Question freinage.

grojulien

Peugeot Addict
8 Mai 2018
62
0
6
Bonjour à vous
Je me pose une question concernant le freinage sur ma 407...
Lorsque je freine jusqu'à l'arrêt de la voiture, si je laisse mon pieds en pression sur la pédale, elle s'enfonce petit à petit vers le plancher... Mes autres voitures ne le font pas.
Est ce normal?
 

Du tout! Tu as soit une fuite de liquide (surveiller le niveau) ou une prise d’air sur le circuit...
 


Donc sûrement une fuite d’air sur le circuit comme t’as dit X8R
 






Où est le maître cylindre ? Étrange question.
Il est sous ton bocal de liquide de frein et surtout connecté à celui ci.
Et niveau freinage, y a toujours urgence.
 

Il n'y a pas de question bête. La connaissance n'est malheureusement pas innée, je préfère donc me renseigner et faire confirmer mes recherches par des gens ayant la connaissance (vous en l'occurence)
En tapant maître cylindre émetteur sur Google cela donne des réponses concernant le maître cylindre et l'émetteur d'embrayage d'où confusion et incertitude dans mon esprit de non mécano.
Alors excuse moi si je n'ai pas toutes tes connaissances mais je pensais que les forums étaient fait pour que des gens comme toi aident des gens comme moi!
 

Ce que je veux te dire en tapant dans n'importe quel moteur de recherche "maître cylindre 407" tu as la réponse instantanément.
 

@grojulien :
Le remplacement d'un maître cylindre, ce n'est pas du "plug and play".
C'est un organe de sécurité ; au vu du niveau de tes connaissances en mécanique, confie donc son remplacement à ton garagiste ou à quelqu'un pour c'est de la routine - mais tu peux bien sûr assister à son intervention
:chinois:
 

Ce que je veux te dire en tapant dans n'importe quel moteur de recherche "maître cylindre 407" tu as la réponse instantanément.
Oui mais yann3 à inscrit maître cylindre émetteur et donc google me proposer des maîtres cylindres et des émetteurs d'embrayage. D'où la confusion...
C'est maintenant plus clair!
 

@grojulien :
Le remplacement d'un maître cylindre, ce n'est pas du "plug and play".
C'est un organe de sécurité ; au vu du niveau de tes connaissances en mécanique, confie donc son remplacement à ton garagiste ou à quelqu'un pour c'est de la routine - mais tu peux bien sûr assister à son intervention
:chinois:
Merci pour ta réponse. Effectivement mes connaissances sont limitées, je m'intéresse à la mécanique depuis peu, mais pour autant j'ai déjà changer amortisseurs, cardans, rotules frip, disques et plaquettes et procéder aux divers remplacements de liquide de mes voitures donc la technique n'est pas si mauvaise quand j'ai des indications sur la méthode!
 

Les organes que tu cites sont loin d'être évidents même pour les plus chevronnés.
Rotules frip, amortisseurs ... faut en plus du matos.
 

Normalement si "maitre cylindre" il devrait y avoir un suintement/légere fuite à son niveau , cela devrait sentir le Dot4 ds l'habitacle.
faire faire un vidange complète du circuit , je pencherai pour un PB sur ABS/ESP si équipée , ou utilisé un mauvais Dot
 


Le problème de grojulien n'est pas lié à une fuite de Dot4 mais plutôt à une prise d'air...
 

Leon a raison. Grosjulien a de l'air dans son circuit, probablement laissé entrer lors d'une précédente intervention sur le circuit de freinage..
Il fait faire une purge chez son concessionnaire et si le probleme persiste, changer le maitre cylindre de frein et re-purge du circuit
 

alors pour faire court
surement les toriques de pistons de maitre cylindre qui sont poreux,et donc la pression chute sans perte de liquide,puisque celui ci est en vase fermé avec le reservoir de dot.
c'est a 70% sur que c'est lui le soucis,au vu des explications
le maitre cylindre est le tube sous le reservoir dot et accroché au mastervac.
pour le changement il faut la valise pour pouvoir ouvrir les voies ABS pour la purge
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

- si il y a prise d'air, il y a fuite du liquide de frein par la " pression", vu que la purge a été faite il y a 30Mkm
- si la purge a été faite par un pro, normalement pas de problème de confusion de "Dot", si non, bien faire attention que le Dot 5 est incompatible et non miscible avec les autres Dot 3,4,5.1 et a une tendance à détruire les joints .
Pour en avoir réparé, lorsque le maitre cylindre fuit ( circuit 1 et 2) , généralement le joint d'étanchéité externe fuit un peu aussi , généralement!

Grosjulien : tu non diras ...