait faire un nouveau topic ou continuer sur ma présentation,donc j'en fait un autre ^^.

Ma question est je pensais avoir les detecteur de sous gonglage sur ma 308 feline 3porte de aout 2007 mais ils n'y sont pas (pourtant de serie ur feline non.? ) est ce parceque c'est une préserie?

Ben normalement oui, Féline et 18", tu as les détecteurs de pression de série.

Tu dis qu'il n'y sont pas. Comment le sais-tu?

et bien je suis allé partout dans les menu dont le check complet de la voiture et aucune information sur les gonflage des pneus , et pourtant les 18" etait comprise dans les options ce n'est pas une deuxieme monte et les valve n'on pas l'ar differentes je vais essayer de me renseigner au garage

c'etait peut etre une pre serie pour les essais à l'etranger donc une finition sans detecteur de sous gonflage

Quelle importance à la diamètre des pneus pour la présence ou l'absence de la détection ??
J'ai une P.P. avec des roues de 16" ET la détection (livrée en 02/2008).
C'est sans doute effectivement vu la date de livraison une pré-série, ou un modèle destiné à l'origine à l'étranger et vendu en France.

A ta place je ferais un tour tres serieux de la voiture car s'il n'y a pas le detecteur de sous gonflage, il doit surement y avoir autre chose qui manque... [:paternacu:2]

et bien je suis allé partout dans les menu dont le check complet de la voiture et aucune information sur les gonflage des pneus
Ben dans les menus, je crois qu'il n'y a rien là-dessus, vu que tu n'as rien à configurer :sarcastic:

Si tu veux en avoir le coeur net, fais les 2 choses suivantes:
- fais un check au TDB (le moteur doit tourner), tu verras déjà s'il y a des infos sur la pression
- ensuite tu vas en station essence, tu t'arrêtes devant l'appareil de gonflage et tu dégonfles un pneu complètement puis tu démarres

Regarder la jante ne sert à rien, le boitier est dans le pneu.

:hello:

s'il n'y a pas le detecteur de sous gonflage, il doit surement y avoir autre chose qui manque... [:paternacu:2]
Pas impossible.

Une pré-série, c'est un truc que je n'achèterais jamais, même avec une grosse remise.

bah la c'etait une tres grosse remise , ^^, et je vais faire le test en degonflant completemennt un pneu

bah la c'etait une tres grosse remise , ^^, et je vais faire le test en degonflant completemennt un pneu

ca se trouve tu n'a pas les valves pour regonfler tes pneus... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

euh comme ca c'est une valve speciale?

non non elles sont toutes normales...

Logo%20Peugeot.jpg

ca sert a rien de faire ce test. si au check tu as rien c'est que tu n'as pas le calculo.
J'ai fais un check sur la mienne il y a quelques minutes. Sur l'écran matriciel, la première chose qui apparait, c'est la pression des pneus ;)

Une voiture avec les 4 pneus et il dit que la pression est ok :jap:

Sopsop, tu peux vérifier avec Service box avec le N° de chassis. Tu auras toutes les caractéristiques de ta voiture et tu seras fixés sur l'équipement.

http://public.servicebox.peugeot.com/

Certainement une présérie avec une config étrangère car si je n'avais pas pris les xénons sur ma XT hollandaise, je n'aurais pas eu les capteurs de pression ... ;) ;)

Certainement une présérie avec une config étrangère car si je n'avais pas pris les xénons sur ma XT hollandaise, je n'aurais pas eu les capteurs de pression ... ;) ;)
Si tu les aurais eu pas le biais des jantes 18" ;)

on n' a vécu sans il n'y a pas si longtemps ça change pas grand chose de ne pas l'avoir
perso je les neutralisé quand j'ai remplacer mes roues

Oui on a aussi vécu des années sans ordinateur, sans machine à laver, sans télé..... ;)

C'est un très bon élément de sécurité je trouve, parce qu'un pneu dégonflé n'est pas forcément facile à détecter juste en regardant la roue ou en tirant sur le volant :jap:

Oui on a aussi vécu des années sans ordinateur, sans machine à laver, sans télé..... ;)

C'est un très bon élément de sécurité je trouve, parce qu'un pneu dégonflé n'est pas forcément facile à détecter juste en regardant la roue ou en tirant sur le volant :jap:

+1

Et sur autoroute, ca peut ne pas pardonner. ;) :)

comme tu le dis c'est un très bon élément de sécurité mais sur ton ancien véhicule juste avant ta 308 cela m'étonnerais que tu avais cette option

comme tu le dis c'est un très bon élément de sécurité mais sur ton ancien véhicule juste avant ta 308 cela m'étonnerais que tu avais cette option
Ma 407 en était également équipée :jap:

Jantes 17" de série, capteurs inclus ;)