question importante pour 206

tomy

Nouveau membre
30 Juillet 2006
1
0
0
bonjour a tous, nouveau sur le forum j ai une petite question ;
voila je viens d'acheter une 206 1 litre 6 avec 127000 km je voulais savoir si certaines personnes pourraient me dire combien de temps elle va me durer (essence, je ne roule pas baucoups 30 mn a peine par jour )
merci beaucoups pour vos reponse
 


Voici quelque pannes connues sur les 206 1,6:
en 2000: soucis sur les bobines d'allumage
1,6 16v quelques cas de fuite de liquide de refroissement par la culasse (joint de culasse à changer)
2000 à 2001 Démarreur un peu lent

C'est un moteur qui est fiable en 90ch( jusqu'en decembre 2000) et aussi en 110ch(depuis septembre 2000), donc les problèmes ne viendront pas du moteur mais peuvent venir de l'electronique.
Elle tiendra très bien jusqu' à 170 000km, à condition d'avoir un entretien rigoureux, après risque de se poser le problème du poids des ans et de l'électronique qui veilli de manière aléatoire.
 


bonjour a tous, nouveau sur le forum j ai une petite question ;
voila je viens d'acheter une 206 1 litre 6 avec 127000 km je voulais savoir si certaines personnes pourraient me dire combien de temps elle va me durer (essence, je ne roule pas baucoups 30 mn a peine par jour )
merci beaucoups pour vos reponse

Tu roules 30 min par jour?
Et tu trouves que c'est rouler peu ça?? lol
C'est la 1,6 90ch ou 110?

Il y a effectivement pas mal de problemes connu sur les premiers 1,6 110.
Mais ceux sorti après n'avaient aucun probleme mis à part quelques problemes d'alumage pas forcément récurants.

le 1,6 90, je n'ai entendu que quelque probleme de joints de culasse sur les premiers mais c'est tout.
 

Les kilométrage les plus importants avec le 1,6essence sur 206, que j'ai vu dans les petites annonces* et chez Peugeot c'était pas plus de 177 000km, donc j'ai pris cette base.

*Petites annonces sous entendu les journaux d'annonces:
Topannonce, Varmatin, Ouest france ...
 

Après, tu peux faire un nombre incalculable de borne avec un 1,6 ou autre...
Mais tu passeras aussi de longues heures au garage pour remplacer des pièces de temps à autre...

Un pote qui a un des premiers 1,6e 110ch a eu les pires emmerdes.
fuite bocal liquide refroidissement, probleme alumage, probleme clim (tjrs pas résolu), probleme boitier pap, probleme electrovan et j'en oublie...
Il n'a meme pas 100.000 km...mais sa voiture marche... :p mais il a bien claqué!!
 

30' par jour, ça fait quoi? 10 000km par an?

Si tu n'es pas tombé sur une voiture à problème, et que tu l'entretiens et la conduits normalement, tu peux compter faire 300 000 km, voire plus, ce qui correspondra au moins à 17 ans, mais bon, tes besoins ou une envie de changer sera peut être passée par là d'ici là..
 

30' par jour, ça fait quoi? 10 000km par an?

Si tu n'es pas tombé sur une voiture à problème, et que tu l'entretiens et la conduits normalement, tu peux compter faire 300 000 km, voire plus, ce qui correspondra au moins à 17 ans, mais bon, tes besoins ou une envie de changer sera peut être passée par là d'ici là..
 

tu peux faire 300.000 avec mais vraiment en la conduisant très proprement et en changeant quelques pièces au garage aussi...
Tu ralongeras sa durée de vie si elle dort en garage, la météo c'est une vraie saloperie...
 

Bon la mienne a 90000km c'est une 1.6l 16v et aucun soucis moteur je n'ai rien change dessus a pars les pneus bougies et filtres , meme les plaquette de frein sont d'origines et une petite soudure sur le silencieux arriere qui commencait a fuir.

Je fait mes vidanges tous les 15000kms au lieu des 30 000kms preconisee.

Pour lebilan des problemes:
1 claquement dans le train avant sur les chemins en passant sur les trous mais apres deux passage chez peugeot un chez un garagiste et au un au controle technique personne ne peut me dire d'ou ca viens.

Rotule nickel, coupelle d'amortisseur, cardans, silenblocs tout a ete verifier et personne a trouve donc je roule avec.

2 J'ai eu a deux reprise une coupure total du moteur en roulant mais le moteur est reparti a chaque fois mais dpuis 2 ans je n'ai plus eu le probleme.Je pense que c'etait une perturbation exterieur qui a bugger l'electronique moteur

3 Et dernier pb quand arrive l'ete et qu'il fait chaud le coffre ne ferme plus a clef.

Voila pour mon bilan.
 

Bon la mienne a 90000km c'est une 1.6l 16v et aucun soucis moteur je n'ai rien change dessus a pars les pneus bougies et filtres , meme les plaquette de frein sont d'origines et une petite soudure sur le silencieux arriere qui commencait a fuir.

Je fait mes vidanges tous les 15000kms au lieu des 30 000kms preconisee.

Pour lebilan des problemes:
1 claquement dans le train avant sur les chemins en passant sur les trous mais apres deux passage chez peugeot un chez un garagiste et au un au controle technique personne ne peut me dire d'ou ca viens.

Rotule nickel, coupelle d'amortisseur, cardans, silenblocs tout a ete verifier et personne a trouve donc je roule avec.

2 J'ai eu a deux reprise une coupure total du moteur en roulant mais le moteur est reparti a chaque fois mais dpuis 2 ans je n'ai plus eu le probleme.Je pense que c'etait une perturbation exterieur qui a bugger l'electronique moteur

3 Et dernier pb quand arrive l'ete et qu'il fait chaud le coffre ne ferme plus a clef.

Voila pour mon bilan.